L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

un petit bilan...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
mandoline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

un petit bilan...

Message par mandoline »

bonjour tout le monde

me revoilou aprés une petite absence, et un bilan trés positif au niveau des douleurs.

je suis mon régime d'une façon stricte et je n'ai plus mal nulle part, à part quelques petits désagréments lorsque j'ai jardiné un peu trop longtemps mais rien que de trés normal, le lendemain c'est un peu raide , mais cela disparait le jour suivant.

par contre je me retrouve depuis quelques mois avec des palpitations, des maigraines et des nausées au réveil :furax:
je me force à avaler un petit quelque chose et de suite aprés , remontées acides .

j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était " nerveux" :triste1: bien sûr , je m'attendais à ce genre de réponse, donc selon elle il faudrait que j'augmente mes tranquillisants
bien sûr c'est hors de question ,je me sens ni angoissée , ni dépressive, bien au contraire :pom-pom:

j'ai lu sur un forum que ça ressemblait assez à des malaises de spasmophilie !!!!!

j'ai déjà eu des crises mais jamais avec ce genre de malaises

puis je régler le problème avec une cure de magnésium marin????

je prends déjà du calcium pour une ostéoporose

je testerai tout ce qui me sera proposé car je n'ai eu qu'à me louer de tous vos bons conseils

je vous souhaite une meilleure santé à tous et à toutes

:gros bisous: :bisou:
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: un petit bilan...

Message par la cigale »

il faut regarder de près la maladie de lyme ,
il y a plusieurs post avec entre2o (voir sa signature)
entr2o
Participants à la Gérance

Message par entr2o »

on peut penser à ça
mais dans un premier temps je te suggère de faire un bon drainage hépatique, à mon avis ton corps est entrain de rejeter pas mal de toxines (ML, bactéries et autres ..) et là ton foie se retrouve à gérer un gros relarguage de toxines

Donc tu as ail des ours, le radis noir (mais un peu hard en cette période) je te dirais plus Chardon Marie

:hello:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Mandoline,
bon bilan quand même !!! Je suis nouvelle donc je ne pourrai malheureusement pas t'être d'un grand secours.
Par contre, je vois à ta citation que tu es peut-être catalane !!!!!
Pour ma part c'est le cas. Alors, on aurait peut-être l'occasion de se rencontrer ?
A bientôt pour peut-être de nouvelles aventures
:hello: :hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

Coucou, Mandoline :pompom: Cela fait plaisir de te lire ! avec un bilan plutôt positif . J'espère que tu trouveras, auprès des pros ou certains colocs , une solution pour tes ennuis actuels :bisou:
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

oui ton bilan est positif et tu vas trouver des pros pour régler tes soucis
bonne continuation et courage
:gros bisous: :lettre: :bigbisous: :bisou:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

le magnésium me semble tout indiqué pour te " recharger", c'est le complément le plus important....

je crois qu'on en prend tous à l'appart... :mdr3: :bisou:

merci pour ton bilan si positif , ça fait tjs plaisir de lire des "anciens" :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Mandoline,

Oui, super ton bilan... félicitations... :pom-pom:

C'est bien de faire une cure de chlorure de magnésium, tu n'en prends pas du tout? Passe au balcon pour te faire ton petit "programme" de compléments, d'accord?
A bientôt Mandoline.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

bonjour à toutes

comme cela m'a fait chaud au coeur de lire tous vos messages :bisou: :bisou:
celles qui me connaisse savent que je suis émotive , j'en ai pleuré...
c'est mon gros pb , cette hyper émotivité, ça devient un handicap dans certaines situations :furax:

bon, j'ai tout bien noté: je vais prendre du magnésium, mon mari va me porter deux sachets ce matin, je vais aller faire un tour " au balcon"
je vais faire un nettoyage du foie ( chardon marie) car j'ai tjrs été sensible de ce côté là ....aussi !!!!!
j'ai vu que je pouvais prendre des ampoules de raphanus S potier c'est à base de radis noir
pour la maladie de lyme, j'ai eu plusieurs analyses ....tjrs négatives

ce matin un peu de nausée, mais migraine au point mort, hier , j'ai résisté jusqu'à 19h, ensuite obligée de prendre un calmant, je me serais tapée la tête aprés les murs :chimpanze:

hier, aprés avoir pris un petit déjeuner léger, remontées acides et brulures oesophagiennes , arrétées avec un demi sucre et 2 gouttes HE d'estragon :pompom:

par contre , je prenais de la super levure car mes ongles sont tout mous et je perds mes cheveux par poignées et j'ai vu qu'il y avait du gluten ggggrrrr
j'ai envoyé un e mail au service consommateurs pour savoir si traces ou quelle quantité ???,

gislhy :hello: tellement contente de te lire :bigbisous: j'espère que tu vas bien :super:

chriseli
je ne suis pas catalane, c'est mon mari mais nous allons sûrement pas tarder à y revenir , je ne me plais pas où j'habite actuellement et je n'y ai plus aucune famille donc on cherche une maison vers Cabestany ou dans le coin !!!
mais je suis presque catalane à 90% puisque j'ai même appris à le parler et j'adore les gens de là bas , le climat et la cerdagne :pom-pom:
je reste persuadée que j'irai mieux qd je serai là bas

je vous laisse, je suis trés en retard, je reviens bientôt

encore merci à toute l'équipe pour votre soutien sans failles , vous êtes super :lettre:

:gros bisous:
entr2o

Message par entr2o »

Bonjour

Une sérologie de Lyme dans un laboratoire "traditionnel" donne toujours un résultat négatif pour une lyme tardive

regarde le sujet Lyme sur le forum
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Mandoline,
je me serais tapée la tête aprés les murs
au lieu des murs essaye de tapoter avec l'EFT. Je ne serai pas de bons conseils car j'ai juste commencer à lire les posts mais pas à pratiquer mais tu peux aller voir : ça a l'air très efficaces !!!!
Pour l'hyper-émotivité, je crois qu'il faut laisser parler les sentiments.
C'est super si tu reviens dans le coin. C'est vrai qu'on a une belle région. Je te souhaite de pouvoir revenir rapidement car le moral est aussi très important.
Moi, j'habite à Rivesaltes donc juste à côté de Cabestany (mon médecin a son cabinet à Cabestany). Si ça te dis, quand tu seras dans le coin, ce sera un grand plaisir de faire ta connaissance et celle du VRAI CATALAN :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Courage et :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

me revoilou

chriseli, ce serait chouette d'être voisine, ici trés peu d'amies, la maladie les a fait fuir.....
et les hommes "catalans" sont tellement gentils , j'ai un mari adorable :amour:
je connais Rivesaltes, Espira de l'Agly.....mon mari est de Prades.donc je connais toute la plaine et comme il est né à Font Romeu, je connais aussi bien la Cerdagne, estavar, llivia, la Seu, l'Andorre.....car il est pècheur de truites ....
en 40 ans , j'ai eu le temps de tout visiter :pom-pom:

es ce que tu vas à médipôle ???
ma petite belle soeur habite juste à côté et est trés contente des médecins, elle se fait soigner pour une PR, mais elle ne veux pas faire le SG/SL, elle a presque arrêté la cortisone et dit aller très bien maintenant, sans douleurs ........
on ne peut pas imposer son choix à ceux qui ne veulent rien entendre , chacun sa vie , chacun son combat....

j'ai fait l'EFT, je connais, entr2o m'avait envoyé les points , j'ai tout noté et j'essaie à chaque fois mais je n'en viens pas à bout, pourtant je me concentre un maximum, il y a quelque chose qui ne passe pas :contrac:
mais je recommence à chaque fois que j'ai un problème , je vais bien finir par trouver

entr2o, je vais regarder le sujet sur lyme merci

du coup, je me suis replongée dans mes dernières analyses et j'ai vu que j'étais carencée en fer, vitamine D, protides??, glycémie trés faible, mon médecin m'en n'a pas parlé et j'avoue que j'ai été négligente aussi :rouge:
je vais être plus vigilente et aller demander à mon pharmacien, il est plus réactif et je le connais depuis trés longtemps

je suis abonnée à un magasine de santé qui m'envoie un catalogue de compléments alimentaires avec un produit qui s'appelle " multivitamines" mais je vois qu'il y a de la levure de bière ....donc gluten ...sinon cela m'a l'air bien complet et que des produits d'origine naturelle.
je vais attendre que le laboratoire me réponde pour le gluten

bonne aprés midi à vous toutes et tous

Mandoline
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

entr2o

je viens de retrouver mon analyse avec recherche pour Lyme
c'était intitulé auto immunité, test au latex....négatif
réaction de Waaler rose réction : négative
AC anti-nucléaires ????
aspect de fluorescence...homogène
anticorps anti ADN natif inférieur à 10

esce que ça te parle ?????

de plus j'avais complètement oublié qu'il y a un mois environ , je me suis arrachée une tique derrière le mollet, j'ai bien désinfecté et je n'ai pas eu de suite....enfin c'est ce que je pense :mrgreen:

@+
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Mandoline,

non je ne vais pas à Médipôle mais à l'hôpital pour mon neuro et mon médecin traitant exerce à Cabestany village.
Non c'est sûr, tu ne peux pas obliger les gens même si toi tu es convaincue que c'est bien.
Oh la, je crois que tu connais plus la catalogne que moi !!!!! lo lol lol
Pas de problème pour faire connaissance. Tu me diras quand tu seras par là

Bonne soirée :hello: :hello:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

heureuse aussi de te retrouver Mandoline :pompom: :pompom: :pom-pom: :pom-pom:

ton bilan fait plaisir à lire !!!!

bien sûr notre alimentation, bien que miraculeuse par bien des côtés, n'empêche pas forcément parfois certains petits désagréments....... il faut essayer de les prendre en charge rapidement et comme nous avons un terrain bien assénit, en général cela se passe bien .....

en tout cas, bravo à toi.... et continue sur cette belle lancée !!

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!