L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Un nouvel adepte

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Un nouvel adepte

Message par PlapPlop »

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et mon régime alimentaire depuis que je suis petit est constitué à 75% de produits déconseillés par Seignalet (produits laitiers, pain, féculents, céréales, le mauvais élève quoi :mrgreen: ). J'ai un terrain génétique (dé)favorable à certaines maladies invalidantes comme la spondylarthrite ankylosante ou les rhumatismes psoriasiques (HLAB27 en fait). Depuis quelques temps, j'ai des douleurs articulaires aux orteils et aux mains et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse à ce régime. Je suis très motivé pour le suivre au vu des nombreux témoignages positifs que j'ai lu... et je me pose d'ailleurs une question maintenant : tout le monde ici se donne ses trucs et astuces pour la nourriture, lieux d'achats, aliments fourbes (contenant du gluten de façon insidieuse !), etc. Mais vous n'avez jamais pensé lancer un projet de boutique Seignalet qui ne vendrait que des aliments conformes au régime et qui pourrait à la limite expédier à domicile (le but n'étant pas de faire du bénéfice, qu'on soit bien clair :mrgreen: mais de rendre service) ? Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la tâche, mais cette alimentation a l'air de rendre service à tellement de gens... Et si ça peut faire reconnaître le régime à plus de monde, et surtout aux médecins, bordel de merde, qu'ils se sortent le nez de leur conformisme académique !

Enfin bref, une idée en passant...

Dernière chose, je suis le plus grand flemmard de tous les temps en matière de cuisine (mon micro-ondes était mon meilleur ami jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était en fait le pire des salauds :mrgreen: ) donc je vais sûrement avoir besoin de pas mal de conseils. J'espère que vous saurez être patient avec un parfait novice !

A bientôt j'espère,

P.P.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Un nouvel adepte

Message par PatrickS »

Bonjour PlapPlop et :bienvenue3:

Installe toi et attaque cette nouvelle alimentation, et n'i aucune crainte, on est la pour t'orienter, donner des conseils et te soutenir.
Passe au salon et à la grande chambre pour tes débuts, à l'entresol pour les recettes. On attend tes questions et sois sur, on y répondra (même si elles te paraissent trop idiotes).
Pour les achats, il y a Exquidia qui vend des produits compatibles http://www.exquidia.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, et regarde dans l'annuaire. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/annuaire.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et bienvenue chez nous :welcome: tu es jeune...tu prends une super initiative. je te souhaite bon courage et tu verras, c'est super!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

bonjour,

tu as pris une bonne décision, mais sache que cette alimentation doit être suivie intégralement, sans écart, pour avoir de bons résultats ! la plupart d'entre nous ici avons des pathologies lourdes, ce forum est un lieu d'entraide qui fait beaucoup de bien, du bien que, perso, je ne trouve pas chez mes médecins .
SPA et rhumatisme pso réagissent bien, tu verras des témoignages encourageants sur ce forum.
As tu lu le livre de Jean Seignalet ? si non, tu trouveras les grands principes ici (les compléments indispensables, le cru, les interdits), et bien plus (équilibre acido basique, intox aux métaux lourds, etc).
pour les recettes, même les plus simples => http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;,
bonne visite, et pose tes questions si besoin !
:bigbisous:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour et :bienvenue3:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Plap-Plop, je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart'. :bienvenue3:

Tu fais bien de changer radicalement ton alimentation, d'ici quelques mois tu en ressentiras les bienfaits. :miam:
Tu fais bien aussi de nous rejoindre à l'Appart', peu à peu tu vas apprendre à nous connaître, et chacun te soutiendra au mieux pour cette sorte d'aventure que tu vas vivre. :pausecaffé: :ange:

N'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas les réponses par le moteur de recherche. :merci: :pour-Talia:

Bienvenue encore PP :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:

Pour le HLA B27, je te rassure, tu peux avoir cela et aucune maladie ... il s'agit d'une petite faiblesse qui avec un mode de vie sain, restera .... une petite faiblesse ;)

Ensuite, quand au combat pour convaincre la médecine ... Cela fait plus de 7 ans que l'appart existe, et de nombreuses personnes réagissent comme toi, comment ? ça marche !! et on ne fait rien ??

Comme dirait l'autre (les autres) y a en qui ont essayé... ils ont eu des problèmes :mrgreen: on peut ni bousculer des choses inculquées depuis des decennies, ni avoir les moyens financiers de matraquer tous les jours, sur toutes les chaines, radios .... les produits laitiers sont nos ennemis pour la vie ou paf paf les oufs :mrgreen:

De plus, tu découvriras vite que les lobbies existent .... et que nous sommes qu'une poignée d'incorruptibles Gaulois !

Quant à une association Seignalet ou coopérative, en effet, le projet serait intéressant mais d'une grande complexité (local pour stocker, emballer, expédier .....) avec quels moyens ? La seule gestion de ce site demande de l'argent et nous ne fonctionnons que par Dons et les modos sont tous des bénévoles.

Cependant l'appart a déjà aidé des centaines de personnes et après tout ... c'est notre plus gros bénéfice

:hello:
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

bonsoir plaplop :hello:

pour moi qui suis une apprentie Seignalet, j'ai beaucoup de mal à me séparer de mon micro onde...surtout pour chauffer l'eau du thé et réchauffer les plats parce que c'est vraiment rapide :ange:

Par contre j'utilise beaucoup la cuisson dans une tajine sur la plaque électrique, c'est déjà plus doux, ça mijote tout seul, c'est facile, et tu peux l'oublier trois heures sans crainte.

Alors bon, pour le moment je me concentre sur l'éviction consciencieuse des céréales et des produits laitiers, c'est difficile de révolutionner toutes ses habitudes d'un seul coup :mrgreen:

En tous les cas depuis Mai, ma spa va déjà mieux! :pom-pom:

:welcome:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Message par PlapPlop »

Merci pour cet accueil chaleureux !
Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire l'ouvrage de M. Seignalet, néanmoins je viens de recevoir un email d'Amazon m'indiquant qu'il arrivera mercredi, donc je m'y mets dès que je l'ai !
Je suis au courant que certaines personnes possèdent HLAB27 sans jamais avoir de problème de santé (j'avais vu les chiffres à une époque et je crois me souvenir que c'est même la majorité des gens qui ne développent pas de maladie rhumatismale). Je sais bien que le choix de suivre ce régime n'étant pas malade pourrait relever du masochisme, mais j'ai beaucoup de projets d'avenir, qu'ils soient professionnels ou familiaux, et je suis largement prêt à sacrifier certains aliments au profit d'une bonne santé. Bon, il faut bien avouer que ce qui m'y a également poussé, ce sont ces douleurs dans les doigts et dans les orteils au niveau des articulations. Je ne sais même pas si ça ressemble à un symptôme d'une des maladies, j'ai pour l'instant simplement ces petits maux avec la désagréable impression d'avoir mes majeurs "tordus", comme si on avait pris leurs bouts et qu'on les avait fait tourner. De toute façon, ce régime ne me fera pas de mal !

D'ailleurs, premier repas au restaurant ce soir depuis le début du régime, c'est pas évident d'avoir tous les réflexes. Bon déjà j'ai pas eu trop le choix dans les plats, c'étaient crevettes et filets de lieux. Mais au dessert, salade de fruits frais, grosse fourberie ! ils m'ont mis un spéculos ! Alors moi par réflexe, je l'ai mangé... Bon forcément, je débute, donc je fais des erreurs :mrgreen:

En tout cas, ce forum a l'air très sympathique donc je n'hésiterai pas à vous harceler de questions.

Merci encore et à bientôt :hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:bienvenue3: ET BONNE INSTALLATION PARMI NOUS BISOUS :gros bisous: :bisou:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
PlapPlop a écrit : Je sais bien que le choix de suivre ce régime n'étant pas malade pourrait relever du masochisme,............................................................. et je suis largement prêt à sacrifier certains aliments au profit d'une bonne santé........................................................ De toute façon, ce régime ne me fera pas de mal !
Masochisme veux dire qui aime souffrir, je n'ai pas eu mal au ventre (ou ailleurs) quand j'ai supprimé les produits laitiers et le gluten :mrgreen:
Sacrifier certains POISONS :tetedemort: est plutôt le terme que tu devrais utiliser.
Cette alimentation te feras le plus grand bien :pom-pom:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

"masochiste", c'est ce que pensent les autres. Vraiment rien de maso à s'occuper de sa santé, bien au contraire.
Moi non plus, je n'ai mal nulle part, au contraire, plein de positif..
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bobjour Plat plop :mdr3:

Et bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs, tu verras, on, se régale et c'est super :miam: :super:

Au plaisir de te lire :binvenue:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong