L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vertiges et nausées

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Vertiges et nausées

Message par Ladybug »

Bonjour,

Voilà maintenant une semaine que j'ai des vertiges.Ça commence dès le matin dans mon lit.
Du coup, j'ai envie de vomir toute la journée, j'ai du mal à rester debout et je vois double.

Je pensais manquer de fer, mais j'ai fais une analyse de sang et il ne me manque rien apparemment.
C'est peut-être encore une poussée. Certaines poussées sont supportables, même si elles durent des mois, mais ce genre là non.
Je ne sais pas si c'est dû à un écart alimentaire ou pas. Quoiqu'il en soit, je mange encore plus cru et uniquement à la maison.

J'ai lu sur le forum que l'huile d'onagre peut être bénéfique dans la sep mais je n'ose pas commencer.
Je ne sais pas comment m'y prendre, dois-je prendre plus d'omégas 3 pour compenser ? Et les avocats et noix sont à bannir ?
Dois-je attendre d'aller mieux pour en prendre ?

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont eu des vertiges, comment vous gérez ça ?
Je craque, je pensais que ça irait rapidement mieux avec le régime, mais mon état ne fait qu'empirer. J'en suis à 3 poussées en 4 mois. :pleur4:

Merci pour vos conseils.
Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Vertiges et nausées

Message par marya »

Ma belle ladybug,

de tout coeur avec toi, j'espère que quelqu'un va te répondre
et te conseiller.
Je ne sais quoi te dire sauf que n'ayant pas la même pathologie
que toi, il m'arrive d'avoir des vertiges,la vue qui se brouille
je prends des tisanes pour drainer mon foie, je bois bcp d'eau.
bon courage et :gros bisous:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Bonjour Ladybug
Je n'ai pas de conseils à te donner, je peux juste te faire part de mon expérience (je connais d'autres cas similaires).
Je précise que j'ai une sep primaire progressive donc PAS de poussées.
Il y a qqs années, j'ai connu un épisode de vertiges tellement important qu'il m'a cloué au lit pendant 3 semaines ! Je ne pouvais même pas me retourner dans mon lit. Je ne sais pas si j'avais déjà la sep à cette époque. Mais d'autres qui l'avaient ont connu le même phénomène et ça n'a pas été considéré comme en rapport avec la sep. Mon médecin n'ayant rien trouvé pour me soulager, c'est donc tout seul que ça s'est guéri : je ne sais donc pas à ce jour ce qui s'est passé. Donc, tu vois, je ne peux rien te conseiller, à part,peut-être demander conseil à ton neuro, histoire d'être sûre que ce n'est pas une poussée...

Oui, l'huile d'onagre est conseillée.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Coucou,

Pour les vertiges et la nausée, c est aussi le cas de Yume qui commence le régime Seignalet. Donc à deux, vous pourrez mener l'enquête mieux ! Perso j'avais ces signes avant l'alimentation hypotoxique, en cas d'hypoglycémie ou d'ingestion de saumon, avec bouffées de chaleur en plus, et perte de clareté des idées. Je surveille les IG et je ne consomme plus de saumon, donc plus ces problèmes.

Pour les poussées récentes, je me demande si, comme mon mari, tu ne serais pas devenue très intolérante au gluten et autres cochonneries du fait du passage au régime hypotoxique.... Il doit traquer le gluten partout, parce qu'il réagit bien en dessous de la norme légale du sans gluten de 20ppm, alors que ce n'était pas le cas avant le régime (il s'y est mis à cause d'un pso et candida). Quand il a froid, les idées noires et qu'il est épuisé, on sait qu'un aliment contenant du gluten ou des pesticides (exactement mêmes effets ressentis qu'avec le gluten avec herbes non bio (pas tous les fruits et légumes heureusement). Quant il y a eu un "accident", on essaie de se purger, bains de bouche à l'huile, charbon activé, bains à l'argile, radis noir etc... Bon, je te dis cela à titre d'exemple, tout le monde ne réagit pas de la même manière au gluten ou pesticides.

On a une quasi preuve qu'il a developpé une l'intolérance au gluten : une réaction cutanée parfaitement symétrique entre ses deux genoux apparait lors des intoxication, or ce phénomène est nouveau pour lui et il semblerait typique du gluten (j'ai oublié le nom, il a fait ses recherches sur le web).
Symétrie.jpg
Horrible ce qu'on nous fait avalver, mais tout ira bien, tu trouveras les coupables. :fleur1:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonsoir Ladybug,
Chacun va y aller de son interprétation....voici la mienne !
J'ai aussi eu des vertiges il y a plusieurs mois (mais je n'ai pas de sep), à posteriori j'ai mis cela sur le compte d'un bon désencrassage et d'une grosse poussée de stress.
C'est parti comme c'était venu....
Sinon, as-tu pensé que tes vertiges rotatoires pouvaient être dus à des problèmes d'oreille interne, de position du rachis cervical ou même des soucis de vue ?
Je pense à toi car c'est très pénible comme sensation.
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

Bonsoir Ladybug,
Tu fais attention côté alimentation :ange: et côté gestion des émotions?????
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

code : Tout sélectionner

On a une quasi preuve qu'il a developpé une l'intolérance au gluten : une réaction cutanée parfaitement symétrique entre ses deux genoux apparait lors des intoxication, or ce phénomène est nouveau pour lui et il semblerait typique du gluten 
..... vu la symétrie et les points, je dirais plutot typique d'une surcharge hépatique de saison ... le printemps
Ladybug pour en revenir à tes vertiges, il peut y avoir plusieurs origines, parfois même osthéopathiques
il faudrait préciser si tu as des troubles auditifs ou non, si tu as la sensation de partir a droite , ou a gauche, si tu as des maux de tête, etc ... Tente aussi de prendre du recul par rapport à la SEP, et te dire qu'il n'y a pas peut être aucun rapport
Je vois trop de sépiens, qui pensent qu'une douleur dans les yeux est liée à ça, alors qu'il s'agit d'un autre problème, ou dernièrement un patient qui me parle d'une poussée de SEP pour sa vessie alors qu'il s'agissait d'une infection que l'ECBU a confirmé

Petite question au passage, as tu augmenté ta consommation de cérèales même sans gluten dernièrement ?
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Là, je confirme. On a beaucoup trop tendance à tout mettre sur le compte de la sep
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

entr2o a écrit : Tente aussi de prendre du recul par rapport à la SEP, et te dire qu'il n'y a pas peut être aucun rapport
Je vois trop de sépiens, qui pensent qu'une douleur dans les yeux est liée à ça, alors qu'il s'agit d'un autre problème, ou dernièrement un patient qui me parle d'une poussée de SEP pour sa vessie alors qu'il s'agissait d'une infection que l'ECBU a confirmé

Petite question au passage, as tu augmenté ta consommation de cérèales même sans gluten dernièrement ?
Oui aussi .... le 21 avril les 12 ans de ma filleule .... tout annulé car elle était malade et avait des vertiges dès le réveil et la vue qui se troublait...panique à bord et.... ensuite elle a vomi car c'était une gastro !!!Comme elle est mince et ne mangeait pas beaucoup (voir rien)....elle a perdu 1 kg et depuis 2 jours qu'elle remange un peu plus ...tout va mieux! :ange:
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Ladybug
Colocataire
Colocataire

Message par Ladybug »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Mes nausées se sont transformés en vomissements, et côté vertiges, j'ai l'impression d'être dans le grand huit !

C'est vrai que je ne bois pas beaucoup d'eau, à peine quelques verres d'eau pour prendre les vitamines.
Et rarement des tisanes. Je vais faire un effort pour ça.

Niveau émotionnel, ça va bien. Je suis loin de toute source de stress.
Ladybug pour en revenir à tes vertiges, il peut y avoir plusieurs origines, parfois même osthéopathiques
il faudrait préciser si tu as des troubles auditifs ou non, si tu as la sensation de partir a droite , ou a gauche, si tu as des maux de tête, etc ... Tente aussi de prendre du recul par rapport à la SEP, et te dire qu'il n'y a pas peut être aucun rapport

Je n'ai pas de troubles auditifs, pas de maux de tête.
J'ai des problèmes de vue, grosse myopie. Il y a de ça un mois, j'ai eu une kératite ponctuée (une grosse tâche comme après un flash devant l’œil droit). J'ai eu un traitement, mais je vois encore une petite tâche. Je ne porte plus de lentilles du tout suite à ça, que des lunettes, et je vois beaucoup moins bien avec.
Je ne sais pas si je pars plus à droite ou à gauche. J'ai l'impression que c'est aléatoire.
J'ai fais une poussée de vertiges il y a de ça 2 ans et demi, qui a été traitée avec des bolus de solumédrol. Ça n'avait pas duré longtemps, une semaine en tout.
Pour les céréales sans gluten, je diversifie ma consommation certes, je l'ai augmentée petit à petit depuis 4 mois.

Les aliments que je suspecte :
Juste avant d'avoir les vertiges, j'ai fais un pain maison avec de la gomme de xanthane pour la première fois.
J'ai aussi changé de sucre, j'ai acheté et mangé du sucre roux non raffiné (pas du rapadura).
J'ai mangé des bonbons qui contenaient de la fécule de maïs.
Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Ladybug
Colocataire
Colocataire

Message par Ladybug »

Je mange beaucoup de fruits secs (figues séchées et dattes), et des bananes.
J'aime bien le miel aussi.
Surtout quand j'ai des vertiges, je me dis que je manque de sucre, donc j'en prends.
Peut-être que c'est lié justement ?

Ça revient à quoi surveiller les IG ? Éviter les sucres rapides ? Fruits également ?
entr2o

Message par entr2o »

Certaines céréales peuvent créer dans les intestins ... une forme d'alcool
Ce qui donne une surcharge du foie et l'impression d'être ivre, je ne dis pas que c'est ça mais sucre + céréales + chaleur + certaines bactéries, ça peut faire un "cocktail"
Ladybug
Colocataire
Colocataire

Message par Ladybug »

Ça peut être ça. J'ai l'impression d'être ivre.
Je vais réduire la quantité de céréales et le sucre, on verra.
entr2o

Message par entr2o »

Je vais être dur avec toi, mais si tu peux te limiter au miel et supprimer qq jours les céréales pour vérifier par toi-même s'il ne s'agit pas de ce problème, idem pour le riz (oui on fait de l'alcool de riz) et les pommes de terre (on peut aussi faire de l'alcool de patate ..... souvenir de mon adolescence :ange: ) :mdr1:
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Xantane c'est fait à partir de blé ou mais, et les figues sont recouvertes de farine de blé !! Ainsi que souvent les épices pour les empécher de coller, peut-être aussi les abricots. Normal de ne pas te sentir bien, tu n'es plus "vaccinée" contre ces cochonneries. Attention aux dattes aussi, pas toutes ok pour mon mari.

Le sucre roux est raffiné (extrait à haute température ou chimiquement), c'est traité comme un intrus par ton corps, ce qui provoque une réaction inflammatoire. On fait encore des sucres de canne non raffinés dans les PVD et en chine, comme panela, rapadura (mais attention, le rapadura Rapunzel ne passe pas chez mon mari à cause de gluten dans leur atelier). Le sucre de canne des supemarchés chinois est non raffiné (présenté en petites plaquettes de sucre archi dures qu'il faut faire fondre dans l'eau), on consomme aussi sans problème leur sucre de palme, c'est de la pure sève de palme :super: . Avec le sucre raffiné j'ai du mal à faire converger ma vision, même si la réaction ne va pas jusqu'à me faire voir double.

T''embete pas avec l'IG des aliments, c'est relou, a priori c'est pas le coupable, sauf si tu remarques que des problèmes surviennent soit après consommation de produits sucrés ou en cas d'un apport insuffisant de glucides.

Entre 2 O, les réactions symétriques en fait mon mari me dit qu'il les a depuis longtemps, ça explose en effet au printemps, mais c'est bien lié au gluten, ça s'appelle dermatite herpetiforme. Il était donc intolérant sans le savoir, et maintenant il l'est encore plus. Sans regret, il a bien conscience que cela le tuait à petit feu, mieux vaut reconnaitre l'énemi.

http://livingwellnessblog.wordpress.com ... rpes-rash/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.patient.co.uk/health/dermati ... is-leaflet" onclick="window.open(this.href);return false;

:lavache: