Je me suis déjà présenté sur ce forum il y a environ 15 où 17 ans. En 2004, on me découvre un lupus et un sjogren. Je passe les détails sur l'état dans lequel j'étais physiquement et psychologiquement.
En gros au bord du trou...
J'ai rapidement découvert le site à l'époque du Dr Seignalet. Je me suis lancé dans ce régime (très très peu de produits étaient disponibles à cette époque, une vraie galère). J'ai rapidement senti les effets bénéfiques. J'ai donc contacté le site afin qu'il me dirige vers un médecin (aujourd'hui à la retraite), adepte de ce regime. Après m'avoir soigné l'intestin d'une dysbiose, requinquer en complémentaires alimentaires, j'ai progressivement remonté la pente. Il m'a fallu à peu près 2 bonnes années. Jusqu'à ce jour, je mange sans gluten, je n'ai aucun médicaments et je vis normalement. Je ne me soigne qu'avec des plantes, des HE, Je reste à l'écoute de mon corps et n'hésite pas à me reposer si j'en sens le besoin. Voilà, c'était juste un tout petit résumé pour vous encourager, et à ne pas baisser les bras. Ce régime m'a sauvé. Je fais aussi des cures de jus de légumes, du Qi qong et de la méditation. Un changement de vie radical mais qui après coup est celui qui me fallait.
Prenez bien soin de vous.
Topaze