L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Enfin !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
nepeta
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nepeta »

Un grand bonjour à tous,

Je dis "Enfin ! [img]smile/hump.gif[/img]" parce que cela fait 6 ans que j'ai commencé le régime Seignalet et que jamais je n'avais pu en parler avec des gens le "pratiquant".
J'ai d'abord supprimé les laitages (dur pour moi...) et voyant déjà une légère amélioration, j'ai embrayé sur le régime.
Je suis ravie de trouver enfin plein d'idées, de conseils et de voir que je ne suis pas une farfelue achevée, ou une inconsciente qui se prive du bon calcium offert par les yaourts Hoplà, ou du bon lait frais sorti du pis distendu de nos esclaves cornues...
Maintenant au travail, je n'ai pas encore fini de visiter la maison !
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Hello Napeta, bienvenue à bord et bonne découverte. Mais tu ne trouveras peut être pas beaucoup de nouveauté après 6 ans de régime, tu as dû inventer beaucoup de choses. Tu dois être du genre pugnace pour parvenir à vivre un telisolement si longtemps ! Pourquoi fais-tu ce régime ? Prends-tu bien tes compléments alimentaires ? N'oublie pas l'antichambre au cas où tu aurais stocké quelques métaux lourds (qui jouent un rôle très important dans les maladies auto-immunes, dégénératives et autres réjouissances du siècle. Bonne installation. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Image à la maison.

À lire ton profil je vois que tu as du connaitre bien des galères avant le régime. Installes toi et utilises ton statut de "vétéran" pour donner plein de conseils aux nouveaux ^_^

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bienvenue à Lappart et bravo d avoir commencé le régime depuis
si longtemps toute seule.

Moi j en ai eu connaissance il y a seulement 9 mois grace à Internet et je regrette vraiment de ne pas en avoir entendu parler dans les magasines ou à la télé.

Au plaisir de te lire amitiés June Image
POLYARTHRITE
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
Tu dois être une de plus anciennes à suivre le régime. Moi celà fait 2ans1/2 Et sans le net, je n'aurais même pas su que cela existait.
Tu as sans doute beaucoup de choses à nous apprendre.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Népeta
à l'appart

Comme toi , j'ai pratiqué le régime pendant de nombreuses années avant de connaître ce forum seulement en juillet dernier.

Comme j'étais seule des années à le faire , j'ai souvent fait des écarts, en raison du fait que je n'étais pas soutenue , (bien au contraire , je passais pour une qui faisait tout un cinéma , et on y croyait guère) et comme je faisais le régime à 80% , je n'avais que 50% de bénef, du coup comme j'avais encore mal, je me décourageais quelquefois et j'enchaînais un nouvel écart, en me disant, de toutes façons , est ce que ça va vraiment changer qq chose, mais en fait , si , car en faisant plus d'écarts , mes douleurs empiraient et force m'était de constater que je souffrais moins avec le régime.
Pour éviter le recours aux AINS et à la cortisone , j'ai décidé de ne faire plus aucun écart, et cela a coincidé avec ma découverte du forum, où j'ai appris le rôle déterminant des compléments alimentaires pour que le régime Seignalet soit complet.

Ravie de t'accueillir parmi nous
Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue parmi nous et donne nous des conseils
bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Nepeta!

Bonne installation à l'appart!

Image
Cocotte
nepeta
Colocataire
Colocataire

Message par nepeta »

Bonjour du lundi,
Merci à tous pour votre accueil qui me fait chaud au coeur !
Malgré mon "grand âge", 60 ans dans 7 jours, mon statut de 4 fois Mamie et mes 6 ans de régime Seignalet, c'est moi qui ai besoin de conseils !
Pendant toutes ces années, j'ai tâtonné pour essayer de trouver quelles entorses je pouvais faire au régime (pas bien !), sans le payer trop cher... Au moins maintenant je sais ce que je ne peux pas faire (manger de la viande ou du poisson cru, par exemple...), ce qui m'est absolument défendu (beurre, fromage, miel, quinoa, aliments "à réaction" cuits...), ce qui passe en quantité microscopique occasionnellement-quand-je-vais-bien (chocolat noir, verre de lait chaud...), ce que je peux prendre sans problème apparent (pas grand chose...), le lait de soja m'écoeure, le lait de riz m'encombre la gorge, quelques fois j'ai les doigts comme des saucisses surgelées (pratique pour l'ordi)... Mais mon gros problème, c'est celui des compléments alimentaires ! Je n'avais jamais trouvé aucun conseil vraiment pratique, à part celui de NE PAS FAIRE le régime Seignalet, mais un "bon" régime, plein de laitages, de bonne viande rouge et de bon pain dont-on-ne-mange-plus-assez-aujourd'hui, et de prendre sagement des médicaments symptomatiques au coup par coup ou tout le temps, pour le cas où les symptômes reviendraient ou se déclareraient...
Je prends des ampoules de Ginkgo Biloba, de la Vit D, de l'Acerola 500 et du jus de citron, du G5, du Lactibiane, des fleurs de Bach. Grâce à l'appart, je sais que je vais pouvoir faire beaucoup mieux.
Vous voyez, chers (chères) colocataires, je ne suis pas une recrue "prof", mais une recrue "élève", qui vient avec son Gougerot sur le dos et ses épaules tombantes les jours de blues [img]smile/totozzzz.gif[/img] !
Allez, je m'installe [img]smile/biggrindaisy.gif[/img], bonne semaine à tous les étages !
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
clairette
Colocataire
Colocataire

Message par clairette »

bonjour Nepeta et bienvenue
bonne visite
Clairette
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

Image Nepeta et installes toi bien. Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image Nepeta! Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
lydia
Colocataire
Colocataire

Message par lydia »

Bonjour à tous et à toutes. et surtout une très bonne année pleine de courage et de bonne recette. Non je ne vous ai pas oublié! Cela fait deux mois que je fais le régime Seignalet. Apart un peu de fatigue ( plus rien à voir avec avant) je ne SOUFFRE plus . Il est vrai que je ne triche pas et que je n'y pense pas car je REVIS et je pense bien à toux ceux qui ont de la chance de tomber sur le Site. J'ai déjà donner l'adresse à des personnes qui m'ont vu avant... le début de cette merveilleuse aventure. Merci à tous pour vos témoignages de solidarité. la seule chose qui me manque sont les ferments lactiques. Mon homéopathe m'a prescrit du LAB base. Puis-je avoir l'adresse du laboratoire Nutergia? je pourrai peut-être essayer là. Merci et gros bisous à tous.
Lydia
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

LAB BASE:ce n'est pas NUTERGIA..mais le labo ..PARINAT
tel 01 43 98 89 85

Merci pour ce temoignage tres encourageant...qui met en évidence une fois de plus la réelle efficacité du régime quand il est bien compris et suivi

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

Bienvenue Nepeta Image