Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Présentation
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Soniam
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Présentation
Bonjour,
Voilà un bon moment que je fréquente votre site et j'y trouve une foule d'informations intéressantes ! Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 22 ans, j'ai un peu tout essayé en terme de régimes, médecines douces, mais rien de révolutionnaire...voilà 10 abs que je suis sous immuno-supprésseurs, j'ai presque tout eu, Immurel, Rémicade, Purinéthol, Methotrexate...je continue à m'informer dans l'espoir d'en finir avec ces traitements. Le régime Seignalet n'a pas eu d'effet notoire. Je me suis décidée à faire des analyses plus poussées chez RP LAB, à priori pas d'intolérance, sauf un petit doute sur le riz qui est devenu la base de tous les repas en alternance avec la pomme de terre. Par contre on a relevé 1800 colonies de candida albicans par gr de selle. Est-ce que qqun peut me dire si celà est important ou pas et s'il faut faire des recherches plus poussées de ces levures (ou mycelium) dans le sang ? car j'ai les lymphocytes à 500 ce qui est très bas et qui m'oblige à moduler au minimum le methotrexate...
Que dois-je faire vis à vis de ce résultat de candida albicans ?
Je vous remercie pour vos témoignages et conseils !
Sonia.
Voilà un bon moment que je fréquente votre site et j'y trouve une foule d'informations intéressantes ! Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 22 ans, j'ai un peu tout essayé en terme de régimes, médecines douces, mais rien de révolutionnaire...voilà 10 abs que je suis sous immuno-supprésseurs, j'ai presque tout eu, Immurel, Rémicade, Purinéthol, Methotrexate...je continue à m'informer dans l'espoir d'en finir avec ces traitements. Le régime Seignalet n'a pas eu d'effet notoire. Je me suis décidée à faire des analyses plus poussées chez RP LAB, à priori pas d'intolérance, sauf un petit doute sur le riz qui est devenu la base de tous les repas en alternance avec la pomme de terre. Par contre on a relevé 1800 colonies de candida albicans par gr de selle. Est-ce que qqun peut me dire si celà est important ou pas et s'il faut faire des recherches plus poussées de ces levures (ou mycelium) dans le sang ? car j'ai les lymphocytes à 500 ce qui est très bas et qui m'oblige à moduler au minimum le methotrexate...
Que dois-je faire vis à vis de ce résultat de candida albicans ?
Je vous remercie pour vos témoignages et conseils !
Sonia.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Présentation
C Albicans est souvent naturellement présent chez les individus sans qu'il y ait un déséquilibre trop marqué de la flore.on a relevé 1800 colonies de candida albicans par gr de selle. Est-ce que qqun peut me dire si celà est important ou pas et s'il faut faire des recherches plus poussées de ces levures (ou mycelium) dans le sang ?
Dans une étude, on a relevé 10 à 1 000 colonies/g de selles chez 20 %-30 % des sujets sains.
1800 est donc excessif à mon sens.
On devrait réagir si 2 sites sont colonisés (urines et selles).
Aliments anti-candida albicans
- mettez l'ail ou l'oignon au menu (une gousse par jour, au moins)
- privilégiez un repas avec viande blanche ou poisson, avec légumes verts seulement (pas de légumineuse au début). Pas de céréale ou pseudo-céréale à ce menu car on cherche en 1er lieu à diminuer les glucides.
- Évitez les charcuteries.
- cuisinez avec des aliments faits maison. Pas de conserve. Légumes surgelés acceptés, si nature. Utilisez l'huile d'olive chaque fois que nécessaire. L'huile de colza sera acceptée si elle est utilisée avec modération et de 1ère pression à froid.
- Privilégiez certains épices comme le Gingembre, le Cinnamonum (cannelle), le Thym, la Mélisse et le Romarin qui contiennent des substances à activité fongicide.
NB : la FONDATION KOUSMINE a élaboré MYCOKYL, mélange d'ail, de feuilles d'olivier, thym, romarin, et d'extrait de pépin de pamplemousse.
NB2: Alternative avec candi 'clean (Labo SFB)
- riz complet et quinoa avec modération et agrémentés d'épices comme le curcuma, le fenouil ou le cumin.
- acide caprylique (beurre de coco).
- tisanes de Pau d'arco (lapacho) et camomille allemande (matricerai chamomilla).
- cure de probiotiques spécifiques (Lactibiane candisis de Pilèje).
- Quand on réintroduira les fruits, après la phase d'attaque, on le fera modérément, avec de préférence la pomme (acide malique) et les agrumes (acide citrique). Les candidas fermentent les sucres en produisant de l'acide tartrique. A éviter donc. Par contre, les fermentations de type lactique semblent favorables pour lutter contre les candidas. L'acide lactique contribue à la limitation de la prolifération du candida albicans, en rendant le pH de l'estomac inhospitalier. Ce dernier point est controversé! Dans cette optique, les probiotiques L.acidophilus et Bifidobacterium ont une double action anti-candida (pH et production de biotine),
Lien intéressant
http://www.kousmine.com/les7.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> déroulez jusque "Régime alimentaire".
=> Pas de sucre, aliments raffinés, levure, fruits, produits laitiers, chocolat, pdt, etc.
Edit 10/2013:
Options anti candidose ou dysbiose, à base d'huiles essentielles et de plantes (alterner et faire suivre de probiotiques, d'aloe vera et de glutamine):
candi'clean (labo SFB)
My'coKil (Pranarôm, Dominique Baudoux)
Dysbios'aroma (salvia nutrition) (gamme 3 x)
-
Soniam
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et le temps accordé à m'apporter cette réponse, je vais suivre vos conseils alimentaires et consulter les liens que vous m'avez transmis !
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Soniam,Te voila entre de bonnes mains. Tu vas trouver ton
bonheur sur ce forum.
Bon courage à toi.
-
Profil Supprimé
Je te souhaite bienvenue à l'Appart Soniam
Tu fais bien de te présenter et de ne plus jouer les "sous-marin", ce sera plus confortable pour toi de pouvoir intervenir et nous on est bien contents de faire ta connaissance.
A bientôt Soniam
Tu fais bien de te présenter et de ne plus jouer les "sous-marin", ce sera plus confortable pour toi de pouvoir intervenir et nous on est bien contents de faire ta connaissance.
A bientôt Soniam
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
comment décèle t-on les candidas ??
je suis en train d'éplucher ma revue rebelle-santé et il y a un témoignage qui me parle : -fatigue générale, bouche pâteuse, impression d"être ivre sans avoir bu (et dps qq semaines c'est constant et violent), mal-être général !
est-ce que je peux quand mm consommer 2 bananes par jour ?
dois-je supprimer les 2 ou 3 fruits secs de la crème budwig ?
j'ai supprimé tous les sucres "ajoutés" ;
dans ces témoignages il y a de très bons résultats avec une cure d'EPP (il y a qq années c'est la seule chose qui a soulagé ma gastrite) mais je sais que Nestor n'est pas pour ....
la gastrite revient en force et c'est décourageant car dps 2 mois j'essaie d'appliquer au mieux le régime : je prends toujours l'argile verte au coucher (sur les conseils de Nestor) et un cc d'aloe ficus avant le diner ..
je pratique l'eEFT mais je retrouve cet état vertigineux et nauséeux qui m'a terrassée il y a un mois ; je sais qu'il y a plus grave mais çà devient décourageant
je suis en train d'éplucher ma revue rebelle-santé et il y a un témoignage qui me parle : -fatigue générale, bouche pâteuse, impression d"être ivre sans avoir bu (et dps qq semaines c'est constant et violent), mal-être général !
est-ce que je peux quand mm consommer 2 bananes par jour ?
dois-je supprimer les 2 ou 3 fruits secs de la crème budwig ?
j'ai supprimé tous les sucres "ajoutés" ;
dans ces témoignages il y a de très bons résultats avec une cure d'EPP (il y a qq années c'est la seule chose qui a soulagé ma gastrite) mais je sais que Nestor n'est pas pour ....
la gastrite revient en force et c'est décourageant car dps 2 mois j'essaie d'appliquer au mieux le régime : je prends toujours l'argile verte au coucher (sur les conseils de Nestor) et un cc d'aloe ficus avant le diner ..
je pratique l'eEFT mais je retrouve cet état vertigineux et nauséeux qui m'a terrassée il y a un mois ; je sais qu'il y a plus grave mais çà devient décourageant
pipat-pierrette
-