Bonjour
J'aimerais avoir l'avis des habitué(e)s de compléments sur le traitment que m'a préscrit le médecin (rhumato, adepte du régime, mais pas naturopathe ou nutrithérapeute):
Ils sont tous du labo PILEJE (attention, je ne fais pas une pub :no: , je démande si c'est bien - d'ailleurs je trouve ce labo un peu opaque - pas beaucoup d'infos sur internet en tout cas)
Voilà ce que je dois prendre :
En probiotics:
Pileje 7338328 LACTIBIANE FERMENTS LACTIQUES 30SACH/2,5G V
Ingrédients
Fécule de pomme de terre, dextrose, fructo-oligosaccharides de chicorée, ferments lactiques, maltodextrine, support : cellulose.
10 milliards de ferments lactiques par sachet. 1 sachet/j pendant 3 mois.
En Acides gras omega 3,6 et 9:
Omegabiane Capelan-Bourrache
Ingrédients:
Huile de capelan, capsule (gélatine de poisson, gélifiant : glycérol), huile de bourrache, vitamine E, antioxygène : gallate de propyle.
Par capsule:
Acides gras saturés totaux 90,00mg
Acides gras monoinsaturés totaux 263,00mg
* Acide oléïque (omega 9) 82,00 mg
Dont acides gras polyinsaturés totaux 144,00mg
-dont acides gras polyinsaturés omega 3 38,00mg
*EPA 20,00 mg
*DHA 11,00 mg
-dont acides gras polyinsaturés omega 6 96,00mg
* Acide gamma linolénique 35,00 mg
1 capsule /j pendant 3 mois
En complexe antioxydant: Oxybiane
Ingrédients
Hydrolysat de protéines de riz, vitamines (bêta-carotène d'origine naturelle, E, B1, B2, niacine, B6, acide folique, C), gélule d’origine végétale (colorant : dioxyde de titane), poudre d’acérola, sulfate de zinc, Porphyral HSP®* (extrait de Porphyra umbilicalis) (10 mg par gélule), poudre de tomate, support : stéarate de magnésium, extrait de marc de raisin (1,1 mg de polyphénols par gélule), extrait de pépins de raisins.
Apports:
Analyse moyenne par gélule
Vitamine A (bêta-carotène) 500 µg ER 62% ARJ
Vitamine E 10,0 mg Éø-ET
Vitamine B1 1,4 mg
Vitamine B2 1,6 mg
Niacine 18,0 mg EN
Vitamine B6 2,0 mg
Acide folique 200,00 µg
Vitamine C 60,0 mg
Zinc 15,0 mg
(Tous = 100% AJR /Directive 90/496/CEE )
1 capsule /j pendant 3 mois
J'ai toujours trouvé les compléments une prise de tête pas possible; J'avais lu il y bien des années un bouquin d'Adèle Davis qui était à l'époque la papesse de la vitamine. Elle commencait par promettre monts et merveilles avec les vitamines en très grandes doses, et finissait en disant: mais attention, si vous prenez ceci sans cela vous allez causer une carence en cette troisieme, donc attention, ne faites pas n'importe quoi, ça peut être dangereux! Bref, il fallait minimum une licence en chimie ou biologie pour s'en sortir
J'ai jété le bouquin. Ca remonte à 25 ans en arrière (pas la peine d'aller sur mon profil, j'ai 52 ans
A part l'Onagre et le Vit C je sais d'expérience que j'ai besoin de beaucoup beaucoup de magnesium, sinon c'est spasmophilie, crampes etc.
Ici j'ai lu que Seignalet préconisait des doses 'physiologiques' , même en acides gras essentiels, alors qu'ailleurs pour la PR il y a des gens qui recommande des doses vraiment massives.
En même temps, comme j'ai lu ce bouquin d'Adèle Davis je me demande parfois si le fait de prendre de grandes doses de C et magnesium sur des années a pu causer un deséquilibre, ou même si l'onagre a pu me déregler au niveau des hormones, pour la m^me raison - on dit que c'est une hormone végetal, non?
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je nage en pleine confusion
Apart la question des doses physiologiques contre doses massives, il y aussi le maltodextrine et cellulose dans le lactibiane. C'est permis,ou pas?
Est-ce que c'est équilibré, tout ça.
Bon, si quelqu'un a des éléments de réponse, merci,merci, merci (et, s'il vous plâit, ne m'envoyez pas sur des bouquins et des sites, j'en ai regardé beaucoup et c'est ça le problème, il y autant d'avis différents qu'il y de fromages en France… désolée d'avoir dit ce mot TABOU
Merci à tous
Joey