L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

booster mes defenses

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

booster mes defenses

Message par blandine »

depuis le début de l'hiver je suis très souvent malade : sinusite qui ne se passe pas, maux de gorge intenses (qui me genent dans mon métier!!) grippe A et en ce moment une grippe intestinale qui me m'a vraiment mise à plat. :snif:
Comme compléments je prends de l'ergyphilus, du biocébé, de la vitamine C et du nigari et aussi de l'huile de bourrache pour SPM; avez vous une idée pour booster mes défenses, l'hiver n'est pas encore fini!!

a bientot
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Re: booster mes defenses

Message par Lusoma »

Bonjour Blandine,

Un ostéopathe m'a conseillé un jour de me mettre de l'huile essentielle Ravinstara sur la plante des pieds (3 gouttes d'HE mélangées à un peu d'huile neutre). Valable également pour les enfants.

Tu as aussi la spiruline, la propolis, et l'homéopathie. Chez moi, toute la famille prend de l''inflenzinum et toutes les deux semaines, une dose de serum de Yersin.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Bonjour Blandine,

Le chlorure de magnésium et la vit C sont les 2 boosters de base à mon avis.
Faut en consommer en quantité suffisante.

Il y a aussi l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un antibiotique naturel très efficace.

Puis, je dirais patience...

Ton corps doit se débarrasser de ses toxines et théoriquement, la non-consommation de produits laitiers va grandement améliorer ton état ORL.
Ca fait peu de temps, je crois que tu fais le régime?

:bisou:

:gros bisous:
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

Merci pour vos réponses, en effet ça fait peu de temps que j'ai commencé, je dirai en novembre, mais je consommais encore un peu de fromage de chèvre et j'ai arrté tout laitage depuis Noel; je prends aussi régulièrement de l'extrait de pepins de pamplemousse. J'ai de he de ravintsara mais je n'ai pas encore essayé d'en mettre sous les pieds, il ne me reste plus qu'à essayer! Par contre je ne connais pas le sérum de Yersin, il a quelles propriétés?
Je suppose aussi qu'il faut etre patiente, mais c'est pas facile tous les jours!

:bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Ok pour la cure de magnésium ou la vit C en prévention; mais pas l'EPP ou le ravintsara en l'absence de pathologie. c'est comme si vous preniez un anti-biotioque en prévention de la grippe. C'est doublement inutile et cela perturbe les défenses immunitaires. inutile car un antibio contre un virus cela ne sert à rien. inutile en prévention aussi.
Je t’invite à aller lire :
« Rester jeune et en forme »
Bien-Être, Médecines Alternatives et Petits Trucs sympas.
Sur éco-bio :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... -en-forme/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je t’invite à aller lire :
La Grippe : Prévention/traitements
H. E - Magnésium - Homéo - Plantes adaptogènes
Sur éco-bio :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... aitements/" onclick="window.open(this.href);return false;
:froid:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

La vitamine D est importante elle aussi, je crois que 70% des français sont carencés. Tu peux faire une prise de sang pour vérifier. Je prends 4500 UI par jour (15 gouttes de ZymaD, en vente libre en pharmacie), et je n'ai plus que très rarement de problèmes (sinusite régulière avant). Je prends aussi la vitamine C .....

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonsoir blandine

je vais te dire tout ce que tu ressens est si on peu dire normal tu ne fais pas le regime depuis tres longtemps et tu es en train d evacuer toutes tes toxines il faut etre patiente
quant a tes problemes ORL tu pourras dans quelques mois si tu suis bien le regime leurs dirent adieu j etais atteinte de rhinite chronique sinusite et saignement et tout cela a disparu de ma vie c est tres efficace sur les problemes ORL bien sur sans ecarts pendant quelques temps
quant aux vitam.pour te boostee la C le nigari puis la D si c est pris en quantite suffisante tout ira bien

bonne soiree a bientot de te lire tiens nous au courant
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc essayer la vitamine D et faire une prise de sang à l'occasion, je vous tiens au courant
:hello:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Je rejoins les avis précédents. Tu es en début de régime, c'est normal que ton organisme réagisse et le décrassage s'accompagne de beaucoup de maux.
Pour passer le cap de l'hiver un trio en quantités supérieures à ce qui est habituellement conseillé : vit C - Magnésium - vit D
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre l'Homéopathie est très efficace pour ce type de pathologie ( y'a bcp de témoignage dans ce sens ), l'allopathie camoufle les symptômes mais en cause d'autres plus graves alors que l'Homéopathie traite l'humain dans son ensemble car une sinusite chronique ( par exemple ) peut-être déclenchée à cause d'un autre mal.
@+
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

il me semble que les 4 complements les plus adaptés sont la VIT C, le ZINC ,le MAGNESIUM

et surtout en cette saison de la VIT D

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour,

j'ai aussi des pbs orl , surtout bien eliminer les produits laitiers (tolerance zero :mrgreen: ) je sais c'est dur et j'ai bien du mal moi aussi à me passer de fromage.
prends vit D, vit C (attention aux diarrhées personnellement je supporte tres tres bien vit c OENOLOGIQUE rien à voir avec celle de la pharmacie) vit B, lavage de nez, EPP mais en gargarisme si tu as mal à la gorge, et pour la gorge je prends lorsque j'ai mal, une dose hepar sulfur 7 ou 9 ch 1 jour sur deux environ 4 doses)

juste une petite remarque sur le magnesium, tu dis avoir une grippe intestinale, attention le magnesium peut faire mal au ventre et donner des diarrhées, idem pour la vit C.
pour ma part l'ergyphillus aussi a tendance à me donner la diarrhée peut etre devrais tu essayer une autre souche, ils y a des posts de cocotte je crois tres interessant sur le site qui parlent du choix des souches probiotiques.

bonne journee et courage :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

Cpasdrole, je n'ai pas eu de problème de diarrhée pendant cette grippe intestinale, c'est surtout vomissements , fièvre et douleurs à l'estomac; aujourd'hui ça va un peu mieux; je prends aussi de la vitamine C oenologique et il me semble que je la support assez bien, pas de diarrhée alors que je suis plutot sensible niveau intestins. Merci pour l'idée de l'hepar sulfur en cas de mal de gorge, je ne connaissais pas . J'ai toujours le reflexe homéopathie pour mes enfants mais pas pour moi :)
C'est vrai que le zinc est aussi efficace, je, fait des cures de temps en temps, il faut que je m'y remette!
bon dimanche a tous