Je reviens après une absence (beaucoup de choses à faire) mais même si je ne poste pas je regarde les posts!
J'arrive à 3 mois de régime, les 2 premiers sans écart, et ce dernier plus dur, avec des envies et surtout l'entourage qui se lasse.
Du coup il y a 10 jours écart pour la fête des mères (glutamate dans marinade de viande + gluten + un peu de produits laitiers), j'en ai eu marre d'entendre "si ca se trouve c'est dans ta tête, tu peux en manger", du coup j'ai craqué et mangé surtout du gluten sur plusieurs jours. Comme ca je me suis dis on va voir!
Ben j'ai vu le résultat! Des maux de tête énormes (je pensais au début que c'était le contrecoup du rosé de la veille
Donc STOP. J'ai dis à mon mari "tu vois le résultat". Je pense finalement que ca m'a permis de tester et de me motiver encore plus.
Je continue mes compléments NUTERGIA et je fais attention à TOUT.
A noter donc que par rapport au départ, mes douleurs (épaules, hanches, genoux) se sont fortement atténuées, la fatigue a reculé, problèmes de concentration et mémoire quasi envolés!, souci digestif : un peu mieux, bref pour moi c'est un succès.
Mais le véritable test sera l'hiver prochain.
Autre point que j'avais déjà abordé ici, le problème du poids. Je pensais qu'en supprimant beurre, crème fraiche, pâtisseries occasionnelles, pâtes, etc etc j'aurai pu espérer maigrir un peu.
Hors malgré mes efforts (et j'en fais je vous assure!) je suis passé en 3 mois de 65 kg à 63,2 kg soit à peine 2 kg en moins ( on peux arrondir
Bon je suis sous un léger antidépresseur, donc ca ne favorise pas la perte de poids..
Je vais tâcher de vous indiquer ce que je mange sur quelques jours vous me direz ce que vous en pensez!
L'objectif du mois prochain :
- arrêter les viandes le soir (problème de digestion et donc de sommeil)
- moins de charcuterie
- plus de "cru"
- s'octroyer un repas "plaisir" dans le weekend
- supprimer la mayonnaise (qui a beau être maison, je ne pense pas que ca soit l'idéal pour maigrir)
- s'interesser à l'index glycémique des aliments
- faire encore plus d'exercice (arriver au 30min par jour : quelqu'un a un secret pour le faire? et augmenter durée natation)
Et pour m'aider : je vais acheter du pain... ben oui j'ai TOUT tenté, rien n'y fait je n'arrive pas à faire du pain acceptable!
Alors plutôt que craquer on va prévenir.

Flo