Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
présentation d'Anéma
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
anéma
- Colocataire

- Enquête de référencement : reportages youtube
présentation d'Anéma
Bonsoir à tous,
Je m'appelle anne-emmanuelle
je suis belge de belgique (un must! lol)
je suis trentenaire maman de 4 enfants (11,9,7 et 4 ans 1/2) et mariée à un homme formidable.
Je travaille dans l'enseignement secondaire (collège et lycée) comme éducatrice.
Et... je souffre de colopathie fonctionnelle depuis 20 ans, j'ai gardé 40 kg de restes de grossesses, j'ai fait un burn out professionnel et parental en 2012 et je commence seulement à en sortir.
Nous avons dû ré envisager notre alimentation suite aux gros problèmes de santé de ma cadette: née sourde (ça, on gère!) elle présente des troubles intestinaux majeurs depuis que je l'ai sevrée du lait maternel (vers 1 an). Ca se traduisait par des pics de température réguliers, des neutropénies et surtout des diarrhées glaireuses multiquotidiennes. Bref, là, on a galéré pendant 15 mois avant de trouver LA pédiatre qui a pris le temps de nous écouter et accompagner.
Aujourd'hui, la famille va mieux!
Je suis en sevrage (très progressif) de mes antidépresseurs , le "cancer" de mon mari est sous contrôle et le traitement de fond de ma poussinnette est concluant...
La tempête derrière nous, je réfléchis à revenir à une alimentation plus saine pour toute la famille... et il y a un boulot monstrueux!!!!
On va y aller doucement pour ménager les susceptibilités des uns et des autres... Comment vous faites en famille avec de jeunes enfants avec un palais "mal" élevé?
Mais depuis le temps que je réfléchis à notre alimentation, je crois être tombée au bon endroit...
Au plaisir de faire votre connaissance
Je m'appelle anne-emmanuelle
je suis belge de belgique (un must! lol)
je suis trentenaire maman de 4 enfants (11,9,7 et 4 ans 1/2) et mariée à un homme formidable.
Je travaille dans l'enseignement secondaire (collège et lycée) comme éducatrice.
Et... je souffre de colopathie fonctionnelle depuis 20 ans, j'ai gardé 40 kg de restes de grossesses, j'ai fait un burn out professionnel et parental en 2012 et je commence seulement à en sortir.
Nous avons dû ré envisager notre alimentation suite aux gros problèmes de santé de ma cadette: née sourde (ça, on gère!) elle présente des troubles intestinaux majeurs depuis que je l'ai sevrée du lait maternel (vers 1 an). Ca se traduisait par des pics de température réguliers, des neutropénies et surtout des diarrhées glaireuses multiquotidiennes. Bref, là, on a galéré pendant 15 mois avant de trouver LA pédiatre qui a pris le temps de nous écouter et accompagner.
Aujourd'hui, la famille va mieux!
Je suis en sevrage (très progressif) de mes antidépresseurs , le "cancer" de mon mari est sous contrôle et le traitement de fond de ma poussinnette est concluant...
La tempête derrière nous, je réfléchis à revenir à une alimentation plus saine pour toute la famille... et il y a un boulot monstrueux!!!!
On va y aller doucement pour ménager les susceptibilités des uns et des autres... Comment vous faites en famille avec de jeunes enfants avec un palais "mal" élevé?
Mais depuis le temps que je réfléchis à notre alimentation, je crois être tombée au bon endroit...
Au plaisir de faire votre connaissance
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Re: présentation d'Anéma
AnémaTu as du pain (SG) sur la planche.
Aucun doute, cette alimentation vous est nécessaire.
Toute la famille va s'y retrouver.
Il va te falloir bcp de patience.
Tu as tapé à la bonne porte, l'équipe est là pour te
soutenir, te conseiller.
A bientôt dans une autre pièce
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Anéma !On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas (tolérance et bienveillance dans les deux sens, cela va de soi)
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten ni maïs, qui va vous faire à tous le plus grand bien
- des recettes de folie que tu n'aurais même pas envisagées avant, ce qui fait que la transition du moins à la maison se passera en douceur
- le partage de nos expériences de rémission, même les plus inattendues...
En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine, même si ce n'est pas facile tous les jours... Mais, forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...Pose toutes tes questions à La Grande Chambre , il y aura toujours quelqu'un pour répondre
Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire...

-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Ouiiiiiii, tu es au bon endroit, Anéma !!!!
Tu n'as pas été épargnée ces dernières années...tu vas enfin pouvoir poser ici ton baluchon
Bonne installation à toute ta petite famille, vous n'aurez que des bénéfices à vous nourrir selon Seignalet, tu verras !
Débute pas à pas...l'important c'est de ne pas se sentir frustré et de bien intégrer les exclusions (gluten, laitages tous animaux et maïs).
Commence par lire ceci : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de questionnement, nous sommes là pour t'aider !
A très vite !
Tu n'as pas été épargnée ces dernières années...tu vas enfin pouvoir poser ici ton baluchon
Bonne installation à toute ta petite famille, vous n'aurez que des bénéfices à vous nourrir selon Seignalet, tu verras !
Débute pas à pas...l'important c'est de ne pas se sentir frustré et de bien intégrer les exclusions (gluten, laitages tous animaux et maïs).
Commence par lire ceci : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de questionnement, nous sommes là pour t'aider !
A très vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Collette

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Bonjour Anéma, effectivement, tu as eu à gérer de nombreux problèmes qui se sont accumulés rapidement.
Tu as l'air de commencer à t'en sortir et même aller plus loin avec un changement d'alimentation en supprimant les grands "toxiques" : tout ce qui est gluten, maïs et lait de tous animaux.
Il y a des recettes très bonnes, mais différentes de ce qu'on a l'habitude de manger.
Mais je suis sûre que tu arriveras peu à peu à convaincre toute ta famille.
Bon courage et

Tu as l'air de commencer à t'en sortir et même aller plus loin avec un changement d'alimentation en supprimant les grands "toxiques" : tout ce qui est gluten, maïs et lait de tous animaux.
Il y a des recettes très bonnes, mais différentes de ce qu'on a l'habitude de manger.
Mais je suis sûre que tu arriveras peu à peu à convaincre toute ta famille.
Bon courage et

Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Anéma et 

-
saltarella

- Enquête de référencement : google
Bonjour et
Tu as bien fait de t'inscrire à l'appart, en ce qui concerne les recettes tu trouveras ce que tu cherches. Pour les questions tu pourras compter sur la multitude de collocs qui répondent gentiment et aident beaucoup à comprendre ces changements. Bonne visite!!!
Tu as bien fait de t'inscrire à l'appart, en ce qui concerne les recettes tu trouveras ce que tu cherches. Pour les questions tu pourras compter sur la multitude de collocs qui répondent gentiment et aident beaucoup à comprendre ces changements. Bonne visite!!!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Anéma et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
athéna
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Bonjour et bienvenue Anéma ! 

-
patricia06
- Colocataire

- Enquête de référencement : GOOGLE
Bienvenue Anema!
Moi j'habite en Suisse et je suis aussi maman de 4 petits suisses (3, 5, 7, 10) et depuis 3 semaines en mode cuisine Seignalet. Nous pourront échanger des conseils pour faire avaler nos nouvelles recettes à nos grandes familles :-)
Moi j'habite en Suisse et je suis aussi maman de 4 petits suisses (3, 5, 7, 10) et depuis 3 semaines en mode cuisine Seignalet. Nous pourront échanger des conseils pour faire avaler nos nouvelles recettes à nos grandes familles :-)
-
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
bonjour anéma et bienvenue !
tu as fait le bon choix, avance petit à petit, commence par supprimer les aliments interdits et ensuite tu peaufineras, ça prend du temps de tout bien comprendre mais tu vas y arriver pour le bien de toute ta grande famille.
biz
tu as fait le bon choix, avance petit à petit, commence par supprimer les aliments interdits et ensuite tu peaufineras, ça prend du temps de tout bien comprendre mais tu vas y arriver pour le bien de toute ta grande famille.
biz
Dysphonie - Début RS 04/05/13
-
mirzoune
- Colocataire

Quel parcours, Anema! Je me doute qu'avec de tels soucis, vous avez dû faire passer l'alimentation au second plan car vous aviez d'autres priorités à gérer!
Le fait que tu réenvisages ta façon de t'alimenter est le signe que pas mal de difficultés sont derrière toi et que tu peux commencer à penser à autre chose qu'aux "urgences"!
C'est super, vous allez pouvoir faire ça en famille! à part ça, je n'ai pas trop de conseils culinaires à te donner, ma fille a 24 ans et malheureusement je n'ai pas vraiment de contrôle sur ce qu'elle mange.
Mais il y ici pas mal de mamans qui t'aideront bien mieux que moi!
Sur ce, bienvenue à l'Appart!
Le fait que tu réenvisages ta façon de t'alimenter est le signe que pas mal de difficultés sont derrière toi et que tu peux commencer à penser à autre chose qu'aux "urgences"!
C'est super, vous allez pouvoir faire ça en famille! à part ça, je n'ai pas trop de conseils culinaires à te donner, ma fille a 24 ans et malheureusement je n'ai pas vraiment de contrôle sur ce qu'elle mange.
Mais il y ici pas mal de mamans qui t'aideront bien mieux que moi!
Sur ce, bienvenue à l'Appart!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
anéma
- Colocataire

Hello patricia. Tu as commcé par quoi?patricia06 a écrit :Bienvenue Anema!
-
anéma
- Colocataire

La tâche est plus difficile que je ne l imaginais... je crois qu avant de supprimer quoi que ce soit, je vais d abord leur faire manger 1 fruit a chaque repas... il faut bien commencer par quelque chose.
ensuite je supprimerai les colkations industrielles pour les récréations...
ensuite je supprimerai les céréales du matin...mais par quoi remplacer?
ensuite je supprimerai les colkations industrielles pour les récréations...
ensuite je supprimerai les céréales du matin...mais par quoi remplacer?
-
mirzoune
- Colocataire

Du pain "maison" (voir la recette "petits pains inratables" de Laurette), des flocons de quinoa, sarrasin... etc... en mag bio, des blinis "maison" au sarrasin, sur lesquels on peut tartiner ce qu'on veut, des compotes, des flans "maison" au lait végétal parfumé au cacao et gélifié... des bananes...anéma a écrit :ensuite je supprimerai les céréales du matin...mais par quoi remplacer?
Mon imagination s'arrête là, je suis un peu mal placée pour te conseiller dans ce domaine car je me contente depuis toujours d'1 ou 2 grands bols de thé! Lol! Mais les mamans du forums te donneront des idées...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-