J’ai donc commencé le régime ou plutôt l’alimentation (le mot régime bizarrement me stress car il me fait penser à un but uniquement pour maigrir alors qu’ici c’est plus un mode d’alimentation que j’aimerais garder à vie!)
Bref voilà je mangeais souvent sans gluten quand je savais car j’ai toujours eu des soucis avec mes intestins. Je suis une grande angoissée et forcément mes émotions passaient par mon deuxième cerveau quoi que le premier souvent saturé avec des bêtises en plus.Finalement rien n’arrive par hasard car avec toutes ces douleurs et ces peurs surtout m’ont fait prendre conscience qu’on a qu’une vie et qu’il fallait profiter maintenant car après c’est trop tard!
Donc le gluten je peux m’en passer plus facilement.
Le lactose par contre ça va être plus difficile car j’adore le fromage et surtout la fêta (mon péché mignon).
Comme expliqué à l’entree C’est dans le mode de cuisson que je vais être recalée.
Je mange beaucoup de légumes salades fruits oliageneux fruits secs. Je ne travaille qu’avec de l’huile d’olive, colza, lin, noix et coco toujours extra vierge et bio.
Par contre mes légumes salades fruits ne sont pas toujours bio. Mais mes œufs et surtout le poulet j’essaye au Max pour qu’il le soit.
Je ne mange aucun sucre raffinée (depuis 2 ans) juste sucre venant des fruits et fruits secs. Et je travaille avec du miel car fêta et miel font mon bonheur
Voilà en gros je crois que j’ai une bonne alimentation.
Je vais travailler un peu plus sur le cru et les graines germées et je mange aussi beaucoup de légumineuses et de choux et mon gastro a dit de lever le pied sur tout ça.
Donc la fêta au lait de brebis est autorisée?
Sachant qu’au niveau de l’intolerance Ça gêne pas enfin je crois?
Donc j’ai fait mes devoirs et acheter des farines sans gluten et avec ig pas trop haut.
J’ai acheté aussi le petit livre du Docteur Seignalet le livre de Marie France thivierge les recettes gourmandes de madame Pasquier et puis d’autres que je loue à la bibliothèque. Bien manger sans gluten c’est possible mais le sans lactose faut savoir comment remplacer tout ce qui est à base de fromage frais crème... j’ai un peu peur avec le soja donc j’essaye de le limiter.
J’ai commencé un petit journal ou j’écris mes repas et surtout mes bobos journaliers.
Voilà je papote beaucoup et surtout pleins de questions à vous poser mais là maintenant je m’en souviens plus donc je reviendrai plus tard.
Je passe chez mon endocrinologue le 10, m’a thyroide est souvent capricieuse et m’a déjà fait 2 goitres. Il surveille mes nodules. Je suis à 112,5 de l-thyroxine et 50mg d’aldactone (surrénale) .
Je prends des probiotiques de la vitamine C et D du zinc.
Voilà je ne sais pas si je dois rajouter des compléments et lesquels?
Merci à vous de créer de telles groupes. Vos expériences vos témoignages aident beaucoup.
Je vais aller visiter l’appart.
À bientôt