L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Tournesolll
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans

Message par Tournesolll »

Bonjour à tous,

Je suis un ancien membre de ce forum, et n'ai pas posté depuis environ 2 ans, je pense. Je suis diagnostiqué SEP depuis février 2008, avec au départ des symptômes qualifiés d'assez sévères (névrite, puis impossibilité de marcher sans aide, très forte fatigue). Le neurologue consulté alors avait très honnêtement admis que mon état pouvait "évoluer rapidement de manière pas très bonne". J'étais alors en train de finir mes études, en couple depuis peu. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs sauront ce que j'ai ressenti.
J'ai alors découvert au cours de mes nombreuses nuits d'insomnies ce forum, et le régime Seignalet. J'ai lu "l'Alimentation ou..." et ai décidé de suivre le régime, soutenu par ma conjointe.
C'était il y a 5 ans,et le régime a été suivi depuis de manière assez sérieuse (écarts très limités). J'ai en parallèle suivi un traitement classique à l'interferon Beta.

Aujourd'hui, seuls quelques amis proches et la famille savent ce que j'ai. D'autres ont peut-être quelques doutes, quand trop d'efforts m'obligent à m'asseoir un peu (ce fameux syndrome d'Uhthof), ou quand les pauses pipi se font plus fréquentes qu'à l'habitude. Mais je n'ai pas fait de réelles poussée depuis.
Je travaille depuis ces 5 ans, et ça se passe bien. Je suis marié avec cette personne qui m'a soutenu depuis le début. Nous avons un enfant ensemble, et je peux fièrement pousser sa poussette.

Alors est-ce grâce à l'interféron, grâce au régime? Tout dépend des points de vue, mais je suis intimement persuadé que deux choses y sont pour beaucoup: Le régime, et le soutien de quelques proches. Je pense que les 2 sont indispensables, car il ne faut pas se leurrer, suivre ce régime n'est pas évident. Mais je pense que ça vaut le coup. Donc un message aux nouveaux diagnostiqués: Préparez vous avant, lisez, parlez-en. Et allez-y, accrochez-vous!

Et une dernière chose: Je me pose souvent la question de savoir si je rcommencerais mon ancienne alimentation si je le pouvais, et bien la réponse est non. Je crois que je me suis habitué aux crêpes de sarrazin, aux petit dej "Budwig", etc..!

Merci encore à ce forum d'exister, et courage à tous
A+
Tournesolll
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans

Message par PatrickS »

Bonjour Tournesolll et RE :bienvenue3:

Content de te relire, pour les nouveaux, on peut tretrouver tes posts ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/membre41.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bonne continuation.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

MERCI infiniment pour ton retour et témoignage Tournesoll, tu ne peux pas savoir comme c'est bon de le lire ! C'est également évident pour moi que l'hygiène de vie est primordiale pour la SEP...
Chapeau bas à toi pour le suivi du régime sur le long terme et j'en profite pour exprimer toute mon admiration aux colocs qui suivent l'alimentation Seignalet au quotidien quand ils ont une maladie silencieuse comme la SEP.

Bravo à vous tous !!!! :super: :amen: :pom-pom:
soso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par soso »

Magnifique! :pom-pom:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Merci Tournesoll pour ce si joli message. :merci:
Il aidera sans aucun doute les "malades" pour lesquels le diagnostic est "défavorable" à croire en eux et en leur corps; à croire que "c'est possible", sans magie ni miracle, simplement en décidant de changer son alimentation... il aidera bien des colocs à dépasser les moments de découragement des premiers mois.
Vive toi, ainsi que ta femme et ton enfant; je vous souhaite à vous trois plein, plein, plein de joie et de bonheur. :hello:
ImageImage
amyamyamy
Colocataire
Colocataire

Message par amyamyamy »

Merci mille fois pour ce beau témoignage.
Plein de bonheur et de belles choses :hello:
Maladie de crohn et spa.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Je me joins à tous les colocs qui t'ont déjà félicité !
Comme c'est bon de lire des témoignages comme le tien...si tu savais combien tu nous aide ainsi !!! :amen: :super: :amen:
Bravo à toi, à ton admirable petite femme et dépose un baiser sur le bout du nez de ton bambin !
Continue toujours, toujours...

:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Je me joins à ce concert de félicitations, c'est tellement encourageant pour ceux qui ont une SEP, et qui hésitent à entreprendre ce nouveau mode d'alimentation. Bravo aussi à ta femme pour t'avoir ainsi soutenu. Et merci d'avoir communiqué ton bilan. :hello:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
clementine79

Message par clementine79 »

merci Tournesoll pour ce témoignage très encourageant.
c'est un très bel effort, et la réussite indéniable.
qu'en pensent les médecins. est-ce que certains connaissaient le régime,? ceux qui ne connaissaient pas se sont-ils penchés sur la question?

en tout cas ta femme et ton enfant auront une pêche d'enfer en prime.

bravo et bises à tous les 3
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Tournesolll
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Tournesolll »

Bonsoir à tous,

Un grand merci à vous pour ces retours, je suis ravi que cela vous encourage.
Pour répondre à ta question Clémentine79, je n'en ai pas parlé à ma neurologue. Elle met cela sur le compte des interférons. Je me pose la question de savoir si je dois lui dire, mais je ne préfère pas. Je n'ai pas envie d'entendre parler d'effets "psychologiques", ou ce genre de choses. Et je pense que vous serez d'accord avec moi, mais Seignalet était cancérologue, pas gourou ou magicien. Donc je pense qu'en tant que médecin, il n'a pas inventé ses théories ni ses résultats, et ceux qu'il publie dans son livre sont très positifs. Pas besoin donc d'avoir un témoignage de ma neurologue qui va sans doute me prendre pour un huluberlu.

En revanche, si je peux en parler à des proches de malades, par exemple, je le fais. Et j'ai remarqué également la multiplication des produits sans lait/sans gluten au magasin bio où je me rends, preuve que ce régime n'est pas inconnu pour tout le monde, loin de là!

Courage à vous tous, et bonne soirée.
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Tournesoll,
:danseuses: :danseuses:
toutes mes félicitations pour ce maintien dans la durée !!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'alimentation y est pour beaucoup, ainsi qu'un entourage non toxique !!!!

Merci pour ce beau témoignage qui est très très motivant !!!!!

:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Tournesoll,
:danseuses: :danseuses:
toutes mes félicitations pour ce maintien dans la durée !!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'alimentation y est pour beaucoup, ainsi qu'un entourage non toxique !!!!

Merci pour ce beau témoignage qui est très très motivant !!!!!

:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Tournesoll, :hello:

Merci pour ton témoignage, :merci:

qui m'intéresse beaucoup, car j'y retrouve des souvenirs : ma SEP s'est déclarée en septembre 2008, j'étais programmé pour garder ma canne, puis une seconde ,....

j'ai été soigné par interféron bêta, puis en septembre 2012, j'ai pris la décision de cesser le traitement, :gene2:

les sueurs froides, les cauchemars, le moral au bas des pâquerettes, je n'en pouvais plus. :cockerc:

En octobre ou novembre, le neurologue acceptait mon choix, nous devons refaire le point en cette fin d'année. :mrgreen:

As-tu cessé l'interféron ?, quand ? avec l'accord de ton neurologue ? :lapin:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong