L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelles après 2 mois.... de non-régime...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Nouvelles après 2 mois.... de non-régime...

Message par Lusoma »

Bonsoir,

Suite au mail de Manon reçu il y a quelques jours déjà, je vous donne quelques nouvelles en espérant que vous ne me lyncherez pas... :/

Je n'ai toujours commencé le régime, mais je fais de plus en plus attention à ce que je mange. Et pour que cela soit moins difficile le moment venu, je teste pas mal de recettes. J'adapte, j'innove, je module, je corrige,... Bref, je "seignalise" :langue3: tout doucement mon alimentation.

Le plus dur pour moi pour l'instant sont encore :
- Le pain (je n'arrive toujours pas à me passer de ma baguette fraiche du matin et du goûter)
- Le beurre que je mets dessus (et quand je dis "beurre", c'est le vrai, pas la Vitakell)
- Mon grand bol de chocolat chaud que j'avalais goulûment tous les matins, plus parfois au goûter et le soir. Je dis bien "avalais" car je l'ai troqué contre un demi et petit bol, voire une tisane, ou encore une soupe (même au petit déj'!).
- Je sais que ce sera très dur: tous les repas pris ailleurs que chez moi (invitations, éventuellement restau...).
- Tous les petits gâteaux industriels, dont je suis un peu boulimique (je pèse mes mots)

Voilà. Pour le reste, c'est mieux, mais pas encore ça... Je tâtonne encore beaucoup, je me pose encore pas mal de questions dont je cherche les réponses sur le forum mais il y a tellement à lire!!! J'essaie d'apprivoiser doucement le régime, mais je ne suis pas encore prête, pour diverses raisons, à l'affronter pour de bon. Ne m'en veuillez pas s'il vous plaît... Ca viendra, j'y crois!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: Nouvelles après 2 mois.... de non-régime...

Message par maï »

Bonjour Lusoma,
Loin de nous l'idée de te lyncher !!! :nonon:
Si tu ne peux te passer de ta baguette .......... que te dire ??? Tu es vraiment intoxiquée à fond.
Et la boulimie provoquée par les gâteaux industriels, je connais. Et bien contente de m'en être définitivement débarrassée.
Cette liberté de choix, cette nouvelle façon de regarder les aliments : ils me nourrissent mais je n'en dépends pas, je choisis, aucun ne m'est indispensable. C'est une renaissance, tu sais, ne plus être esclave des propositions de l'agroalimentaire, c'est jouissif.
Mais il faut franchir ce pas. Tu va y arriver, plus lentement que d'autres, mais si tu varies ton alimenation, tu glisseras peut-être doucement vers un régime Seignalet sans trop t'en rendre compte.
C'est tout ce que je te souhaite.
:bisou: :bisou:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour lusoma
comme on ta deja dit ici personne ne t en voudra si tu as du mal a te mettre au regime le principal c est deja de faire attention et de parvenir enfin aux resultats
comme le dit maî finalement tu glisseras sans t en rendre compte
deja tu viens prendre des nouvelles sur le forum c est deja une bonne chose

courage je suis sure que tu y arriveras :bisou:
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

Merci à vous!

Ce matin au petit-déjeuner: lait de soja et pain des fleurs. Je vais sûrement finir par m'y faire!

Dubbleace, je viens plusieurs fois par jour sur le forum. J'essaie de lire tous les nouveaux posts et surtout, je furète partout, j'y glane le plus d'infos possible, je m'intéresse de très près au régime et pendant ce temps, ça fait son chemin dans ma tête, alors oui, j'y arriverai!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lusoma, j'ai commencé un peu comme toi: j'ai commencé à explorer l'Appart' (n'importe comment), puis je me suis inscrit, ensuite achat du livre et préparation, un mois et demi après mon inscription, je me suis lancé http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p205250" onclick="window.open(this.href);return false;
Un conseil, ne tarde pas trop pour te lancer, tu ne feras que retarder les effets de cette alimentation sur ta santé.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Silvia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive la vie

Message par Silvia »

Bonjour Lusoma,

Le matin je bois du lait de riz avec du chocolat (bio, sans lait, traces de gluten etc.... il faut toujours vérifier la composition), je trouve ça délicieux.
Je pensais ne pas pouvoir renoncer au pain mais petit à petit je l'ai fait.
Dans le magasin bio à coté de chez moi il y a du pain sans gluten assez bon mais ma façon de manger est tellement différente qu'un pain me suffit pendant une semaine.
Des fois je commence la journée avec la salade qui reste de la veille (endive, pommes et noix.... j'adore ça!) ou avec du riz.

Silvia
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Coucou Lusoma,

je n'ai jamais pu me passer de mes petits gateaux industriels le soir devant mon pc. Je l'ai remplacé par les mêmes sans gluten. On y voit que du feu. Les moins chers que j'ai trouvé sont d'auchan à 2,65 euros de leur propre marque. Il n'y a pas trop de cochonneries dedans. Il y a cependant du maïs mais je le supporte sans problème.

Ce sont 4 paquets de 5 petits gateaux secs avec une fine couche de chocolat noir. Biscuit croustillant et légèrement moelleux au niveau du chocolat. Amer et doux à la fois. Bref pas prête d'arrêter :ange:

Je suis persuadée que tu trouveras beaucoup de colocataires avec des péchés mignons. On essaye d'arranger les dégats le mieux possible.

Ah oui pour le fromage j'en reprends mais que du brebis car il est toléré par mon médecin séignaliste. Dans un but du reconstituer la flore intestinale. Lol, je crois que je vais devoir reconstituer ma flore sur 10 ans je pense.

Personne n'est parfait. Enfin j'en connais pas.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Attention Céline, le maïs est interdit, tu ne réagis peut être pas immédiatement, mais à la longue...
Le fromage, de chèvre ou brebis est moins pire que celui de vache, et là aussi: attention.
Un peu de maïs, un peu de fromage, un peu d'erreur autre part et les résultats du régime sont faussés car on ne le suit par correctement.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

oui celine on est vite repartie tu sais comme dit patrick un peu de ceci un peu de cela et petit a petit on repart et les douleurs reviennent aussi petit a petit
soit tres prudente le fromage de brebis en petite quantite si tu ne peux pas t en passee mais le maîs proscris le c est un vrai poison je pense encore pire que le lait et le gluten

bonne journee a bientot :bisou: