L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Mal de dos !!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
yoz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Mal de dos !!!

Message par yoz »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me retrouve depuis 3 semaines avec une douleur dans le bas du dos. Ca a commencé après un long trajet mal assis à l'arrière d'une petite Clio, à 3 à l'arrière. J'ai du faire 800km en un week-end recroquevillé à l'arrière.

Je pense que c'est lié à ça car avant je n'avais pas mal. Comme ca ne passait pas, je suis allé voir mon ostéopathe, il m'a remis remis 2/3 trucs en place, au niveau du sacro et du dos, mais sans faire craquer (je ne supporte pas). Et puis 2 jours après comme j'avais toujours mal je suis allé voir mon médecin traitant. Il m'a prescrit du bi-profenid (anti-inflammatoire) et du mopral (pour protéger l'estomac). Et aussi du Dafalgan au cours de la journée.

Mais j'ai pas trop envie de prendre des anti-inflammatoires, j'ai peur que ça me bousille l'estomac et les intestins, moi qui suis fragile...

J'ai pas trop mal debout (juste une gène), pas mal couché, mais juste mal quand je suis assis ou quand je dois me baisser en avant. Ca ressemble à une sorte de lombalgie, mais pour l'instant le médecin a dit pas de radios, c'est les consignes !!!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Yoz :hello:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mal de dos !!!

Message par sansan973 »

Bonjour Yoz,
A part te conseiller d'aller voir un bon ostéopathe, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre!
Moi qui vit continuellement avec des douleurs dorsales, je compaties.
Bon courage.
:hello:
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Il y a la mésothérapie qui soulage bien
Bon courage pour ce mal de dos qui n'arrive pas à partir!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Moi je peux te proposer aussi l'EFT, ça "marche" très bien, promis, juré, craché ! :super:
Il y a l"annexe du premier étage qui lui est dédiée, avec les explications, les photos, les témoignages et tout et tout... :maian: :les-mains:
:fleur1:
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Bonjour,

Bon toujours ce foutu mal en bas du dos (lombaire et fessier gauches), surtout au bureau et en voiture !!!

J'ai fait une séance d'ostéo, pas de miracle.
Je suis allé chez le médecin qui m' a prescrit du Pronénid LP (anti-inf) + Mopral (pour protéger l'estomac), bilan : estomac et intestins défoncés en 24h, je m'en remets juste....

J'ai essayé les étirements de Mirzoune, mais ça me fait encore plus mal....

J'ai essayé le massage avec de l'HE d'eucalyptus citronné dilué dans le l'huile d'amande douce, ça fait du bien mais sans plus.

Sur conseil d'un pharmacien, hier j'ai essayé un massage avec l'HE de Gaulthérie couchée (procumbens)... catastrophe !!! :contrac: je n'ai rien dormi de la nuit, la gorge sèche (impossible de respirer par le nez), une oppression, des douleurs intercostales, bref, pas endormi avant 2h du mat ! Et ce matin levé à 6h00, dans le brouillard, et..... toujours mal au dos....

Je suis allé voir un autre médecin, il m'a prescrit du Codoliprane, et surtout une radio du rachis lombaire passée ce matin, résultats demain.....

Vous me conseillez quoi en attendant ?

Merci et bonne journée :super:

tinam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres

Message par tinam »

Bonjour cela fait 3 ans que je traîne un mal de dos chronique , j'ai tout essayé , la seule chose qui me soulage c'est la Kiné Mézières accompagné d'un suivi tout les 3 mois ostheopathes ,je te suggère de trouver un kine Mézières près de chez toi car cela ressemble à un probleme postural ... Tu trouvera l'annuaire sur le site officiel de la méthode Mézières
lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Il me semble que Pierrette t'a parlé de l'EFT, là....juste au-dessus..... :nonnon:
Fais-y un tour !!!! Qu'est-ce que tu risques ?!
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, j'ai régulièrement les mêmes problèmes que toi, j'alterne ostéo et kiné avec massages et étirements. Mon ostéo vient de me conseiller le stretching postural.
Ce qui est sûr c'est que c'est l'immobilité (couché, assis, debout en piétinant) qui augmente les douleurs.
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Bonjour,

Hier soir j'ai pas mis d''HE de Gaulthérie couchée (procumbens), et j'ai dormi comme un bébé.... :merci: Donc je confirme les possibles dangers de cette HE, et pourtant je ne mettais que 2 gouttes diluées dans l'huile d'amande et en massage !!!! Donc je jette, je dois être allergique au composé principal qui est anti-inflammatoire (salicylate de méthyle), dommage, ça semblait la meilleure HE pour les douleurs au dos. Je repasse donc à l'HE d'eucalyptus citronné, au baume du tigre et baume St-Bernard.... :frime:

Et pour l'EFT, faut vraiment que je m'y mettre !!!! je sais :super:

Bonne journée.

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

yoz a écrit : Et pour l'EFT, faut vraiment que je m'y mettre !!!! je sais
Il suffit de faire le premier pas... go.
Ne jette pas la Gaulthérie! C'est très cher et précieux !Je crois qu'elle n'y est pour rien; c'est ton corps qui est dans un processus de rejet et de ras-le-bol.
C'est ton "programmateur de douleur" qui est déréglé.
:fleur1:
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Le matin au réveil ça va, presque pas mal, mais après le trajet en voiture, et assis au bureau, ça recommence à tirer et ca fait mal.... j'ai essayé de conduire avec une ceinture de maintien, ca change pas grand chose.

En plus depuis ce matin, j'ai des fourmillements dans les doigts et le pied....

Résultat de la radio cet après-midi...

Yoz
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Message par Millezieux »

Le baume du tigre souvent vendu (blanc ou rouge avec le tigre en dessin d'origine asiatique) contient pas mal de cochonneries... En cherchant sur le net ou dans certains magasins bio ou parapharmacies il existe des alternatives françaises plus saines.
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

J'ai du baume du tigre rouge "officiel" vendu par Cosmediet (revendeur unique en France sous licence exclusive Tiger Balm). Ce baume original est fabriqué par Haw Par Healthcare à Singapour, société qui a acquis la formule développée dans les années 1870 par l'herboriste Aw Chu Kin à Rangoon en Birmanie.

Mais il existe sur le marché 95% de copies du baume du tigre (dans les magasins chinois ou sur les marchés), ayant une contenance plus ou moins inconnue, notamment au niveau des teneurs imposées sur les composants de base :

Camphre : 25 %
Menthol : 10 %
Huile essentielle de menthe démentholisée : 6 %
Huile de cajeput : 7 %
Huile essentielle de cannelier de Chine : 5 %
Huile essentielle de clous de girofle : 5%

Donc un pot de baume original de 19gr, c'est pas 3€ :nonnon: , mais plutôt 10 ou 12€... la qualité a un prix, et heureusement !!!!

Allez, bon app :maian: :maian: :maian:
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Vous me conseillez quoi en attendant ?
1_mieux tenir compte de tes symptomes dans tes choix de vie :),...en gros trop d'écarts.
2_ Réduire ta perméabilité intestinale au maximum,
3_Le risques de trop d'écart c'est d'empirer la situation autrement, ça fait déjà longtemps que tu as des alertes assez variées...
yoz a écrit :Bon toujours ce foutu mal en bas du dos (lombaire et fessier gauches), surtout au bureau et en voiture !!!
Le magnésium en prends-tu ? quoi ? et combien ?
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Sérieux je ne fais plus d'écarts depuis 1 mois, même à mon mariage j'ai pas mangé de pièce montée :)

La perméabilité intestinale va mieux je pense, en tout cas je digère mieux, l'inflammation a du diminuer, la cure Boswéllia+Aloé véra m'a fait du bien je pense. Là je vais bientôt commencer le curcuma, puis viendra la L-glutamine.

J'ai aussi pu identifier d'autres aliments qui posaient des problèmes : pommes de terre, farine de sarrasin. Et je fais attention aux associations alimentaires, aux index glycémiques, etc...

Pour le matin je me suis trouvé une recette de gâteau énergétique SGSC au citron et aux amandes. J'ai aussi acheté un cuiseur vapeur et un moulin à graines, je suis aux taquets en cuisine :hehe:

Mais voilà, ce mal de dos, ces fourmillements dans les membres, ces insomnies, tout cela doit relever d'une même cause....

Merci pour vos messages :merci:

Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Sérieux je ne fais plus d'écarts depuis 1 mois, même à mon mariage j'ai pas mangé de pièce montée :)

La perméabilité intestinale va mieux je pense, en tout cas je digère mieux, l'inflammation a du diminuer, la cure Boswéllia+Aloé véra m'a fait du bien je pense. Là je vais bientôt commencer le curcuma, puis viendra la L-glutamine.

J'ai aussi pu identifier d'autres aliments qui posaient des problèmes : pommes de terre, farine de sarrasin. Et je fais attention aux associations alimentaires, aux index glycémiques, etc...

Pour le matin je me suis trouvé une recette de gâteau énergétique SGSC au citron et aux amandes. J'ai aussi acheté un cuiseur vapeur et un moulin à graines, je suis aux taquets en cuisine :hehe:

Mais voilà, ce mal de dos, ces fourmillements dans les membres, ces insomnies, tout cela doit relever d'une même cause....

Merci pour vos messages :merci:

:super: super d'avoir des nouvelles positives, bonnes résolutions, n'oublies pas de nous les donner aussi les bonnes nouvelles :hehe:
C'est l'ensemble des petits + qui feront un gros + au bout du compte.

Tu n'as pas répondu à ma dernière question :)
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Retourner vers « Le dressing »