Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Problème Kéfir
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Problème Kéfir
Bonjour
Ca fait 6 mois que je prends du kéfir. J'en suis à un demi verre. Après des débuts problèmatiques, ça semblait se stabiliser mais, depuis 8/10 jours, rien ne va plus. Tout semble se détraquer (vraiment tout), le pire étant mon oeil gauche enflammé et douloureux en permanence. Je n'ai plus aucuns maux de tête et un meilleur sommeil, ce que je considérais comme le début d'un mieux. Mais, le reste ! Je me sens vraiment au fond du trou. Alors que faire ? Arrêter ? Provisoirement ? Définitivement (contreproductif) ? Je suis vraiment complètement perdue...
A mon avis, je suis en plein Herxheimer qui dure, d'autant que mon système éliminatif est complètement nase... je suppose donc que je me réintoxique. Mais, si j'arrête là, je perds tous les bénéfices. Alors ? Une idée ? Merci
Ca fait 6 mois que je prends du kéfir. J'en suis à un demi verre. Après des débuts problèmatiques, ça semblait se stabiliser mais, depuis 8/10 jours, rien ne va plus. Tout semble se détraquer (vraiment tout), le pire étant mon oeil gauche enflammé et douloureux en permanence. Je n'ai plus aucuns maux de tête et un meilleur sommeil, ce que je considérais comme le début d'un mieux. Mais, le reste ! Je me sens vraiment au fond du trou. Alors que faire ? Arrêter ? Provisoirement ? Définitivement (contreproductif) ? Je suis vraiment complètement perdue...
A mon avis, je suis en plein Herxheimer qui dure, d'autant que mon système éliminatif est complètement nase... je suppose donc que je me réintoxique. Mais, si j'arrête là, je perds tous les bénéfices. Alors ? Une idée ? Merci
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
Re: Problème Kéfir
Bonjour Proserpine
je me suis vite lassée du kéfir, même si j'en bois
un litre en une journée.
dès que j'en laisse au frigo ..le lendemain
cela devient acide..
j'en prenais quand il faisait très chaud.
si ça te fais pas du bien ,te forces pas.
ton œil , c'est ton médecin qui dois te prescrire
une pommade , ou autre
je me suis vite lassée du kéfir, même si j'en bois
un litre en une journée.
dès que j'en laisse au frigo ..le lendemain
cela devient acide..
j'en prenais quand il faisait très chaud.
si ça te fais pas du bien ,te forces pas.
ton œil , c'est ton médecin qui dois te prescrire
une pommade , ou autre
-
proserpine
- Colocataire

Coucou Kate
Moi, je me suis accrochée, croyant être sur une bonne piste... Mais, manifestement, j'ai dû choisir le mauvais chemin, comme d'habitude ! Cette fois, j'arrête, et j'espère que les dégâts seront réversibles ???
Pour mon oeil, évidemment que l'ophtalmo serait la solution, seulement, je me suis déjà trouvé dans ce cas et je sais que ce n'est même pas la peine que je me dérange ! Force est de constater que je suis très mal entourée par le corps médical... et pas que !
Heureusement que vous êtes là. Merci

Moi, je me suis accrochée, croyant être sur une bonne piste... Mais, manifestement, j'ai dû choisir le mauvais chemin, comme d'habitude ! Cette fois, j'arrête, et j'espère que les dégâts seront réversibles ???
Pour mon oeil, évidemment que l'ophtalmo serait la solution, seulement, je me suis déjà trouvé dans ce cas et je sais que ce n'est même pas la peine que je me dérange ! Force est de constater que je suis très mal entourée par le corps médical... et pas que !
Heureusement que vous êtes là. Merci

-
Honorine
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Je suis surprise que vous disiez que le kéfir devient acide le lendemain. Ce n'est pas le cas chez moi, il reste très bon plusieurs jours durant (en fait, comme il est bu dans les 4 à 5 jours, je n'en ai jamais perdu). Pour arrêter la fermentation, il faut le tamiser pour bien enlever les grains de kéfir. Et je le conserve dans des bouteilles hermétiques, avec un bouchon étanche, genre limonade à l'ancienne. Du coup, il reste pétillant, légèrement acidulé mais pas du tout agressif.
Voilà mon expérience. J'espère que tes soucis de santé d'il y a deux ans se sont vite résorbés Proserpine, et que tu as pu réveiller tes grains de kéfir sans dommage à l'époque (cf sujet "reprise kefir")
Voilà mon expérience. J'espère que tes soucis de santé d'il y a deux ans se sont vite résorbés Proserpine, et que tu as pu réveiller tes grains de kéfir sans dommage à l'époque (cf sujet "reprise kefir")
-
lélé31
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Proserpine tu as repris le kéfir?
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
-
proserpine
- Colocataire

En fait, je n'ai jamais vraiment arrêté...
Le seul truc, c'est que mon maximum est un verre/jour : si je dépasse, j'ai des pbs d'inflammation avec mes yeux
Le seul truc, c'est que mon maximum est un verre/jour : si je dépasse, j'ai des pbs d'inflammation avec mes yeux
-