Reçu par mail:
Bannissez-vous aussi le saumon norvégien ?
Non seulement le saumon cultivé contient des polluants nocifs à des niveaux élevés, ce qui est presque nié par le lobbying norvégien, mais le saumon cultivé est nourri avec un cocktail de vitamines, d'antibiotiques, de pesticides et des colorants afin de tuer les parasites (dus à l'alimentation des animaux dans un environnement confiné). Non seulement les gens ingèrent ces drogues et produits chimiques quand ils mangent ce poisson, mais ces toxines s'accumulent également dans les sédiments de la mer et souillent l'environnement…
Selon le Dr. Monsen : « je ne recommande pas aux femmes enceintes, enfants ou les jeunes qu'ils mangent du saumon de ferme. L'impact de la quantité de toxines que les saumons contiennent, et comment ces drogues affectent des enfants, des adolescents et des femmes enceintes est incertain…
Les types de contaminants qui ont été détectés dans les saumons cultivés ont un effet négatif sur le développement de cerveau et est associé à l'autisme, ADD/ADHD et un Q.I. réduit. (ADD = Attention-deficit disorder) (ADHD = hyperactivity).
Nous savons également qu'ils peuvent affecter d'autres organes du système immunitaire et le métabolisme du corps.
« Comme rapporté par Alexandra Morton, une grande étude européenne faisant participer environ 8.000 nouveau-nés a constaté que les femmes enceintes avec des niveaux élevés de toxines dans leurs corps tendent à donner naissance aux enfants avec un poids inférieur à la naissance, qui seul peut avoir un défavorable sur la santé infantile.
Source de l'article en entier (en anglais):
http://articles.mercola.com/sites/artic ... n=20130709" onclick="window.open(this.href);return false;
PS:Je cherche le saumon d'Alaska (Lapeyrie) (Canada, Océan Pacifique). Ou alors je prends de la truite saumonée. Excellent !!!
J'évite le saumon des fermes de l'Irlande, la Norvège ou l'Écosse ? (pays limitrophes de la Norvège)
PS : Les saumons sauvages pacifiques de type Chinook (Spring) et
Sockeye sont les plus réputés. le Sockeye a un goût plus prononcé. Le type Coe est souvent utilisé pour le fumage mais est moins gustatif. Voir vidéo.
Attention à la double congélation !
L'aquaculture au Canada est en progression au niveau qualité (très nette amélioration)
Face à ces révélations en série, les autorités norvégiennes sont maintenant obligées de revoir leur communication et le je-m'en-foutisme. La Russie a déjà stoppé toute importation de saumon.
Les américains (EPA) font pression et déconseille le saumon de l'Atlantique.
Les journaux norvégiens commencent à mettre en garde la population …
La Norvège, le Chili, le Royaume-Uni et le Canada assurent 91% de la production mondiale du saumon d’élevage.
http://www.rts.ch/emissions/abe/1368115 ... n-jeu.html" onclick="window.open(this.href);return false; Video 29'