L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Help!!!! Une nouvelle crise démarre... : (

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Help!!!! Une nouvelle crise démarre... : (

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Skyler a écrit :Tu penses que je dois ajouter quand même 2 gélules d'Omega 3????
Je pense surtout que tu devrais regarder la quantité d'EPA qu'il y a dans tes gélules. Les doses ne sont pas identiques dans toutes les marques.
L'idée est de totaliser 3 g d'EPA par jour.

Pense aussi au curcuma, harpagophytum et bromelaïne (extrait de la tige d'ananas). ça marche super bien sur les douleurs. Pour l'harpagophytum et la bromelaïne, je m'en suis passée jusqu'à maintenant. Mais depuis que j'en prends, je constate la différence.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Skyler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Skyler »

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles, j'étais en réunion pendant 2 jours.
Tout d'abord, je vais BEAUCOUP mieux : ))

J'ai fait très attention à mon alimentation malgré ce qu'ils nous proposaient (tout ce qu'il ne fallait pas...).
J'ai remarqué que lorsque je suis en réunion, je suis bcp + détendue, c'est un des rares moments, où comme on a pas une minute à nous, qu'on est jamais quasi seul, je ne pense plus du tout à tout ça et j'ai pu constaté le matin où j'ai dormi là-bas, des doigts débloqués : )) (ils sont re-bloqués ce matin, comme d'hab) et ma douleur au poignet (je ne pouvais plus le bouger) est COMPLETEMENT partie et tellement j'étais en dehors de mes pb de santé, je m'en suis aperçue que lorsque je suis remontée dans la voiture pour rentrer! Énorme!

Gwenn, tu me trouves lucide, oui, je pense que maintenant que j'ai accepté ma maladie, j'arrête de me voiler la face et je trouvais que je gérais mieux les symptômes puisque je comprenais ce qui se passait (jusqu'à cette crise d'angoisse où je n'ai rien géré du tout!!!). Et ce que je veux, oh oui je le sais!!!! Vivre "normalement" enfin du moins sans douleur ni inflammation car mon alimentation et ma manière de vivre ne sera plus jamais comme le commun des mortels mais ça n'en sera que bénéfique pour tant de chose. On sait tous ici, que dans nos "malheurs", on est à présent quelqu'un d'autre, qu'on a "avancé", modifié notre vision des choses sur la vie.

Manoń je vais bien-sûr suivre tes conseils, c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide, vous avez vos propres expériences, je me sens en "apprentissage" lol, alors je vais mettre en application, en +, j'adore les pommes et les carottes crues et oui, pour moi, ça sera + simple à pratiquer ce we!!
Par contre, j'avoue que je n'écoute pas tjs ma faim car il y a des jours, où je ne la ressens pas forcément, mais je ne peux pas ne pas manger...

Mirzoune, j'ai regardé, pour mes 3 gélules quotidiennes d'Oméga 3, j'atteind 1050g d'EPA, un peu la frousse d'en prendre 9 gélules quotidiennes (peur de boucher mes artères, mon papa à fait un AVC, et ce serait à surveiller chez les enfants), maintenant je dis peut-être une grosse bêtise...?
Honnêtement ma rhumato s'en fout royal de mes histoires de complément alimentaire (et de pas mal de mes questions d'ailleurs), donc comme j'en prends quand même bcp quotidiennement, j'ai peur de mal faire et de déclencher un truc supplémentaire... De plus, je ne sais pas (à part pour les Oméga 3, s'il faut faire des "pauses".

PS : je vais changer de rhumato mais je n'en ai pas encore pris le temps...

Encore un grand merci à vous pour vos conseils/astuces, c'est vraiment sympa!!
Passez un bon we!!
Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

Si les crises d'amgoisse étaient gérables, elles ne porteraient pas ce nom....
Tu vas apprendre par contre à les voir venir, et là, on peut gérer: soit en t'occupant, comme tu l'as vu, soit en respirant fort et lent, soit en essayant, je dis bien essayer, de raisonner.
Et tu vas faire tienne cette pensée: j'ai une maladie, ce n'est pas elle qui m'a.