J’ai 50 ans, j''ai eu pas mal d'inflammations diverses et variées depuis 15 ans, brouillard cérébral, grande fatigue et un sapho diagnostiqué il y a 5 ans, après 8 ans de douleurs et mis quasi sous silence en même temps que le diagnostic. Quasi car il m'arrive de faire des écarts.
Cela fait 5 ans que je viens glaner ici de temps en temps des infos et conseils.
J'ai lu sur le Facebook de l’Appart pas mal de messages de gens qui espèrent que ce mode d'alimentation va les aider.
Et cela m’a donné envie de partager mon expérience qui je pense n’est pas habituelle.
Il y a donc 5 ans, juste après le diagnostic d’un sapho, je décide sans lien avec le diagnostic de perdre du poids avec l'aide d'un médecin généraliste acupuncteur suite à l'arrêt du tabac et une prise de poids de 20 kgs. Le régime consistait en la suppression des graisses et des glucides. C'est un régime élaboré au départ pour des malades devant perdre du poids rapidement avant une intervention chirurgicale.
Les aliments autorisés étaient les fruits, les légumes, la viande blanche et les poissons.
Donc pas de féculents donc pas de gluten, pas de graisses donc pas de laitage, ni d'huile donc pas de friture, et pas d’alcool.
En 5 semaines j’ai récupéré l’usage de mon bras (après 8 ans) sachant que je n’avais aucune attente de ce côté-là, et brouillard dissipé.
J’ai cherché sur Internet et c'est à ce moment que j’ai découvert le régime hypotoxique dont j’ignorais l’existence.
Quand je lâche la bride, les douleurs et la fatigue mettent du temps à revenir, ce n'est pas une sanction immédiate chez moi.
Je ne suis pas à la lettre le régime, trop gourmande ... C’est pour ça que je viens régulièrement chercher des infos .
Sans cette découverte fortuite, et du fait de ma gourmandise je ne pense pas que j'aurais essayé cette alimentation.
Il me semble que si on souffre, et que l'allopathie n'aide pas, il peut être bénéfique d'essayer, cela ne coûte pas grand chose.
Et merci à tous les co-locataires pour leur partage !