L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

résultats d'analyses

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

résultats d'analyses

Message par flöchen »

quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre mes résultats, le rhumato a appelé hier, je n'étais pas là et je ne peux pas l'appeler avant mardi, c'est long !

alors voilà : vitesse de sédimentation marquée en gras : 27 mm la 1ère heure ( VR<10) et 55 mm la 2ème heure.
par contre : protéine C réactive < à 1 mg (VR<9)...contradictoire non ?...

créatinine marquée en gras aussi : 729 mg/24h (VR : 800 à 1800). clearance de la créatinine : 80.39 ml/mm...c'est bon ça ?

bon , ces temps-ci, j'ai mal un peu partout....je me doute que je fais de l'inflammation...mais c'est pour les reins que je me fais des soucis à cause de la sclérodermie qui peut s'y loger...

merci de votre aide :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: résultats d'analyses

Message par Profil Supprimé »

Coucou Flö, :hello:
Hola la, effectivement c'est long jusqu'à mardi..
Perso je n'y connais rien mais peut-être un petit coup de fil à ton généraliste, pour avoir une idée globale en attendant mardi, te soulagerait il ?

Courage, y a pas de raison qu'il y ait un souci... les résultats en gras c'est le logiciel qui les met d'office même pour une décimale près...
Bisous ma grande :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Pierette à raison, Flöchen........... essaie de ne pas t'inquiéter outre-mesure, ce ne sont pas non plus des résultats catastrophiques, ta VS est un peu augmentée soit............ mais faut voir aussi tes leucocytes ........ un simple rhume peut la faire augmente !!
des données brutes comme ça ne sont pas facilement interprétable hors du contexte clinique qu'a ton médecin, qui te connait bien.....
quant à la créatinine il vaut mieux qu'elle soit un chouia en dessous des normes, que l'inverse...... où c'est nettement plus embêtant !!!

courage, ma belle, essaie d'avoir ton toubib demain...... pour te rassurer

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci de votre soutien les copines. :bisou:

si je me fais du soucis c'est parce que le rhumato le 15 m'a fait des échos des pieds et des mains pour la 1ère fois et il poussait des han ! et des houlala !, mes os c'est du gruyère...il m'a dit que depuis le début en effet j'ai pas le bon traitement et qu'il est temps d'en changer, j'attends mardi...

bon je vais bosser...je vous bizouille bien fort :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

flöchen a écrit : si je me fais du soucis c'est parce que le rhumato le 15 m'a fait des échos des pieds et des mains pour la 1ère fois et il poussait des han ! et des houlala !, mes os c'est du gruyère...il m'a dit que depuis le début en effet j'ai pas le bon traitement et qu'il est temps d'en changer, j'attends mardi...
Pas le bon traitement? Décidément... :o
et puis les "han et les houlala" sont de trop il me semble de la part d'un médecin.. :nonon:
Passe quand même un bon week-end Flö, je pense bien à toi, et tiens nous au courant, d'accord?
J'tembrasse fort :bisou:
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Je suis d'accord avec Pierrette, c'est quoi ce docteur ?!!! :faché1:

Tiens nous au courant surtout.

:bisou:
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Comment peut-on dire cela à l'echographie ?
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

alors je vous explique...c'est un toubib jeune qui avait une"stagiaire" avec lui, il lui expliquait en même temps.

il faut savoir aussi, qu'il me faisait ces échos dans un contexte particulier puisque les médecins internes( non rhumato) qui s'occupaient de moi depuis 5 ans disaient que je n'avais pas de PR mais que c'était la scléro qui me faisaient mal... ainsi devant mes premières échos et devant sa "stagiaire" (on dit comment?)il me dit "je peux vous affirmer que vous avez bien une PR et rhumatoîde de plus, regardez moi-ça, et je voyais bien en effet les creux...comme on ne s'était jamais occupé de mes pieds , il a regardé aussi et même topo... il n'en revenait pas qu'on m'ait laissé toutes ces années sans m'écouter...je rappelle que j'ai essayé d'aller en ville mais qu'on ne voulait pas me prendre, je suis pas bête qd même :mrgreen:

il m'a donné des exams à faire et 3 jrs après m'a appelée mais je n'étais pas là...je le rappelle ce matin...

je cours au boulot, bonne journée bisous :gros bisous:
Image Flo

Profil Supprimé

flöchen a écrit : il n'en revenait pas qu'on m'ait laissé toutes ces années sans m'écouter...je rappelle que j'ai essayé d'aller en ville mais qu'on ne voulait pas me prendre, je suis pas bête qd même :mrgreen:

il m'a donné des exams à faire et 3 jrs après m'a appelée mais je n'étais pas là...je le rappelle ce matin...
Je pense bien à toi Flö, :merci:
Bonne journée... j'attends avec toi les résultats de ces exams...
:bigbisous: :bisou: :pausecaffé:
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Moi aussi, Flöchen, j'attends impatiemment de tes nouvelles :fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

moi aussi j'attends de tes nouvelles et comme toi j'ai mal aux mains et aux pieds dur dur
passe par ton généraliste si tu ne peux pas l'avoir au téléphone courage et je te fais de gros gros bisous :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour,

Je suis désolée ,je n'ai aucune notion pour te répondre en revanche, je pense que ton sujet n'est pas à sa place , à la chambre d'amis, je le déplace dans la pièce adéquate, je gage ainsi que des pro y viendront plus aisément.. :bisou:
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Jérôme »

Salut,
La vitesse de sédimentation (VS) moyennement augmentée et la CRPus <1 signe la persistance d'une inflammation dans le cadre de la sclérodermie, ou d'une polyarthrite rhumatoide... Donc cela n'est pas nouveau pour toi; la faible augmentation de la VS est bon signe (compare son évolution par rapport à la dernière prise de sang).
La créatinine urinaire a un taux normal pour une femme (entre 600 et 1600); as-tu fait le dosage de la protéinurie pour diagnostiquer une éventuelle atteinte rénale?
Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

Jérôme a écrit :as-tu fait le dosage de la protéinurie pour diagnostiquer une éventuelle atteinte rénale?
:hello: Jérôme : proténurie des 24h ......0.00 g/l
........................................ ......0.00 g/24h c'est bon ?

voilà, je l'ai eu au tel ce matin, il ne m'a pas parlé de mes analyses, mais a discuté de mon cas avec l'interne qui "s'occupe" de ma scléro et il se sont mis d'accord pour un TTT pour la PR compatible avec la scléro (autre maladie auto-immune ): ARAVA.

j'ai fait mes petites recherches :mrgreen: , et j'ai lu à plusieurs reprises que ce TTT ne doit pas être donné dans le cas d'une autre maladie pertubant le système immunitaire... :contrac:

ce qui m'embête le plus , j'ai honte de vous le dire c'est un des effets secondaires. pas les nausées ,ni les diarrhées mais l'alopécie !
ben voui, chui une fille moi.... :pleur4:
Peluche, Arava, ce n'est pas ce que tu prends ? perds-tu tes cheveux ? :triste1:

j'ai rdv le 13 octobre pour mettre tout ça en route, je vais me laisser faire, j'ai mal aux pieds, c'est nouveau... je vous jure que je fais le régime à 100% , je fais même des cauchemards que je mange des trucs interdits, je me réveille en sursaut ...:mdr3:

les pros, que pensez-vous de l'Arava ?

merci pour votre compassion à tous :gros bisous:
Image Flo

Profil Supprimé

Coucou ma Flo,

Ben l'Arava moi je ne sais pas...

Si je comprends tout bien ils viennent simplement de te diagnostiquer ta PR? ben ils ont mis le temps...
Sans doute Peluche pourra-t-elle te dire ce qu'elle prend...

Effectivement... qu'est ce que c'aurait été si tu ne suivai pas le régime à 200%...

Tu vas "pister", "chercher", "comprendre" et "trouver", comme à ton habitude...
Et puis non, tu ne perdras pas tes cheveux... je vais tapoter pour toi ma belle...

Je t'embrasse tout plein plein comme je t'aime. coeurs: :labranche: coeurs:

Tu nous tiens au courant hein? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: