Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
La pomme de terre
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Chris
Seignalet n'impose pas le crudivorisme total !
Pour la pomme de terre on fait cuire, normalement, mais en limitant les températures de cuisson, donc plutôt vapeur que frites et chips.
Une cuisson au four peut aussi convenir si on limite la température (et qu'on prolonge la durée de cuisson), ou une cuisson classique à l'eau.
Par contre, la pomme de terre est déconseillée dans certaines pathologies spécifiques.
De mémoire, elle figure sur la liste de Riordan des aliments dangereux dans la maladie de Crohn.
En dehors de ce type de cas particulier, c'est à chacun selon son goût.
Personnellement j'en mange peu souvent.
Seignalet n'impose pas le crudivorisme total !
Pour la pomme de terre on fait cuire, normalement, mais en limitant les températures de cuisson, donc plutôt vapeur que frites et chips.
Une cuisson au four peut aussi convenir si on limite la température (et qu'on prolonge la durée de cuisson), ou une cuisson classique à l'eau.
Par contre, la pomme de terre est déconseillée dans certaines pathologies spécifiques.
De mémoire, elle figure sur la liste de Riordan des aliments dangereux dans la maladie de Crohn.
En dehors de ce type de cas particulier, c'est à chacun selon son goût.
Personnellement j'en mange peu souvent.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
annalina
- Colocataire

-
chris34
- Colocataire

En fait, je pense que je vais suivre vos conseils et c'est vrai que je découvre avec seignalet et aussi grâce à vous " le fait d'écouter son corps" et donc d'apprendre à se connaitre.
J'ai mangé cette semaine des pdts vapeur ( peu mais sur 3 repas) et je ne me suis pas sentie " comme d'habitude" et j'ai pu observer queques petits changements trés concrets !!!
Merci à vous pour tout
bisous
J'ai mangé cette semaine des pdts vapeur ( peu mais sur 3 repas) et je ne me suis pas sentie " comme d'habitude" et j'ai pu observer queques petits changements trés concrets !!!
Merci à vous pour tout
bisous
chris
-
annalina
- Colocataire

-
tournesoll
- Colocataire

Oui, c'est Seignalet qui dit que la pomme de terre fait partie des aliments alcanisants. Du coup, on peut essayer d'en manger le soir par exemple lorsqu'on a pris un peu trop de café dans la journée, ou autre aliment acide...Seignalet les classe dans les aliments "permis", donc je ne pense pas qu'il faille se méfier de nos amies les patates..!
++
++
-