Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
plat " souvenir d'été "
-
origan
- Colocataire

Eh oui, "souvenir d'été "sera mon dernier plat d'aubergine de mon jardin .
Nostalgie !
Alors voilà ; j'ai rassemblé :
oignons ( 4 )
tomatillos ( physalis ixocarpa de leur nom latin ) jaunes
aubergines ( sniff ...)
Piment de Bresse
Le tout de mon jardin .
Faire revenir dans une cocotte les oignons émincés à feu doux, ajouter les aubergines en dés puis les tomatillos coupés en deux et enfin les piments de Bresse coupés en deux .
Laisser cuire 1/2 heure à feu doux , rajouter du riz complet , saler ,remetttre à cuire 45 min.
Les tomatillos ajoutent à la fois du fondant et du liant .
Si ceux-ci sont trop acides ( ce n'est pas le cas des jaunes qui sont très doux ) , ajouter une pointe de sucre .
Voilà , c'est prêt .
Le prochain plat l'année prochaine .
Passons aux plats d'hiver .
Origan
Nostalgie !
Alors voilà ; j'ai rassemblé :
oignons ( 4 )
tomatillos ( physalis ixocarpa de leur nom latin ) jaunes
aubergines ( sniff ...)
Piment de Bresse
Le tout de mon jardin .
Faire revenir dans une cocotte les oignons émincés à feu doux, ajouter les aubergines en dés puis les tomatillos coupés en deux et enfin les piments de Bresse coupés en deux .
Laisser cuire 1/2 heure à feu doux , rajouter du riz complet , saler ,remetttre à cuire 45 min.
Les tomatillos ajoutent à la fois du fondant et du liant .
Si ceux-ci sont trop acides ( ce n'est pas le cas des jaunes qui sont très doux ) , ajouter une pointe de sucre .
Voilà , c'est prêt .
Le prochain plat l'année prochaine .
Passons aux plats d'hiver .
Origan
-
mam
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir tout le monde
Ta recette a l'air bien bonne;
Avec mes dernières aubergines,j'ai fait un caviar : je les ai faites cuire à la vapeur avec leur peau et ensuite mixage avec beaucoup d'ail, persil et un filet d'huile de colza et olive.
Sel poivre, bien sûr!
Avec ce caviar on peut faire un flan d'aubergines en rajoutant dans la préparation, des oeufs et un peu de crême de soja des olives noires coupées en petit, si ça plaît,et ensuite au four à 110° pendant un temps certain ou un certain temps.Je ne sais jamais combien dure les cuissons, c'est à l'odeur que je cuisine.
Bonne appêtit
Ta recette a l'air bien bonne;
Avec mes dernières aubergines,j'ai fait un caviar : je les ai faites cuire à la vapeur avec leur peau et ensuite mixage avec beaucoup d'ail, persil et un filet d'huile de colza et olive.
Sel poivre, bien sûr!
Avec ce caviar on peut faire un flan d'aubergines en rajoutant dans la préparation, des oeufs et un peu de crême de soja des olives noires coupées en petit, si ça plaît,et ensuite au four à 110° pendant un temps certain ou un certain temps.Je ne sais jamais combien dure les cuissons, c'est à l'odeur que je cuisine.
Bonne appêtit
-
origan
- Colocataire

-