Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
un site de cuisine ou de bonnes idées sont pour nous autres!
-
juan paolo
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Par exemple cette soupe vietnamienne.......
Pour la source de ce site, voici le lien;
http://manoucuisine.canalblog.com/archi ... index.html
je l'ai découvert en fouinant, un soir, tard dans la nuit!!!!
De bonnes idées, même si, souvent,il est des recettes ou il faut souvent supprimer, donc adapter lorsque il y a des produits lactés (PAR EXEMPLE,le fromage de chèvre semble bien présent dans pas mal de recettes!!!, les pates aussi, parfois) mais bon!!!)...
là, pas de souci, et c'est vraiment tres bon, croyez moi!!!
[g]LA SOUPE VIETNAMIENNE KAI TROP BONNE[/g]
INGREDIENTS (pour 2):
1 escalope de dinde (environ 200 g)
vermicelles de riz
1 tablette de bouillon de volaille
1 gousse d'ail
1 petit morceaux de gingembre
sauce soja
vinaigre de vin
coriandre fraiche
jus de citron
une pincée de sucre
une pincée de maïzena
COMMENT KON FAIT :
Il faut d'abord couper la viande en petites bouchées, que l'on mélange avec un peu de sauce soja, de sucre et de maïzena. Laisser mariner.
Pendant ce temps, on pèle et on émince la gousse d'ail et le petit morceaux de gingembre, et on les fait revenir quelques minutes à l'huile d'olive. Ensuite, on ajoute 700 ml d'eau chaude et la tablette de bouillon qu'on laisse dissoudre en remuant.
On plonge alors les morceaux de volaille et on laisse cuire à feu doux et à couvert pendant 30 min (pas moins, il faut bien ça pour que la viande cuise).
5 min avant la fin de la cuisson, ajouter quelques gouttes de vinaigre, du citron et encore un peu de sauce soja (la quantité dépend vraiment du goût, allez y par toutes petites quantités et goutez régulièrement). Je sais que ça peut sembler bizarre de mettre du vinaigre, moi aussi, j'ai eu peur la première fois, mais ça donne vraiment un goût particulier, il ne faut pas se priver de ces quelques gouttes.
Pour finir, on ajoute les vermicelles.
Avant de servir, on répartit les asperges en morceaux dans les bols, on verse la soupe chaude dessus et on parsème de coriandre fraichement hachée.
Cette soupe est vraiment somptueuse. Il faut un peu de doigté, et la recommencer plusieurs fois pour trouver les justes doses selon les goûts de chacun. Les parfums sont vraiment envoutants, très fins et les aliments fondent dans la bouche, littéralement.... UN DELICE !!!!
Pour la source de ce site, voici le lien;
http://manoucuisine.canalblog.com/archi ... index.html
je l'ai découvert en fouinant, un soir, tard dans la nuit!!!!
De bonnes idées, même si, souvent,il est des recettes ou il faut souvent supprimer, donc adapter lorsque il y a des produits lactés (PAR EXEMPLE,le fromage de chèvre semble bien présent dans pas mal de recettes!!!, les pates aussi, parfois) mais bon!!!)...
là, pas de souci, et c'est vraiment tres bon, croyez moi!!!
[g]LA SOUPE VIETNAMIENNE KAI TROP BONNE[/g]
INGREDIENTS (pour 2):
1 escalope de dinde (environ 200 g)
vermicelles de riz
1 tablette de bouillon de volaille
1 gousse d'ail
1 petit morceaux de gingembre
sauce soja
vinaigre de vin
coriandre fraiche
jus de citron
une pincée de sucre
une pincée de maïzena
COMMENT KON FAIT :
Il faut d'abord couper la viande en petites bouchées, que l'on mélange avec un peu de sauce soja, de sucre et de maïzena. Laisser mariner.
Pendant ce temps, on pèle et on émince la gousse d'ail et le petit morceaux de gingembre, et on les fait revenir quelques minutes à l'huile d'olive. Ensuite, on ajoute 700 ml d'eau chaude et la tablette de bouillon qu'on laisse dissoudre en remuant.
On plonge alors les morceaux de volaille et on laisse cuire à feu doux et à couvert pendant 30 min (pas moins, il faut bien ça pour que la viande cuise).
5 min avant la fin de la cuisson, ajouter quelques gouttes de vinaigre, du citron et encore un peu de sauce soja (la quantité dépend vraiment du goût, allez y par toutes petites quantités et goutez régulièrement). Je sais que ça peut sembler bizarre de mettre du vinaigre, moi aussi, j'ai eu peur la première fois, mais ça donne vraiment un goût particulier, il ne faut pas se priver de ces quelques gouttes.
Pour finir, on ajoute les vermicelles.
Avant de servir, on répartit les asperges en morceaux dans les bols, on verse la soupe chaude dessus et on parsème de coriandre fraichement hachée.
Cette soupe est vraiment somptueuse. Il faut un peu de doigté, et la recommencer plusieurs fois pour trouver les justes doses selon les goûts de chacun. Les parfums sont vraiment envoutants, très fins et les aliments fondent dans la bouche, littéralement.... UN DELICE !!!!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
"Woody Allen"
-
juan paolo
- Colocataire

-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
juan paolo
ça donne l'eau à la bouche ;
il faudra ptete remplacer la pincé de maïzena par fécule de pomme de terre ;ou autre ,le soja par du tamaris,le bouillon de volaille attention si !!!!!!!!!!! ou un ti bouillon maison ;
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img] bonne journée
ça donne l'eau à la bouche ;
il faudra ptete remplacer la pincé de maïzena par fécule de pomme de terre ;ou autre ,le soja par du tamaris,le bouillon de volaille attention si !!!!!!!!!!! ou un ti bouillon maison ;
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img] bonne journée
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
juan paolo
- Colocataire

oui , pour les remplacements, ca doit marcher, je pense ! le bouillon de volaille, oui, le faire soi meme!!!! (ah le temps qui court!!!)
CES RECETTES sont trés alléchantes et bien expliquées! c'est vrai!

CES RECETTES sont trés alléchantes et bien expliquées! c'est vrai!

"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
"Woody Allen"
-