L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan à 5 mois de regime pour Miaou

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Bilan à 5 mois de regime pour Miaou

Message par Miaou »

Bonjour,

Ma soeur et mon beau-frère ont été bluffés.
Ils m'avaient vu en debut avril, soit 2 semaines apres mon début de regime .
Je montais les escaliers marche par marche, ma fatigue , mon épuisement etait palpable.
Mes douleurs constantes , mais bon, cela j'evitais d'en parler. etc ...
Là ,
Je jubile en faisant un lit ( pour moi , c'etait un supplice de faire un lit à fond et je ne parle meme pas de mettre seule une enveloppe de couette !
je jubile en ouvrant toute seule une bouteille d'eau neuve
Je jubile de pouvoir faire le marché le matin et une grande balade l’après midi
et de passer tranquille une soirée avec mon Zom a faire quelques trucs ...
(en janvier le marché etait THE occupation le matin et l reste de la journée pour récupérer ...)
Ce week end j'ai pu coudre à la main un ouvrage entier (en juin l'an dernier je ne pouvais plus du tout coudre à la main

La nous avons fait de superbes et tres longues ballades, eu des journées bien pleines que j'ai vécu le sourire au lèvres. Je persiste à dire que j'ai 80% de douleurs en moins .
Même depuis un mois mes genoux ne me font plus mal , pourtant je ne pense pas que le cartilage repousse :mrgreen:
dans ce tableau , j'ai quand meme toujours mes soucis de sommeil et un recidive de nevrome de morton mais bon ...

Ce qui est au point, c'est le sans lait aucun et sans gluten. un écart sur du fromage de chèvre deux jours de suite et j'ai "payé" ! Nette, la réaction !

je suis a une phase ou je cherche d'autres "cuisines" que celles que j'ai abordée jusque là.
Le fait d'etre "chez moi" depuis 4 semaines sans AR entre nos deux maison aide aussi a manger mieux plus facilement.
Mon poids descend doucettement mais en "balade" avec ma sœur dans les endroits ou on allait au hasard, mes seuls possible etait souvent saucisses /frites ... même si je me rattrapais en légumes le soir
Pas trop loin de chez moi, un magasin bio a un pain au sarrasin, car mes essai de pain ne m'ont pas enchanté, le moins pire etant celui de Patrick, mais je m'en lasse...

Pour les cuissons, vu que c'est l’été et qu'on est pas fana de barbecue, c'est assez facile.
Reste que mon alimentation est trop riche encore et toujours en glucides ... (tape po Nestor !!) J'y arriverais...
trop d'aliments en quantité aussi
il faut du temps pour "déformaté" mon "cervo-lent" ... j'ai ete bercé par des axiomes du genre :"le poisson et les legumes , ça tiens pas au corps", "un sac vide ne tient pas debout" "les legumes c'est de l'eau et ça nourri pas son homme" sans oublier le "fini ton assiette !" etc... :mrgreen:
bref encore bcp de chemin a parcourir.

Mon mari est ravi de sa "nouvelle femme" il serait juste heureux que je perde une bonne dizaine de kilos ...

je viens de rentrer avec des flocons de sarrasin et des graines de chia ... je ne connais pas ces produits , donc testage en vu ...
et surf ici pour piquer vos idées.

Merci encore et toujours pour le forum et ses participants
bizzronrons de Miaou Isabelle
prenez soin de vous !
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Bilan à 5 mois de regime pour Miaou

Message par marya »

Nous aimons beaucoup les bonnes nouvelles.
Merci Isabelle pour ce temoignage.
bonne continuation.
tu peux trouver des recettes dans les livres de V. Cupillard.
:gros bisous:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Miaou, :hello:

Merci pour ton témoignage, ça me rappelle ce qui m'est arrivé il y a quelques temps. :lafete:

Alors, vous voyez les nouveaux ? ça vaut le coup d'essayer :super:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Miaou a écrit : "un sac vide ne tient pas debout"
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Miaou a écrit : "les legumes c'est de l'eau et ça nourri pas son homme"
Au moyen âge, ceux qui travaillaient le plus (paysans, serfs), ne mangeaient en général que des légumes.
Le chti a écrit :Alors, vous voyez les nouveaux ? ça vaut le coup d'essayer
Pas seulement essayer, mais persévérer.

Merci, Miaou pour ton témoignage.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
coco74
Colocataire
Colocataire
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bravo !!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

coco74 a écrit :Bravo !!
BRAVO DR SEIGNALET et à sa descendance qui persiste à propager ses idées
BRAVO à Jacqueline LAGACE qui vulgarise de façon scientifiquement étayée cette alimentation
BRAVO a vous qui aidez les autres à s'y retrouver dans tout ça !!
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Coucou Miaou, :hello:
Je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles et je te promets que les améliorations vont continuer de te surprendre au fil des mois... bravo à toi... :merci:

Pour ce qui concerne les effets placebo/nocebo, je ne vois pas pourquoi on continue de dissocier (vois d'opposer..) ces aspects de notre fonctionnement qui ne forme qu"un tout, et dont toutes les composantes se font la "courte échelle" en permanence...
L'alimentation hypotoxique appliquée dans la constance et le plaisir, décloisonne tout cela et nous rend à nous même dans notre entièreté, c'est assez fabuleux...

Continue Miaou, et encore bravo...
bravo.gif
bravo.gif (4.67 Kio) Vu 2142 fois
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Miaou a écrit :Bonjour,

Ils m'avaient vu en debut avril, soit 2 semaines apres mon début de regime .
Je montais les escaliers marche par marche, ma fatigue , mon épuisement etait palpable.
Mes douleurs constantes , mais bon, cela j'evitais d'en parler. etc ...
Là ,
Je jubile en faisant un lit ( pour moi , c'etait un supplice de faire un lit à fond et je ne parle meme pas de mettre seule une enveloppe de couette !
je jubile en ouvrant toute seule une bouteille d'eau neuve
Je jubile de pouvoir faire le marché le matin et une grande balade l’après midi
et de passer tranquille une soirée avec mon Zom a faire quelques trucs ...
(en janvier le marché etait THE occupation le matin et l reste de la journée pour récupérer ...)
Ce week end j'ai pu coudre à la main un ouvrage entier (en juin l'an dernier je ne pouvais plus du tout coudre à la main

La nous avons fait de superbes et tres longues ballades, eu des journées bien pleines que j'ai vécu le sourire au lèvres. Je persiste à dire que j'ai 80% de douleurs en moins .
Même depuis un mois mes genoux ne me font plus mal , pourtant je ne pense pas que le cartilage repousse :mrgreen:
dans ce tableau , j'ai quand meme toujours mes soucis de sommeil et un recidive de nevrome de morton mais bon ...

Ce qui est au point, c'est le sans lait aucun et sans gluten. un écart sur du fromage de chèvre deux jours de suite et j'ai "payé" ! Nette, la réaction !

je suis a une phase ou je cherche d'autres "cuisines" que celles que j'ai abordée jusque là.
Le fait d'etre "chez moi" depuis 4 semaines sans AR entre nos deux maison aide aussi a manger mieux plus facilement.
Mon poids descend doucettement mais en "balade" avec ma sœur dans les endroits ou on allait au hasard, mes seuls possible etait souvent saucisses /frites ... même si je me rattrapais en légumes le soir
Pas trop loin de chez moi, un magasin bio a un pain au sarrasin, car mes essai de pain ne m'ont pas enchanté, le moins pire etant celui de Patrick, mais je m'en lasse...

Pour les cuissons, vu que c'est l’été et qu'on est pas fana de barbecue, c'est assez facile.
Reste que mon alimentation est trop riche encore et toujours en glucides ... (tape po Nestor !!) J'y arriverais...
trop d'aliments en quantité aussi
il faut du temps pour "déformaté" mon "cervo-lent" ... j'ai ete bercé par des axiomes du genre :"le poisson et les legumes , ça tiens pas au corps", "un sac vide ne tient pas debout" "les legumes c'est de l'eau et ça nourri pas son homme" sans oublier le "fini ton assiette !" etc... :mrgreen:
bref encore bcp de chemin a parcourir.

Mon mari est ravi de sa "nouvelle femme" il serait juste heureux que je perde une bonne dizaine de kilos ...

je viens de rentrer avec des flocons de sarrasin et des graines de chia ... je ne connais pas ces produits , donc testage en vu ...
et surf ici pour piquer vos idées.

Merci encore et toujours pour le forum et ses participants
bizzronrons de Miaou Isabelle
prenez soin de vous !
KATE
Merci pour votre temoignage optimiste.
parce que j'ai commencé seulement depuis 25 AOUT 2012.
seulement à supprimer les laitages.
j'ai une grande fatigue , vertiges et spasmophilie.
c'est bien que de personnes dont l'etat physique c'est ameliorer donnent de leurs nouvelles.
Encourageons nous pour un avenir meilleur.
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

les cartilages repoussent..à condition de leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour repousser
et à condition de n'avoir pas été totalement détruits
pour aider un cartilage à repousser

du ZINC de la VIT C...GLUCOSAMINE CHONDROITINE du MANGANESE.un peu de cuivre et de la SILICE

bien gérer les apports en OMEGAS 6..cad le minimum ou du moins le strict nécessaire..mais en principe comme ils sont omniprésents..c'est toujours trop que pas assez

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

Message par blandine »

Merci pour ce beau témoignage qui fait plaisir à lire et bravo pour le chemin déjà parcouru.
C'est bien de pouvoir lire de tels témoignages j'oublie finalement ce que j'ai déjà gagné, en parlant de faire ton lit j'ai pensé à mes difficultés pour passer l'aspirateur, un vrai parcours du combattant avant :mdr1: et aujourd'hui un vrai plaisir!

Bonne continuation, :gros bisous:
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

petzouille a écrit :Bonjour

les cartilages repoussent..à condition de leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour repousser

du ZINC de la VIT C...GLUCOSAMINE CHONDROITINE du MANGANESE.un peu de cuivre et de la SILICE

bien gérer les apports en OMEGAS 6..cad le minimum ou du moins le strict nécessaire..mais en principe comme ils sont omniprésents..c'est toujours trop que pas assez

Bonne journée

PETZOUILLE
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Fichiers joints
prière du soir.jpg
prière du soir.jpg (128.83 Kio) Vu 2106 fois
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

prière du soir.jpg
prière du soir.jpg (128.83 Kio) Vu 2106 fois
=> les enfants sages sont toujours récompensés ... :ange:

Je confirme pour les cartilages mais cela prendra du temps : on apporte les bons nutriments, on surveille bien l'EPA (anti-inflammatoire naturel) et on pratique l'EFT pour signaler au corps qu'il se trompe de cible ...
ZINC de la VIT C...GLUCOSAMINE CHONDROITINE du MANGANESE.un peu de cuivre et de la SILICE
+ 10 mg de collagène natif.

Exemples de produits:
*) Enocéride composition
Cartilage & collagène marin
Huile de poisson
Vit C E
Bêta-carotène – zinc – Manganèse – sélénium
Boîte de 60 comprimés de 720 mg - prix : 34,30 €
http://www.labo-lestum.fr/produit-enoceride.php" onclick="window.open(this.href);return false;

+ Tricatione : Extrait aqueux de prêle (silice) + vit D
http://www.labo-lestum.fr/produit-tricatione.php" onclick="window.open(this.href);return false;

+ glucosamine chondroïtine Msm ester C (Solgar : 180 comprimés : 3 x 1 / jr)
http://naturelore.com/fr/complements-al ... 12721.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Miaou,
beau bilan déjà :super: :super: :super: :super:
Merci pour ton témoignage :merci: :merci: et bonne continuation
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

petzouille a écrit :Bonjour

Bonne journée

PETZOUILLE
merci Petzouille, je n'avais pas vu ton message.

et NESTOR merci !

Mes oméga 3 je sais qu'ils ont un bon rapports EPA /DHA .. à part ca .
Va vraiment falloir que je me penche sur les compléments.

Justement avant de lire ces messages (que j'avais zappé je ne sais pas pourquoi) ma copine DO (celle dont je parle dans un post ) se posait la question
Elle prend depuis un an du cartilage de requin, et son amélioration spectaculaire en 2 mois sur le plan genoux la surprend à rever...(comme moi elle tente d’être bonne élève autant que possible)
Ses radiologues et médecins envisageaient la prothèse pour les deux genoux...
Son rêve : passer une radio dans un an et voir les cartilages en meilleur état...
Reiki