L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonnes nouvelles à trois mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Bonnes nouvelles à trois mois

Message par breizh »

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas trop si quand on donne des nouvelles du régime , on doit mettre un nouveau sujet ou bien si on se glisse dans le sujet de quelqu'un d'autre ...comme ici c'est le bilan à trois mois , j'en profite pour faire le point pour ma situation . les nouvelles sont plutôt bonnes voire excellentes .

donc , il y a trois mois début du régime sans gluten , sans laitages , sans maïs et diminution des sucres directs(le reste étant non raffiné , évidemment ). Cuisson basse température, acquisition d'un cuit vapeur , mais pas toujours (des fois les légumes restent juste revenus dans un peu d'huile d'olive , ça dépend des jours . alimentation quasi bio actuellement .
tout ça pour essayer de supprimer des douleurs et raideurs matinales dans mes deux mains depuis deux ans et demi . Je me sentais filer tout droit vers une polyarthrite rhumatoide...les médecins que j'ai consulté aussi puisque ils ont fait doser les facteurs ...pour l'instant non réactifs . (je sortais d'une maladie de basedow )

Donc , où j'en suis ?. les douleurs ont diminué voire disparu certains matins (par exemple rien ce matin ) . ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment l'impression d'aller dans le bon sens . quasiment aucune entorse au régime , à part une fois quand je n'étais pas chez moi , et que les légumes avaient touché du fromage de chèvre , et que ma belle mère avait cuit le poulet dans du beurre , j'ai évité la sauce , mais c'est sûr , vu le goût , il y en avait aussi dedans ...bref , quand même très respectueuse des recommandations .

et aucun mal à suivre cette nouvelle alimentation . Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête . Bien plus d'énergie dans la journée , et je suis bien plus optimiste qu'avant même si j'ai toujours eu cette nature ,. les tracas qui arrivent , ne restent pas me turlupiner , et je supporte mieux la détresse du monde qui nous entoure , tout en en étant toujours bien consciente .

les bonus d'à côté : un très bon sommeil , des petits kystes inflammatoires qui ont disparu , des molluscum pendulum qui commençaient à me gêner qui régressent franchement , c'est sûr que je vais éviter la visite chez un dermato , car je sens qu'ils vont s'en aller tout seuls.

et comme j'ai demandé à mon médecin traitant s'il était d'accord de m'accompagner sur ce cheminement , (il a dit OK ); je suis quasi végétarienne ,une à deux fois par mois de la viande où du poisson , deux oeufs par semaine à peu près .
Donc , ravie de savoir que je ne suis carencée en rien , calcium , magnesium , mon VGM est bon , donc pas de carence en vit B 12 ou folates , mes protides sont bons et tout le reste basique aussi . J'attends les résultats de vit D . car il y a six mois j'étais carencée et j'ai avalé quelques ampoules sur qutre mois ( ceci il y a plus de trois mois. )

bref j'ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre et je commence à regarder si certains aliments me sont plutôt néfastes dans ceux que je mange .
Avec mon mari , nous avons découvert des tas d'aliments que nous ne connaissions pas .
Au fil du temps , j'ai laché mes craquottes au sarrasin du matin au profit d'un mix de fruits , (banane, abricot , dattes)et graines (tournesol , sesame , sarrazin en flocon ) arrosé d'un peu de lait de soja . c'est délicieux , (si j'ai encore faim , je rajoute une tartine de riz soufflé au beurre de cacahuètes , et un petit café. ) .
oubliés mes regrets au sujet de mon pain beurre d'antan . J'ai perdu deux kilos.
si j'ai oublié quelque chose , n'hésitez pas à demander , ou bien à critiquer si vous voyez des trucs pas terrible .

Je me sens vraiment mieux , et je croise les doigts pour tous ceux qui doutent .
pour moi , c'est acquis , je ne ferais pas marche arrière ...
merci à tous pour votre soutien . , je reviendrai dans quelques temps vous redonner des news ... :super:

Pour mon mari les effets positifs sont :
-arrêt de son traitement anti asthmatique -(une bouffée de Beclojet tous les soirs qu'il ne pouvait arrêter avant, car il était gêné dans la nuit )
-avait de temps en temps des douleurs osseuses bizarres au repos dans les jambes , disparu
-n'a plus de tendinites (en particulier une dans l'épaule qui durait depuis un an )
- a l'impression que sa miction s'est améliorée , avait une impression de frein à uriner qui a disparu
-a perdu un peu de poids , et il me dit être plus désirable ... :mdr3:
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Bonnes nouvelles à trois mois

Message par Laurette »

Super nouvelles, Breizh !! :)
Merci de nous tenir au courant.
Voilà qui va rebooster certains colocs ! Tu laisses entrevoir un beau bout de ciel bleu dans des cieux souvent nuageux....
(J'ai supprimé ton message sur l'autre post, tout est OK ;) )

Continuez ainsi, ton mari et toi, vous le "valez" bien !!! Et reviens souvent nous voir ici...
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Merci Breizh
Image :bisou:
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

super témoignage !! en tout cas tu as commencé le régime strict dés le départ !! moi il m'a fallu attendre un peu plus avant de comprendre qu'il fallait aussi éliminer le sucre ! mais heureusement parceque si j'avais tout fais à la fois ça aurait été difficile et je ne sais pas si j'aurais pas craqué !
je me dis que finalement j'aurais du commencer par éliminer le sucre en premier et paufiner aprés ! mais bon c'est fait !
Maintenant il faut continuer et ne pas relacher. Biz a tous les deux
Dysphonie - Début RS 04/05/13
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Message par sandrine21 »

Ca réconforte un peu de lire que le régime fonctionne pour toi.
J'ai de mon côté commencer le régime il y a 1 mois et demi et pas d'amélioration pour l'instant. Je souffre d'une SPA, c'est dur car malgré les efforts, le résultat n'est pas encore là. Peut être que je ne suis pas encore assez rigoureuse. Je pense que je ne mange pas encore assez de cru. C'est pas facile car les douleurs sont là et il faut pourtant tenir car je sais que ce qui compte c'est de tenir dans la durée.
J'ai lu qu'il fallait limiter au maxi les huiles, peut on remplacer par de la margarine végétale??
Des recommandations pour des aliments à éviter pour la SPA?
Merci de votre soutien. J'ai besoin d'aide...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

C'est bien vrai, ça fait très plaisir de lire ce premier bilan ! :pompom: :pom-pom: (tu as eu bien raison de créer un sujet spécial, c'est plus logique et lisible)

Bravo à vous deux, c'est formidable de lire cette dynamique qui existe entre vous !

Bonne continuation et toutes mes félicitations
contente.gif
contente.gif (1.52 Kio) Vu 1911 fois
Laurette

Message par Laurette »

@ Sandrine 21
1 mois et demi...c'est très peu dans un parcours de retour à la santé. Il faut t'accrocher et être très patiente et rigoureuse. Ton organisme ne peut pas changer en 1 mois et demi après avoir été malmené pendant des dizaines d'années. C'est logique, non ?!! :)
Nous avons tous attendus plusieurs mois au mieux....jusqu'à plusieurs années...avant d'éprouver un véritable mieux-être.
N'oublie pas aussi la période fréquente de désencrassage....
Patience et ténacité !!!
Nous sommes tous avec toi :)
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

Merci de ton soutien Laurette.
Oui c'est vrai qu'il faut du temps pour évacuer toutes les cochonneries accumulées pendant si longtemps. Et j'ai effectivement oublié qu'il peut y avoir cette période de désencrassage?
Ca se manifeste comment?? Par une hausse des maux? ou par d'autres symptomes. Il n'y a surement pas de règles mais cela pourrait déjà être ça après 1.5 mois?
breizh
Colocataire
Colocataire

Message par breizh »

pour Laurette
oui , il faut que tu persévères , car je vais bien mieux aujourd'hui qu'il y a un mois et demi . les douleurs étaient identiques voir plus fortes qu'avant , et j'avais des taches rouges violettes qui étaient apparues sur mes bras . je croyais dur comme fer qu'il fallait patienter , vu comment j'avais abusé de gluten et de lait pendant toute la première partie alimentaire de ma vie .
mais depuis quinze jours , les douleurs s'estompent voire disparaissent , les tâches ont toutes disparu dans les trois dernières semaines ( en fait je ne sais pas trop quand ), et je me sens de plus en plus en forme , plus souple , mes pieds sont bien plus proches de moi qu'il y a trois mois. Bref , je suis en forme , tout simplement .
garde courage et persévère dans ton alimentation . essaie de trouver des petits trucs autorisés qui te font très plaisir : pour moi , c'est un peu de chocolat noir à 80 % de cacao , ou bien des fois une ou deux dattes .
ce qu'il y a de bien avec cette méthode , c'est que si tu as vraiment un trop gros creux , (ce qui est rare en fait ) tu peux toujours manger un petit quelque chose : croquer une carotte ou deux tomates cerises et boire un grand verre d'eau . on ne peut pas appeler cela un régime , car on n'a pas faim .

bon courage !!! :super:
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Laurette

Message par Laurette »

Heu...Breizh...tu voulais dire "pour Sandrine 21" !!! ;)
Laure
breizh
Colocataire
Colocataire

Message par breizh »

oui , oui ...je suis désolée , j'ai inversé vos deux prénoms . De l'intéret d'être plus vigilante la prochaine fois . :cahmpi: :triste1:
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

Merci Breizh
Ca fait du bien de lire tous ton témoignage. Ca permet de tenir bon...et j'ai suivi ton conseil en me faisant plaisir, de la creme d'amande sur du pain maison SGSC. C'était bon! Moi qui aime tant les choses sucrées...
Bon courage a toi aussi
Bonne nuit a tous
gwenn-aelle
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

Bref...À l'aise Breizh!!
Formidable, je suis bien contente
Laurette

Message par Laurette »

Gwenn, c'est une copine à toi Breizh ?
Très à l'aise, ça fait plaisir et....très sympa en plus !!! :)
Laure
gwenn-aelle
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

Ha ha ha..Non...Mais entre Breizh...Je me suis permis de plaisanter...