L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation de Lucietomas.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lucietomas
En visite
En visite
Enquête de référencement : fourm doctissimo

Présentation de Lucietomas.

Message par lucietomas »

Bonjour à toutes les heureuses mamans spasmo :)

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans cette merveilleuse et troublante aventure. Quel bonheur de devenir maman mais qu'elle horreur de devenir spasmophile au même instant....
Je suis une femme de nature anxieuse depuis ma naissance mais jamais j'aurai cru en arriver à ce point. Tout a démarrer suite à une grosse fatigue post accouchement : entre allaitement, nuits courtes et course quotidienne mon corps n'a pas suivit et j'ai commencé par des malaise de tension.
Arrêt d'allaitement net oblige (tension à 7), sevrage difficile surtout pour moi, et première attaque de panique (palpitation, sueur, tremblement, sentiment d’irréalité). Du 2e au 7e moi de mon bout de choux, j'ai traversé cette lourde épreuve qui se traduisait par des crises d'angoisses aiguës, de l'agoraphobie de la phobie sociale, je n'étais bien que seule chez moi avec mon bébé.
Moi qui même enceinte était libre comme l'air, adorai faire les boutiques, les marchés, sortir voir du monde, je suis devenue une autre moi....esclave de mes peurs, de la peur de la peur.
J'ai pris mon courage à deux mains pour aller voir un psy car hors de question de stagner comme ça, j'ai fais l’effort d'affronter les crises, de ne plus les fuir, j'ai progressé mais cela n'allait pas assez vite. j'en pouvais plus de dépendre des autres pour aller faire mes courses pour moi ou m'emmener faire mes démarches (car incapable de me déplacer seule)
Mon généraliste et mon psy m’ont indiqué que dans ce genre de circonstance "phobique" le mieux était de prendre du Deroxat (antiphobique / antidépresseur) le temps que cela passe.
J'en étais tellement a bout et trop déterminé pour ne pas tester. J'ai donc démarré mon traitement il y a presque 2 mois.
Et miracle : Je me suis métamorphosée de jour en jour, j'arrive désormais à sortir, seule, sans ma poussette qui me servait de déambulateur, j'arrive à entrer dans les grande surface, à faire mes courses, prendre le bus, bref je suis de nouveau libre ! Et enfin j'ai réussis à reprendre une vie professionnelle et travaille depuis 3 semaines à temps plein sans aucune source de stress !
Aujourd'hui je ne regrette aucunement ma décision et ne souhaite qu'une chose, arrêter progressivement cette petite béquille pour ne pas dépendre d'un medoc.
Mais je reste néanmoins quelqu'un d'inquiet, de sensible, je sais que quand je sens l'angoisse monter, je me concentre sur ma respiration et pense positivement...
Voila mon histoire, si vous voulez plus d'info ou de conseil (car le médicament ne fait pas d'effet si l'on est pas dans une démarche de vouloir s'en sortir) n’hésitez pas à me contacter, j'ai tellement galéré que je vous aiderais comme je pourrais !

a bientôt
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Présentation de Lucietomas.

Message par manon »

:bienvenue3:

Je me suis permise de déplacer ton message à l'Entrée et de le renommer afin que les colocs puissent te souhaiter la bienvenue , Tu as frappé à la bonne porte, si on peut dire sauf que les conseils, ici , c'est nous qui pouvons t'en donner, car il faut savoir que lorsque l'on prend un anti déprésseur , alors que l'on est en pas en dépression, on s'en fabrique une vraie, bien plus difficile à soigner celle là..Et pour comprendre ce dont je parle , furète bien dans l'Appart'.....

:gros bisous:
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

:binvenue: à toi Lucie :hello:
nenel
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

Message par nenel »

coucou Lucie,

:binvenue: à toi, je te remercie d'avoir répondu à mon appel et de partager ton expérience avec nous! je me reconnais vraiment dans ton histoire c'est incroyable! cela signifie aussi que cet état se déclenche dans un état de fatigue avancé, plus le stress...et l'alimentation...t'es tu renseigné sur ce fameux régime du docteur Seignalet ? aussi pour éviter ces médicaments qui ne font que "masquer" le problème et non le résoudre...
beaucoup de chose à échanger et découvrir
à très vite :gros bisous:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:welcome: :welcome:
Tu vas aller de découverte en découverte.
installes-toi. bon courage
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Lucie et :bienvenue3:
entre et visite bien toutes les pièces de l'appart car tu vas découvrir plein de trésors......
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:welcome: :welcome:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
merci de ce témoignage très encourageant ...
j'ai réussis à reprendre une vie professionnelle et travaille depuis 3 semaines à temps plein sans aucune source de stress !
=> Bien prendre ses compléments pour que le métabolisme ne soit pas surchargé : Mg, zinc vit C et oméga-3 principalement + un complexe de vit B (ou des pousses germées) pour bien carburer (énergie).
:hello:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour Lucie :binvenue:

et bienvenue dans un monde de saveurs et d'entraide :miam:

au plaisir de te lire :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

Bonjour Lucie !
j'espère que tu vas aller de mieux en mieux !