L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
ZABIA
En visite
En visite
Enquête de référencement : site sur gougerot
Citation : on trouve toujours une solution, faire confiance à son intuition

présentation

Message par ZABIA »

ainsi je suis "déclarée" atteinte du gougerot depuis un an (aout 2012) mais le traine depuis plusieurs années....

donc il est hors de question pour moi de suivre un traitement lourd qui n'est pas forcement positif. et depuis je suis le régime Seignalet. donc déjà je suis bien moins fatiguée et ne souffre plus des articulations, sensation de muscles hyper fatigués.

j'ai commencé par la médecine chinoise+accupuncture : c'est un budget élevé que je n'ai pas et j'y reviendrai si j'empire.De ce contact, j'ai concervé un apport en granion de sélénium et en Vit C à haute dose
Par contre un traitement Homéopathie m'a beaucoup apporté : natrum phosphoricum + Oméga 3 et ajout d'un mélange huile de colza (4) + huile d'olive (3)+ huile de noix (1) à raison de 2cuillères à soupe par jour (en fait sur les salades) et poissons gras. vit C 1000mg 2 à 3 par jour et par moi même je rajoute par période du Desmodium soit en gélules soit en tisane qd cela me semble necessaire (qd j'en ai tout d'un coup envie).

alors effectivement depuis natrum phosphoricum (1 mois), j'ai l'impression de revivre au niveau de cette fatigue permanente qui s'estompe peu à peu.
j'ai des crises très cycliques qui reviennent chaque semaine, top chrono....besoin de sucres (roux, sirop d'érable, miel) puis bouche sèche, acidité et langue sensible à tout, aphtes (ça diminue), grosse fatigue, et infection locale répétitive et puis tout passe pour recommencer la semaine suivante... pour l'instant voilà comment ça fonctionne pour moi.
J'ai mis très longtemps à relier chaque ennui avec cette pathologie ! en visitant des sites sur gougerot. j'ai trouvé la thèse d'un médecin, à ce sujet qui donne donc des infos sur les contenus de cette maladie :

" scolarite.fmp-usmba.ac.ma/cdim/mediatheque/e-theses/124-09.pdf "

mais au fur et à mesure que je trouve des renseignements, je gère bien mieux et trouve des solutions, tant d'apport nutriments que de "trucs" pour la cuisine :
FOUTOU D'IGNAM farine d'ignam déshydratée que je rajoute à la farine de riz pour des pancake, en purée simple....épicderie asiatique ou africaine.
j'utilise aussi les algues, calcium lithothamne, les champignons chinoix et japonais .

voilà pour un premier témoignage. je suis très heureuse de pouvoir participer et échanger les trouvailles.

à bientôt.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: présentation

Message par PatrickS »

Bonsoir Zabia et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:bienvenue3: à toi Zabia !!!

Tu as bien fait d'entrer !
L'appart' est bien situé, grand, clair, très agréable à vivre !! Le loyer est gracieux ! Les colocs sonnent fréquemment à la porte et pourtant il y a de la place pour chacun !
Enfin, la lumière est toujours allumée... :hello:

Tu y trouveras une belle ambiance avec encouragements, conseils, recettes de cuisine, coups de mains en tous genres...
Ouvre les portes, les tiroirs, farfouille et prends tes aises...Bienvenue chez toi !
A très vite !
:ange:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Seignalet traite de Gougerot - Sjögren dans son livre p 217.
Le tableau des maladies qu'il a traitées indique:
GS (maladie auto-immune, sphère rhumatologie) : 86 cas, dont 15 rémissions complètes, 11 améliorations nettes, 48 améliorations à 50 %, 12 échecs, soit 86 % de réussites.

Il y a à la fois l'influence des facteurs génétiques et environnementaux. Les formes primitives répondent mieux au régime hypotoxique, mais la différence n'est pas très marquée (on note des améliorations nettes dans les 2 cas, surtout dans les formes pas trop sévères). Il faut voir alors l'état des glandes (si elles ne sont pas trop fibrosées), si on n'est pas intervenu trop tard. Il est donc très important de mettre en application le régime Seignalet le plus tôt possible...
:hello:
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

BONJOUR ZABIA
je suis dans la même situation que toi.
j'ai renonce aux anti -inflammatoires parce que c'est encore plus mauvais pour la santé.
je prends de la griffe du diable en gélule et de la tisane contre l'acide urique .
et j'ai de bon résultats contre les douleurs.
pour le reste je cherche toujours la solution pour aller mieux.
bon séjour sur ce site
Fichiers joints
8aaef70c[1].gif
8aaef70c[1].gif (115.02 Kio) Vu 659 fois
Cendre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par Cendre »

Bonjour
J'ai comme toi un gougerot diagnostiqué officiellement le 3 mars 2011. Je suis le régime depuis le 6 mars 2011, donc plus deux ans et que te dire à part plus de douleurs et de fatigue, il me reste la sécheresse surtout oculaire mais je gère.
J'ai moi le régime à été très long à agir au mini 18 mois mais ensuite top.
Je pense que ce qui a fait la différence c'est un traitement de ma candidose comme toi des gros pb de bouche.
Donc j'ai pris (en plus du régime)
- de l'ail des ours (1 gélules à chaque repas)
- candi clean (1 gélules à chaque repas) pendant 12 semaines
- un probiotique spéciale candiose
- des oméga 3
- une gélule matin et soir pour l'acido basique.
J'ai réussi à mon sortir grâce à ce site et même si cela est tomporaire car la maladie évolue toujours, je profite à max depuis 1 an de ce répit.
Je précise que je travaille .... Mon interniste pense à une erreur de diagnostic !!! Enfin il me reste la sécheresse pour prouver que je suis malade.
Bonne journée
Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Cendre a écrit : Je précise que je travaille .... Mon interniste pense à une erreur de diagnostic !!! Enfin il me reste la sécheresse pour prouver que je suis malade.
:mdr1:

Merci de ce témoignage : cela aide pas mal les nouveaux :pour-Talia: