Je ne sais pas trop si quand on donne des nouvelles du régime , on doit mettre un nouveau sujet ou bien si on se glisse dans le sujet de quelqu'un d'autre ...comme ici c'est le bilan à trois mois , j'en profite pour faire le point pour ma situation . les nouvelles sont plutôt bonnes voire excellentes .
donc , il y a trois mois début du régime sans gluten , sans laitages , sans maïs et diminution des sucres directs(le reste étant non raffiné , évidemment ). Cuisson basse température, acquisition d'un cuit vapeur , mais pas toujours (des fois les légumes restent juste revenus dans un peu d'huile d'olive , ça dépend des jours . alimentation quasi bio actuellement .
tout ça pour essayer de supprimer des douleurs et raideurs matinales dans mes deux mains depuis deux ans et demi . Je me sentais filer tout droit vers une polyarthrite rhumatoide...les médecins que j'ai consulté aussi puisque ils ont fait doser les facteurs ...pour l'instant non réactifs . (je sortais d'une maladie de basedow )
Donc , où j'en suis ?. les douleurs ont diminué voire disparu certains matins (par exemple rien ce matin ) . ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment l'impression d'aller dans le bon sens . quasiment aucune entorse au régime , à part une fois quand je n'étais pas chez moi , et que les légumes avaient touché du fromage de chèvre , et que ma belle mère avait cuit le poulet dans du beurre , j'ai évité la sauce , mais c'est sûr , vu le goût , il y en avait aussi dedans ...bref , quand même très respectueuse des recommandations .
et aucun mal à suivre cette nouvelle alimentation . Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête . Bien plus d'énergie dans la journée , et je suis bien plus optimiste qu'avant même si j'ai toujours eu cette nature ,. les tracas qui arrivent , ne restent pas me turlupiner , et je supporte mieux la détresse du monde qui nous entoure , tout en en étant toujours bien consciente .
les bonus d'à côté : un très bon sommeil , des petits kystes inflammatoires qui ont disparu , des molluscum pendulum qui commençaient à me gêner qui régressent franchement , c'est sûr que je vais éviter la visite chez un dermato , car je sens qu'ils vont s'en aller tout seuls.
et comme j'ai demandé à mon médecin traitant s'il était d'accord de m'accompagner sur ce cheminement , (il a dit OK ); je suis quasi végétarienne ,une à deux fois par mois de la viande où du poisson , deux oeufs par semaine à peu près .
Donc , ravie de savoir que je ne suis carencée en rien , calcium , magnesium , mon VGM est bon , donc pas de carence en vit B 12 ou folates , mes protides sont bons et tout le reste basique aussi . J'attends les résultats de vit D . car il y a six mois j'étais carencée et j'ai avalé quelques ampoules sur qutre mois ( ceci il y a plus de trois mois. )
bref j'ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre et je commence à regarder si certains aliments me sont plutôt néfastes dans ceux que je mange .
Avec mon mari , nous avons découvert des tas d'aliments que nous ne connaissions pas .
Au fil du temps , j'ai laché mes craquottes au sarrasin du matin au profit d'un mix de fruits , (banane, abricot , dattes)et graines (tournesol , sesame , sarrazin en flocon ) arrosé d'un peu de lait de soja . c'est délicieux , (si j'ai encore faim , je rajoute une tartine de riz soufflé au beurre de cacahuètes , et un petit café. ) .
oubliés mes regrets au sujet de mon pain beurre d'antan . J'ai perdu deux kilos.
si j'ai oublié quelque chose , n'hésitez pas à demander , ou bien à critiquer si vous voyez des trucs pas terrible .
Je me sens vraiment mieux , et je croise les doigts pour tous ceux qui doutent .
pour moi , c'est acquis , je ne ferais pas marche arrière ...
merci à tous pour votre soutien . , je reviendrai dans quelques temps vous redonner des news ...
Pour mon mari les effets positifs sont :
-arrêt de son traitement anti asthmatique -(une bouffée de Beclojet tous les soirs qu'il ne pouvait arrêter avant, car il était gêné dans la nuit )
-avait de temps en temps des douleurs osseuses bizarres au repos dans les jambes , disparu
-n'a plus de tendinites (en particulier une dans l'épaule qui durait depuis un an )
- a l'impression que sa miction s'est améliorée , avait une impression de frein à uriner qui a disparu
-a perdu un peu de poids , et il me dit être plus désirable ...