Après des années de migraines très invalidantes, d'allergies, de hernie discale, il semblerait que j'accueille une nouvelle pathologie. En effet, j'ai des douleurs aux mains tous les matins qui passent avec des mouvements. Idem aux talons. Ce seraient les premiers symptômes d'une polyarthrite rhumatoïde? J'ai mis en place pour ma fille cet été (eczéma, syndrome de la peau rouge) un régime assez proche du failsafe australien qui supprime les amines, salicylates et glutamates... et par la même occasion le mais et le gluten. Elle est allergique aux protéines de lait donc cette question était déjà réglée. Puis le régime réintroduit les aliments au fur et mesure pour voir ce qui provoque des réactions. Je l'ai accompagnée dans son régime et .... avec le recul je constate que je me sentais mieux. Mais pas facile à suivre au quotidien, et le gluten et vite revenu sur nos tables!!
J'espère trouver ici la force de mettre en place des habitudes alimentaires plus saines, mais bonnes car mon mari et mon autre fille ne sont pas fans des pates de lentilles corail