Dernier message de la page précédente :
bonjour mane je me retrouve en toi comme j etais au debut de ma sep il y a 4 ans je pense comme on explique les causes de la sep etant pluridisciplinaires je pense que les solutions pour calmer la maladie sont aussi pluridisciplinaires pour ma part bien sur que je suis seignalet depuis pratiquement le debut de ma maladie mais en plus j ai goutte a la sophologie que je fais encore parfois seule je fais du yoga je ne travaille plus par contre je m occupe de ma famille je jardine je fais des travaux manuels...je ne reste pas inactive pour ne pas trop y penser il faut que tu trouves ton equilibre et t obliger a ne pas trop penser a la maladie faire des projets je suis aussi un traitement homeo et surtout n hesite pas a te faire aider par un psychiatre(prozac) il ne faut surtout pas deprimer le moral est tres important. courage et garde espoir a bientotSi vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
sep
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
arsene
- Colocataire

Réponse à Mane,
je n'ai plus aucun traitement depuis plus d'un an. J'ai été sous bétaféron pendant un an et demi mais le lendemain de la piqûre j'étais vaseux et patraque. En accord avec mon neuro j'ai tout arrêté; Parallèlement j'ai appliqué de mieux en mieux le régime; Le neuro chef (Où mon neuro m'avait envoyé pour avis....)que j'ai vu à l'automne 2005 n'a pas constaté d'évolution sensible de la maladie. En tout cas je me sens en pleine forme morale et physique ....même si mon périmètre de marche n'est que de 300 m.
Et oui le temps fait son oeuvre c'est à double sens :
D'un coté on est tous (malades ou non) soumis à une dégradation lente,
De l'autre, autant que celle-ci soit la plus lente possible, et c'est pour celà que je trouve le régime efficace; Mais là aussi il faut du temps(mais aussi du courage et de la persévérance)pour ressentir un bien être avec ce régime. Pour moi les premiers effets positifs se sont ressentis 6 mois après le début et je l'applique maintenant depuis 5 ans.
Courage Mane, toujours, continue, bat toi, persiste,...
je n'ai plus aucun traitement depuis plus d'un an. J'ai été sous bétaféron pendant un an et demi mais le lendemain de la piqûre j'étais vaseux et patraque. En accord avec mon neuro j'ai tout arrêté; Parallèlement j'ai appliqué de mieux en mieux le régime; Le neuro chef (Où mon neuro m'avait envoyé pour avis....)que j'ai vu à l'automne 2005 n'a pas constaté d'évolution sensible de la maladie. En tout cas je me sens en pleine forme morale et physique ....même si mon périmètre de marche n'est que de 300 m.
Et oui le temps fait son oeuvre c'est à double sens :
D'un coté on est tous (malades ou non) soumis à une dégradation lente,
De l'autre, autant que celle-ci soit la plus lente possible, et c'est pour celà que je trouve le régime efficace; Mais là aussi il faut du temps(mais aussi du courage et de la persévérance)pour ressentir un bien être avec ce régime. Pour moi les premiers effets positifs se sont ressentis 6 mois après le début et je l'applique maintenant depuis 5 ans.
Courage Mane, toujours, continue, bat toi, persiste,...
SEP sec. progr. dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
"reussite" et "remission" ..OK...mais pas de guerison définitive,car l'organisme garde en reserve l'information de l'antigene en cause..ce sont des CIC cad des cellules immuno competentes.dont on pense qu'elles sont quasi "immortelles"...il peut se passer des semaines,des mois des années..tant que l'antigene contre lequel elles ont été programmées est absent..elles restent inactives....mais prêtes à repartir à l'attaque des que l'antigène reparait dans le circuit;ce n'est jamais une guerison définitive pour cette raison,d'ou la necessité de continuer le régime quasiment à vie
c'est different avec une maladie infectieuse "classique" car dans ce cas la reponse est dirigée contre le germe et pas contre une structure de l'organisme
Bonne journée
PETZOUILLE
c'est different avec une maladie infectieuse "classique" car dans ce cas la reponse est dirigée contre le germe et pas contre une structure de l'organisme
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
mane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
petzouille

Bonjour MANE
BIOCEBE...MANU a mis la formule en détail ..au BALCON,je pense
C'est une bonne formule en entretien et bien que certains constituants se retrouvent dans BIORTHO
Personnellement je suggere de prendre BECOZYME ou B CHABRE,en vente libre en pharmacie..un comprimé par jour;de l'un ou de l'autre... pendant plusieurs semaines cad trois ou quatre puis espacer à un tous les deux jours
la formule contient B1,B2,B3,B5 et B6...ce sont les plus interessantes ,surtout pour leurs effets antalgiques
Bonne journée
PETZOUILLE
BIOCEBE...MANU a mis la formule en détail ..au BALCON,je pense
C'est une bonne formule en entretien et bien que certains constituants se retrouvent dans BIORTHO
Personnellement je suggere de prendre BECOZYME ou B CHABRE,en vente libre en pharmacie..un comprimé par jour;de l'un ou de l'autre... pendant plusieurs semaines cad trois ou quatre puis espacer à un tous les deux jours
la formule contient B1,B2,B3,B5 et B6...ce sont les plus interessantes ,surtout pour leurs effets antalgiques
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
poupette
- Colocataire

[cit]LINOU a dit : pour poupette
quel est ce traitement spec a la sep merci
[/cit]
Cela s'apelle LABO'LIFE-2LSEP, c'est un produit homeopatique que je commande en Belgique, sur ordonnance de mon médecin homeopathe.
Voili, voilou, j'espère que cela t'aidera.
quel est ce traitement spec a la sep merci
[/cit]
Cela s'apelle LABO'LIFE-2LSEP, c'est un produit homeopatique que je commande en Belgique, sur ordonnance de mon médecin homeopathe.
Voili, voilou, j'espère que cela t'aidera.
SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
-
mane
- Colocataire

Poupette. le produit labo life 2lsep prescrit est il efficace? depuis quand le prends tu et as tu ressenti des bienfaits? ce produit n'est pas connu par mon medecin et je craints de ne pouvoir me le procurer du fait qu'il faille passer par un professionnel de quelle region es tu sais t'o, jamais si tu es pres de la region rhone alpes.
je profite de ce message pour remercier encore une fois tous les participants pour leur gentillesse et leur
soutien;
je profite de ce message pour remercier encore une fois tous les participants pour leur gentillesse et leur
soutien;
-
poupette
- Colocataire

Bonjour Mane,
J'habite à Lyon.
Je le prends depuis 3 mois. Tous dépent de ce que l'on attends d'un médicament. Aucun médicament ne soignera notre SEP, mais on peut améliorer certains effet, comme la fatigue et les vertiges, et sur ces deux derniers points, je trouve qu'il y a de très bons résultats.Par contre, comme je l'ai déja signalée, je prends aussi du Bion3 et des probiotiques, alors qu'est ce qu'il fait le plus d'effet?? Je ne saurai le dire de façon affirmative.
Peut-être la combinaison de tous ceci.
Bisous et bon courage.
J'habite à Lyon.
Je le prends depuis 3 mois. Tous dépent de ce que l'on attends d'un médicament. Aucun médicament ne soignera notre SEP, mais on peut améliorer certains effet, comme la fatigue et les vertiges, et sur ces deux derniers points, je trouve qu'il y a de très bons résultats.Par contre, comme je l'ai déja signalée, je prends aussi du Bion3 et des probiotiques, alors qu'est ce qu'il fait le plus d'effet?? Je ne saurai le dire de façon affirmative.
Peut-être la combinaison de tous ceci.
Bisous et bon courage.
SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
-
petzouille

question fatigue..j'ai lu il y a peu un article qui soulignait que la molecule la plus efficace dans la fatigue de la SEP..c'etait tout simplement l'ASPIRINE..je ne me souviens plus du dosage quotidien ..mais c'etait de l'ordre de un gramme par jour
On sait que dans la SEP les lipides jouent un rôle determinant;que les processus inflammatoires font intervenir des prostaglandines qui dérivent des omegas 6 ...or l'aspirine bloque les prostaglandines..donc l'inflammation...la fatigue serait donc secondaire à la poussée inflammatoire???
Bonne journée
PETZOUILLE
On sait que dans la SEP les lipides jouent un rôle determinant;que les processus inflammatoires font intervenir des prostaglandines qui dérivent des omegas 6 ...or l'aspirine bloque les prostaglandines..donc l'inflammation...la fatigue serait donc secondaire à la poussée inflammatoire???
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
mane
- Colocataire

bonjour. au regime depuis 1 mois 1/2 je ressens depuis 1 semaine des problemes de transit (blocage)
je ressens plus de douleurs dans les jambes et de legers picotements dans la main gauche. J'ai lu qu'une phase de desintoxication pouvait entrainer certains phenomenes ceux enonces peuvent t'ils en faire partie ou bien mon etat d'anxiete peut'il en etre la cause? Dans la journee au travail quand mon esprit est occupe je ne ressens pratiquement plus de douleurs celles ci sont surtout prononcees dans la nuit.merci de vos reponses;
je ressens plus de douleurs dans les jambes et de legers picotements dans la main gauche. J'ai lu qu'une phase de desintoxication pouvait entrainer certains phenomenes ceux enonces peuvent t'ils en faire partie ou bien mon etat d'anxiete peut'il en etre la cause? Dans la journee au travail quand mon esprit est occupe je ne ressens pratiquement plus de douleurs celles ci sont surtout prononcees dans la nuit.merci de vos reponses;
-
petzouille

c'est classique..dans la journée vous etes plus sollicité par vos fonctions de relation avec votre environnement par la vue,l'ouie ,le toucher..alors que la nuit tout cela est au repos et vous etes beaucoup plus receptif aux sensations profondes dans votre corps
vous avez la nuit une plus grande perception de votre corps!
Bonne journée
PETZOUILLE
vous avez la nuit une plus grande perception de votre corps!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
suzann
- Colocataire

première question à te poser, as-tu mangé quelquechose de différent de d'habitude? pour le transit, n'hésite pas à forcer sur les légumes (en évitant ceux qui constipent un peu comme pommes,carottes crues...), les graines de lin (rajoutées dans une vinaigrette par exemple) peuvent aider, le magnésium.
l'anxiété peut jouer sur les réactions, les réactions de l'organisme sont normales aussi, on lui change ses habitudes, il faut qu'il se ré adapte...
n'hésite pas à venir poser les questions qui te préoccupent à la grande chambre, l'entrée est surtout là pour nous présenter!
[img]smile/pmusic2.gif[/img]
l'anxiété peut jouer sur les réactions, les réactions de l'organisme sont normales aussi, on lui change ses habitudes, il faut qu'il se ré adapte...
n'hésite pas à venir poser les questions qui te préoccupent à la grande chambre, l'entrée est surtout là pour nous présenter!
[img]smile/pmusic2.gif[/img]
-
poppy
- Colocataire

Mane,Je n'ai pas la même pathologie que toi (moi c'est une PR) mais je pense que le mécanisme des maladies auto-immunes et leurs réponses au régime sont similaires, c'est-à-dire qu'il y bien (ou il peut y avoir) à un certain moment – après un premier temps où on a une amélioration – un phenomène de décrassage où les toxines sont libérés et on subit une aggravation. Au moins, c'était mon cas, et j'ai lu d'autres témoignages qui allaient dans le même sens - souvent, d'ailleurs, autour du deuxième mois.
C'est diffficile à vivre et c'est là où on peut remettre tout en question, mais il faut tenir le cap, c'est juste des 'turbulences', comme dit Suzann.
Tiens bon, ça passera.
Bon courage et bon régime, surtout!
Poppy