Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Compléments avec gluten
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
Gurdil
- Colocataire

- Enquête de référencement : Manon
Compléments avec gluten
Bonjour,
Aujourd'hui mon médecin (le même qui m'a conseillé le régime Seignalet) m'a prescrit un complément appelé Somdor. En regardant la composition, je me suis aperçu qu'il contenait 100mg de Houblon (par gellule), donc du gluten ! De même j'ai vu que les compléments Léro contenaient du gluten (c'est indiqué dans la notice).
Pensez vous que des apports en gluten comme ceux ci (c'est à dire minimes) ont une quelconque incidence ?
Aujourd'hui mon médecin (le même qui m'a conseillé le régime Seignalet) m'a prescrit un complément appelé Somdor. En regardant la composition, je me suis aperçu qu'il contenait 100mg de Houblon (par gellule), donc du gluten ! De même j'ai vu que les compléments Léro contenaient du gluten (c'est indiqué dans la notice).
Pensez vous que des apports en gluten comme ceux ci (c'est à dire minimes) ont une quelconque incidence ?
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Compléments avec gluten
Bonjour Gurdil,
Je suis désolée de devoir te dire que oui....Il faut savoir que le régime doit être suivi le plus possible à 100% si on veut obtenir 90% de bénéfice..
Comme il y a tant de traces de gluten cachées, c'est pratiquement impossible d'obtenir ce taux
Dans le cas où on le sait , difficile de dire pour une fois je peux
En ce qui me concerne perso, c'est la crise de tétanie dans le quart d'heure..
Je suis obligée d'être hyper vigilante, maintenant c'est à toi de voir..
Bonne fin de journée Manon
Je suis désolée de devoir te dire que oui....Il faut savoir que le régime doit être suivi le plus possible à 100% si on veut obtenir 90% de bénéfice..
Comme il y a tant de traces de gluten cachées, c'est pratiquement impossible d'obtenir ce taux
Dans le cas où on le sait , difficile de dire pour une fois je peux
Je suis obligée d'être hyper vigilante, maintenant c'est à toi de voir..
Bonne fin de journée Manon
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour,
Le houblon n'est pas une céréale. comment contiendrait-il du gluten ?
J'ai cherché, pas de trace de gluten pour moi (dans la bière c'est la malt d'orge qui apporte le gluten).
Merci de m'éclairer
J'ai cherché, pas de trace de gluten pour moi (dans la bière c'est la malt d'orge qui apporte le gluten).
Merci de m'éclairer
-
Gurdil
- Colocataire

Bien vu ! et autant pour moi. Il n'y a apparemment pas de gluten dans le houblon (j'avais bêtement fait le lien avec la bière).maï a écrit :Bonjour,
Merci de m'éclairer
Par contre il y a toujours du gluten dans Léro base, indiqué dans la liste des colorants (si c'est pas malheureux de rajouter du gluten pour une bêtise pareille !)
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Effectivement, il n'y a pas de gluten dans le houblon, alors si dans une haie chez vous vous en trouvez, prenez des jeunes pousses de houblon, cuisson vapeur et servis comme des asperges.
A+ Patrick
Effectivement, il n'y a pas de gluten dans le houblon, alors si dans une haie chez vous vous en trouvez, prenez des jeunes pousses de houblon, cuisson vapeur et servis comme des asperges.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
non... pas de gluten dans le houblon
mais il contient des substances légerement irritantes par contact
mais en principe ,cela n'affecte que des ramasseurs qui le manipule toute la journée
Petzouille
mais il contient des substances légerement irritantes par contact
mais en principe ,cela n'affecte que des ramasseurs qui le manipule toute la journée
Petzouille
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

j'ai fini par trouver la formule detaillée
et j'ai trouvé "amidon de maïs"..c'est peut etre ce qui vous inquiete?
je n'ai pas trouvé le mot "gluten"
personnellement je pense que si cet "amidon de mais est de bonne qualité ,il n'y a aucun risque de "gluten"
Petzouille
et j'ai trouvé "amidon de maïs"..c'est peut etre ce qui vous inquiete?
je n'ai pas trouvé le mot "gluten"
personnellement je pense que si cet "amidon de mais est de bonne qualité ,il n'y a aucun risque de "gluten"
Petzouille
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Gurdil
- Colocataire

il y a marqué "amidon de mais" sur les léro DNV mais aussi "colorants : caramel (gluten) " sur la base de la boite des Léro base (boite orange). De toute façon, ça n'est probablement pas un drame. Ceux ne sont surement que des quantités minimes
-
petzouille

je ne comprends pas
je n'ai pas vu "caramel (gluten)" j'ai lu "caramel" mais rien à côté
le caramel vient du sucre,c'est tout
PETZOUILLE
je n'ai pas vu "caramel (gluten)" j'ai lu "caramel" mais rien à côté
le caramel vient du sucre,c'est tout
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Gurdil
- Colocataire

Peut-être que toutes les boites ne sont pas les mêmes ? En tout cas sur le site officiel, dans composition détaillée, dans la liste des ingrédients, on voit bien apparaitre le fatidique "caramel (gluten)". Effectivement, je me demande bien ce que du gluten vient faire dans ce pauvre caramel !
-
petzouille

apres moultes recherches il semble bien que le mot caramel ait ici le sens de "colorant caramel"
et non pas le caramel aliment classique
et que du gluten puisse intervenir dans son obtention
tout cela n'ajoute pas à la clarté quant à la composition
Bonne journee
PETZOUILLE
et non pas le caramel aliment classique
et que du gluten puisse intervenir dans son obtention
tout cela n'ajoute pas à la clarté quant à la composition
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Gurdil
- Colocataire

Bon j'ai envoyé un mail au service conso pour savoir quelle quantité de gluten il y a dans leur gélules et leur dire que, compte-tenu du nombre croissant d'intolérants, il était dommage de mettre du gluten dans les compléments juste pour le colorant.
On verra bien s'ils répondent
On verra bien s'ils répondent
-