j'adresse ce post à Nestor, un puit de connaissance qui se reconnaitra, mais toute aide autre est la bienvenue
je suis SLSG depuis plus d'un an maintenant. quoique il m'arrive de manger des yaourt au lait de brebis et de la feta de temps en temps..mais mon corps supporte bien.
le soucis persistant que j'ai, que rien ne semble éradiquer, c'est la constipation.
je suis constipée depuis que j'ai arretté de fumer, depuis 4 ans! c'est assez contraignant, surtout quand on sait l'importance qu'ont les intestins (deuxième cerveau etc)...
je pense que ma flore intestinale a eu un gros choc à l'arret de la clope, et que tout est encore chaboulé, mais je ne désespère pas
premiere question: qui a entendu parler de dysbiose intestinale? de l'appareil qui détecte les gazs etc? Nestor? est ce que tu recommandes?
sinon depuis aujourdhui jessaie le régime paléo, sans aucune céréales ni légumineuses... celui que nestor mange à midi
(et j'ai aussi lu le lien vers nutranews). je suis de groupe sanguin 0+, et mon instinct me dit que le paléo diet est probablement la bonne voie pour ma santé globale.
je pense que ca reglera mon probleme de digestion difficile (mains glacées apres le repas, somnolence et RAGE de sucre)
ca stabilisera aussi je lespere mes niveaux d'insuline
quand je fais un dej ou diner paléo mon ventre ne gonfle pas, il reste relativement plat et je me sens mieux (pas dhypoglycémie post prandiale)...mais grosse faim 4 heures apres..
mon premier objectif est de me sentir mieux, mon deuxième est de maigrir et satbiliser mon poids
ceci étant dit je me pose pas mal de questions sur les glucides et l'apport en fruit..
- que représente une compote de pomme en terme de glucides? quelle quantité cela représente-il (( cuilleres a soupe de compote maison, sans sucre bien entendu)
désolée pour ce mail décousu
Et merci par avance pour vos lumières
LONGUE VIE ET BONNE SANTE A TOUS