Collette a écrit :Tu avances peu à peu, une pierre après l'autre. Je te trouve très calme et positive malgré tous tes douleurs
Tu auras la fin des résultats très bientôt, même si cela te parait long
Merci Collette
Je reste positive car je comprends qu'ils doutent de pathologies avérées parce qu'ils ne peuvent pas cocher toutes les cases prévues, mais à un moment donné le doute excessif est la porte vers la négation de ce qui est là quand même.
océan1 a écrit :Je te comprends metanoia ! Pour beaucoup de personnes c est comme ça.
T as mal (sous entendu pour rien ) c est donc que tu est dépressive. !
Merci Océan

Voilà, à force de nier ce qui est là et parce qu'on ne peut pas cocher toutes les cases (c'est pas ma faute si je n'ai pas d'éruption sur le visage mais que je montre un lupus érythémateux disséminé dans mes analyses.. ni que je n'ai pas de vitesse de sédimentation anormale), on te renvoie à une "dépression" sorte de fourre tout qui est bien commode au final. Je rappelle juste que ces mêmes médecins niaient la dépression et ses effets réels il y a 25 ans.. comme ils niaient encore il y a peu les thérapies douces et qu'ils nous y renvoient ("
vous devriez faire du Taï Chi c'est très bon pour éliminer le stress" sauf que je suis devenue comme par nature d'une zénitude absolue par des méditations et des prières donc le Taï Chi ben.. il va se faire sans moi).
Certains cherchent même à me faire accepter l'idée que c'est mon mode de vie qui induit cette dépression latente que je ne veux pas voir ! Ben oui, je vis seule, sans enfants ni petits enfants autour de moi, sans animaux de compagnie et sans amis proches autour de moi non plus MAIS je suis très heureuse comme cela car j'ai une foi à déplacer les montagnes qui me nourrit spirituellement donc ce qui est indispensable pour d'autres, ne l'est pas pour moi.
La dépression (sans cause externe comme un décès par exemple) vient de ne pas arriver à trouver le bonheur par soi-même, on pallie par des techniques de "bien être" comme le Taï Chi et le yoga, et c'est très bien. Mais quand on a trouvé une position intérieure qui donne le bonheur total, est-ce qu'on va descendre de son ciel de paix intérieure pour aller faire la position de la cigogne pour aller mieux ?
Mon mode de vie qui m'apporte la paix intérieure et le bonheur serait donc la cause d'une dépression que je ne veux pas voir, il n'y a pas un souci là dans leur façon de voir les choses ?
Voilà pourquoi je ne risque pas de prendre d'anti dépresseurs, simplement parce que je n'en ai pas besoin.
Je veux savoir la raison de ces anticorps qui percent les plafonds et me mettent à plat, la raison des inflammations des articulations et la raison de ces symptômes neurologiques (et c'est aussi pourquoi, en l'absence de pathologie complètement avérée, je pense à un gros décrassage en ce moment d'autant que, si je suis très fatiguée, c'est quand même moins fort que l'an dernier juste avant que je ne trouve ce régime Seignalet et ce forum).
Au final, ce qui les gène c'est de ne pouvoir encore cocher une case, mettre un traitement et me voir disparaître de la liste des patients (
je me trouve très patiente d'ailleurs 
) en ayant le sentiment d'avoir vaincu la maladie quitte à me renvoyer à une dépression qui n'existe pas (insinuant même que je ne serai pas exempte de responsabilité dans ma grande fatigue et mes résultats de labo qui explosent au niveau des anticorps de maladies imaginaires, je voudrais bien savoir comment on fait pour se déclencher tout seul des taux d'anticorps de maladie qu'on n'a pas.. ).
Si je n'ai pas de pathologie avérée (toutes les cases cochées), j'en resterai au décrassage et comme c'est moins fort cette année que l'an dernier, ben.. c'est que c'est en bonne voie pour le futur
pour une dépressive, je me trouve battante et pleine d'espoir non ?