L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonsoir

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
didoodah
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : amenée ici :google via vitc propiotique
Citation : il fera jour demain

bonsoir

Message par didoodah »

quoi dire..
je vais bien, en ce sens que je n'ai pas de maladie chronique invalidante quoique...
je deviens plus sensible aux agressions de type virales depuis quelques temps et ayant une relativement pas trop mauvaise hygiène de vie je suis assez inquiète..car je n'arrive plus à gérer une fatigue qui s'installe et que je combat au quotidien..
j'ai trouvé ce forum en cherchant avec "le gogol" une façon de prendre de la vit c (selon Linus Pauling).que je voudrais associer aux probiotiques.
ce n'est pas facile de changer totalement le mode alimentaire et je suis convaincue du bien fondé de ce type de régime (seignalet)...que je frôle avec mes goûts et pratiques usuelles.

je cherche depuis un moment une source d'informations pour manger bien.
et c'est avec curiosité que j'ai pu entrevoir quelques réponses aux nombreuses questions pratiques que je me pose.
il y a pas mal de pièces que j'irai visiter avant de poursuivre ma présentation.
mais déjà:
j'ai renoncé à une pratique sportive (en compétition) pour refus de renouveler la vaccination obligatoire.
j'utilise encore un peu le lait (de vache bio)..pour les desserts (riz au lait )..
un de mes grands petits plaisirs est la tartine de pain grillée et beurrée avec le bol de café ...encore du lait..
je viens d'apprendre que l'avoine est à bannir aussi... zut c'est la base de mon ptit dej: flocons 5 céréales à l'eau chaude.
le bio, c'est pas toujours facile financièrement .
la viande..ben rarement, très rarement très très rarement;.... en plus je n'ai plus du tout confiance envers le circuit de production. source de problèmes aussi... ex:
cette viande de cheval vendu pour du boeuf... à savoir que de vieux chevaux encore en activité ont été abattus pour la consommation ;les feuilles de médication de leur livret d'identification étant arrachées!
et je suis assez sensible aux mauvaises conditions de vie imposées par les usines à élever,produire, tuer! etc..
si c'est un autre débat au final on dépends de notre société. je suis sûre que bien des maux viennent de ce non-respect.
je marche pas mal, cours un peu..et je suis d'un naturel optimiste et révolutionnaire!
complètement anormale... comme chaque humain sur Terre ...
la normalité s'applique aux choses! :soleil11:
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: bonsoir

Message par Laurette »

Bonsoir Didoodah !
Sois la :binvenue: à l'Appart' !!

Bon, tu as suivi la bonne piste en venant nous voir...
Il ne te reste plus qu'à...éradiquer tous gluten, maïs et laitages (tous animaux) de ton alimentation !! ;) Ce n'est pas si compliqué puisque nous y arrivons, nous les colocs ! :mdr3:
Nous allons t'y aider car ici c'est le royaume du soutien et de l'entraide, on aime beaucoup rire et sourire aussi :ange:
N'hésite pas à faire la curieuse dans tout l'appart' :) il ya plein de bons conseils, des témoignages, de succulentes recettes...bref, c'est un lieu d'échange et de convivialité.
Bonne installation et à très bientôt !
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Didoodah et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Didoodah :bienvenue3:

Tu vas, à l'Appart,' pouvoir "faire un grand tour" des réalités de la nutrition.
Ici nous n'excluons pas la viande, mais nous avons une approche respectueuse de l'animal et de l'aliment. Tu trouveras des sujets sur ce point.
Par contre, comme le dit Laurette, nous excluons totalement le gluten et les laitages.
Explore largement l'Appart', il est plein d'infos déterminantes pour notre santé.
Encore bienvenue :binvenue:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Didoodah, :fleur2:

Bienvenue à l'Appart, :binvenue:

Clique sur ''index du forum'' et parcours le coin cuisine, tu découvriras que la méthode Seignalet, ce n'est pas un régime, mais une alimentation différente. :miam:

En bref, bienvenue dans un monde d'entraide, de bonne humeur et de nouvelles saveurs. :welcome:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:welcome: Didoodah,

Tu sais tout ou presque, yapluka.
bon courage à toi et à bientôt :hello: :hello:
didoodah
Colocataire