Ma soeur et mon beau-frère ont été bluffés.
Ils m'avaient vu en debut avril, soit 2 semaines apres mon début de regime .
Je montais les escaliers marche par marche, ma fatigue , mon épuisement etait palpable.
Mes douleurs constantes , mais bon, cela j'evitais d'en parler. etc ...
Là ,
Je jubile en faisant un lit ( pour moi , c'etait un supplice de faire un lit à fond et je ne parle meme pas de mettre seule une enveloppe de couette !
je jubile en ouvrant toute seule une bouteille d'eau neuve
Je jubile de pouvoir faire le marché le matin et une grande balade l’après midi
et de passer tranquille une soirée avec mon Zom a faire quelques trucs ...
(en janvier le marché etait THE occupation le matin et l reste de la journée pour récupérer ...)
Ce week end j'ai pu coudre à la main un ouvrage entier (en juin l'an dernier je ne pouvais plus du tout coudre à la main
La nous avons fait de superbes et tres longues ballades, eu des journées bien pleines que j'ai vécu le sourire au lèvres. Je persiste à dire que j'ai 80% de douleurs en moins .
Même depuis un mois mes genoux ne me font plus mal , pourtant je ne pense pas que le cartilage repousse
dans ce tableau , j'ai quand meme toujours mes soucis de sommeil et un recidive de nevrome de morton mais bon ...
Ce qui est au point, c'est le sans lait aucun et sans gluten. un écart sur du fromage de chèvre deux jours de suite et j'ai "payé" ! Nette, la réaction !
je suis a une phase ou je cherche d'autres "cuisines" que celles que j'ai abordée jusque là.
Le fait d'etre "chez moi" depuis 4 semaines sans AR entre nos deux maison aide aussi a manger mieux plus facilement.
Mon poids descend doucettement mais en "balade" avec ma sœur dans les endroits ou on allait au hasard, mes seuls possible etait souvent saucisses /frites ... même si je me rattrapais en légumes le soir
Pas trop loin de chez moi, un magasin bio a un pain au sarrasin, car mes essai de pain ne m'ont pas enchanté, le moins pire etant celui de Patrick, mais je m'en lasse...
Pour les cuissons, vu que c'est l’été et qu'on est pas fana de barbecue, c'est assez facile.
Reste que mon alimentation est trop riche encore et toujours en glucides ... (tape po Nestor !!) J'y arriverais...
trop d'aliments en quantité aussi
il faut du temps pour "déformaté" mon "cervo-lent" ... j'ai ete bercé par des axiomes du genre :"le poisson et les legumes , ça tiens pas au corps", "un sac vide ne tient pas debout" "les legumes c'est de l'eau et ça nourri pas son homme" sans oublier le "fini ton assiette !" etc...
bref encore bcp de chemin a parcourir.
Mon mari est ravi de sa "nouvelle femme" il serait juste heureux que je perde une bonne dizaine de kilos ...
je viens de rentrer avec des flocons de sarrasin et des graines de chia ... je ne connais pas ces produits , donc testage en vu ...
et surf ici pour piquer vos idées.
Merci encore et toujours pour le forum et ses participants
bizzronrons de Miaou Isabelle
prenez soin de vous !