8 jours c'est effectivement tôt.
Par contre Nine, quand tu dis qu'il y a trop de glucides, je reste assez perplexe...
Reprenons le menu de la journée d'hier sur la base de ce qui est écris ( peut-être qu"effectivement Dana a omis sans le vouloir certaines données).
1 banane (IG modéré)et un kiwi (IG modéré)le matin.
Du riz à midi. (IG variable de bas à modéré sauf pour certains riz précuits blancs qui ont un indes glycémique élevé)
1 abricot (IG modéré) à 16h.
Melon (IG élevé)et tomate (IG bas)au dîner.
1 banane (IG modéré)et des framboises (IG bas)à 22h. Les IG sont extraits du tableau issu du site "diabète hebdo".
J'ai écarté le soja qui contient des glucides et qui sert ici de protéine mais qui possède un IG bas à modéré suivant les produits.
En fait, à part éventuellement le melon tout est ok. Toutefois ce qui compte c'est plus la charge glucidique de l'aliment pour déterminer l'impact sur la glycémie. Je recopie ici la mention concernant le melon issue du calculateur d'IG du site officiel Montignac:"Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie." Ici le site fait cette mention pour la plupart des fruits...
En fait le menu d'hier correspondrait à une journée de régime amaigrissant pour la plupart des français !!! Et je pense que beaucoup pourraient même tourner de l'oeil avec des journées aussi light !
D'ailleurs quand je vois certaines recette de douceurs qui circulent ici, il y a du lourd en matière d'IG élevé !
Faisons attention de ne pas devenir des Ayatollah de l'alimentation. Entre les spécificités de l'alimentation Seignalet, les éventuelles allergies supplémentaires, les aliments autorisés mais diabolisés, les compléments, les cuissons et j'en passe... Il y a de quoi en décourager plus d'un(e).