Après une absence de l’appart depuis le mois de juin/juillet, je reviens vers vous pour un bilan à 4 mois et demi. Mais d’abord un bon anniversaire à l’appart et à tous ceux qui l’ont rendu possible et qui le gèrent si bien!
Petit rappel pourquoi j’ai commencé le régime (à 53 ans): problèmes ORL chroniques depuis l’enfance, principalement sinusites effroyables à répétition (+-10 fois/an avec traitements antibiotiques lourds), fatigue invalidante, tendinites et douleurs articulaires, trouille bleue de mal vieillir,...)
Voici mon bilan:
-Aucun écart par rapport au gluten, caséine et cuisson depuis le début. Ni à domicile, ni en extérieur et ce fut le grand test pendant les vacances d’été (invités, sorties) et une semaine en expo professionnelle en sept. C’est vrai, je passe pas mal de temps à préparer mon alimentation en vue de mes déplacements. Pour mes déplacements pro, je prévois de quoi tenir tous les petits déjeuners et min 4 repas au cas ou. Actuellement, tous mes amis et connaissances sont au courant de mon régime et il n’y a aucun problème quand j’amène mon lunch box Seignalet.
Le fait que j’ai également arrêté, dès le début du régime, tous les sucres rajoutés et/ou transformés (sucres rafinés, syrops en tout genres, confitures, chocolat, biscuits, viennoiseries, plats industriels préparés etc.) je peut dire que je suis sevré de ces types de sucres. Quel soulagement de ne plus être addict au sucre! Plus de pulsions incontrôlées!
Voici jusqu’à maintenant les bénéfices sur mon organisme:
-perte de poids de 11kg (sans avoir faim).
-plus de crise de boulimie ou dérapages alimentaires.
-plus de douleurs articulaires à part un point au milieu du dos qui s’atténue et plus de tendinites.
-modification de la flore intestinale :
-j’arrive maintenant à digérer des aliments qui me provoquaient ballonnements et un grand inconfort auparavant (p.ex.: ail, oignons crus etc.)
-depuis 2 semaines plus de langue chargée.
-plus de mauvaise haleine le matin depuis 2 semaines.
-sensation de ventre plat.
-Dupuytren à la main gauche résorbé à 60%.
-on me dit régulièrement que j’ai rajeuni de 10 ans.
Actuellement 2ième phase de désencrassage avec des effets au niveau mental (HELP!): hyper fatigué, confusion, baisse de moral, maux de tête, plein de petits boutons sur le front...
Trop tôt pour un bilan ORL (2 sinusites depuis 4 mois avec 3 semaines d’antibios à chaque infection car complications bactériennes)
Manon, tu m’avais fait part que cela avait duré 2 ans avant que tes sinusites avaient disparues. Quand as-tu commencé à ressentir de nettes améliorations?
En conclusion: malgré la baisse de moral, je suis déterminé à suivre cette philosophie d’alimentation pour le reste de ma vie. Cette façon de m’alimenter fait désormais partie intégrante de moi. Au plus que je suis le régime au plus que j’apprécie de manger les aliments dans leurs simplicité et donc très peu cuisinés mais joliment présentés pour que chaque repas soit une fête!
Courage à tous! La persévérance et l’intégration du régime dans sa propre personnalité porte ses fruits!
Plein de bises belges.