L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

:crazy: Mon traitment vitamines, probiotic

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Image désolée c'est super long - c'est plus fort que moi :ouin:

Bonjour
J'aimerais avoir l'avis des habitué(e)s de compléments sur le traitment que m'a préscrit le médecin (rhumato, adepte du régime, mais pas naturopathe ou nutrithérapeute):
Ils sont tous du labo PILEJE (attention, je ne fais pas une pub :no: , je démande si c'est bien - d'ailleurs je trouve ce labo un peu opaque - pas beaucoup d'infos sur internet en tout cas)

Voilà ce que je dois prendre :
En probiotics:
Pileje 7338328 LACTIBIANE FERMENTS LACTIQUES 30SACH/2,5G V
Ingrédients
Fécule de pomme de terre, dextrose, fructo-oligosaccharides de chicorée, ferments lactiques, maltodextrine, support : cellulose.
10 milliards de ferments lactiques par sachet. 1 sachet/j pendant 3 mois.

En Acides gras omega 3,6 et 9:
Omegabiane Capelan-Bourrache
Ingrédients:
Huile de capelan, capsule (gélatine de poisson, gélifiant : glycérol), huile de bourrache, vitamine E, antioxygène : gallate de propyle.
Par capsule:
Acides gras saturés totaux 90,00mg
Acides gras monoinsaturés totaux 263,00mg
* Acide oléïque (omega 9) 82,00 mg
Dont acides gras polyinsaturés totaux 144,00mg
-dont acides gras polyinsaturés omega 3 38,00mg
*EPA 20,00 mg
*DHA 11,00 mg
-dont acides gras polyinsaturés omega 6 96,00mg
* Acide gamma linolénique 35,00 mg
1 capsule /j pendant 3 mois

En complexe antioxydant: Oxybiane
Ingrédients
Hydrolysat de protéines de riz, vitamines (bêta-carotène d'origine naturelle, E, B1, B2, niacine, B6, acide folique, C), gélule d’origine végétale (colorant : dioxyde de titane), poudre d’acérola, sulfate de zinc, Porphyral HSP®* (extrait de Porphyra umbilicalis) (10 mg par gélule), poudre de tomate, support : stéarate de magnésium, extrait de marc de raisin (1,1 mg de polyphénols par gélule), extrait de pépins de raisins.

Apports:

Analyse moyenne                     par gélule  

Vitamine A (bêta-carotène)          500 µg ER              62% ARJ
Vitamine E      10,0 mg Éø-ET     
Vitamine B1                 1,4 mg            
Vitamine B2                1,6 mg            
Niacine        18,0 mg EN           
Vitamine B6                  2,0 mg            
Acide folique           200,00 µg           
Vitamine C              60,0 mg            
Zinc              15,0 mg             
(Tous = 100% AJR /Directive 90/496/CEE )
1 capsule /j pendant 3 mois

J'ai toujours trouvé les compléments une prise de tête pas possible; J'avais lu il y bien des années un bouquin d'Adèle Davis qui était à l'époque la papesse de la vitamine. Elle commencait par promettre monts et merveilles avec les vitamines en très grandes doses, et finissait en disant: mais attention, si vous prenez ceci sans cela vous allez causer une carence en cette troisieme, donc attention, ne faites pas n'importe quoi, ça peut être dangereux! Bref, il fallait minimum une licence en chimie ou biologie pour s'en sortir Image
J'ai jété le bouquin. Ca remonte à 25 ans en arrière (pas la peine d'aller sur mon profil, j'ai 52 ans Image la vie est court et l'art est long, comme dirait l'autre) et depuis je bricole complétement au pif avec surtout des apports assez importants en vit C (allant de 500mg jusqu'à 4g par jour pour stopper une crève, par exemple - et j'ai découvert que ça me remonte si je suis déprimée aussi. Pareil pour l'onagre - j'ai commencé à en prendre contre le SPM ( Syndôme premenstruel ou SSF: Syndrôme de la Sorcière Folle comme je l'appelle - non, c'est pas mon mari qui l'a inventé, lui me demande juste si c'est la pleine lune ou quoi Image Image Image Image ) et j'ai trouvé que ça me calmait bien. Depuis que la ménopause a commencé c'est même pas prévisible comme avant. S§lo$¡®#es d'hormones! (D'ailleurs je suis un peu désolée de voir qu'il n'y a pas d'onagre dans le complexe des acides gras Omegabiane. Peut-être je devrait en ajouter en plus?).
A part l'Onagre et le Vit C je sais d'expérience que j'ai besoin de beaucoup beaucoup de magnesium, sinon c'est spasmophilie, crampes etc.
Ici j'ai lu que Seignalet préconisait des doses 'physiologiques' , même en acides gras essentiels, alors qu'ailleurs pour la PR il y a des gens qui recommande des doses vraiment massives.
En même temps, comme j'ai lu ce bouquin d'Adèle Davis je me demande parfois si le fait de prendre de grandes doses de C et magnesium sur des années a pu causer un deséquilibre, ou même si l'onagre a pu me déregler au niveau des hormones, pour la m^me raison - on dit que c'est une hormone végetal, non?

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je nage en pleine confusion
Image !!

Apart la question des doses physiologiques contre doses massives, il y aussi le maltodextrine et cellulose dans le lactibiane. C'est permis,ou pas?

Est-ce que c'est équilibré, tout ça.
Image Image
Bon, si quelqu'un a des éléments de réponse, merci,merci, merci (et, s'il vous plâit, ne m'envoyez pas sur des bouquins et des sites, j'en ai regardé beaucoup et c'est ça le problème, il y autant d'avis différents qu'il y de fromages en France… désolée d'avoir dit ce mot TABOUImage ) - je cherche à voir plus clair et pas à me replonger dans la jungle d'informations, ça fait trois jours que j'y suis presqu'à plein temps et que je rame....)
Merci à tous
Joey
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Que ce soit pour soigner une PR ou n'importe quelle maladie, les compléments laimentaires sont presques indispensables: l'alimentation n'apporte pas malheureusement tout le necessaire.
d'autant plus qu'avec la réforme alimentaire que je tu viens de commencer... dans les prochaines semaines ton corps va se mettre à éliminer des toxines comme jamais au paravant, et il va lui falloir du carburant.

La marque des compléments importe peu, le principal réside dans les quantités de nutriments. La plupart des malades présentent "un terrain acide", les nutriments vont l'aider à relancer les cascades enzymatiques (zinc, magnesium et autres oligo éléments) et à restaurer la barrière intestinale souffrant régulièrement d'hyper perméabilité.

Il est prouvé, et c'est particulièrement le cas de la PR, qu'il nous manque des anti oxydants: selenium, zinc, vit C, vit E, flavonoides sont autant de petites substances qui vont à leur façon lutter contre les stress oxydatifs de la maladie.

Alors bien sûr tu te demande ce que l'intestin absorbe, ce qu'il n'absorbe pas, et s'il existe une concurance entre les nutriments ?

et tu as raison, il existe une concurence entre les nutriments: calcium magnesium, zinc, cuivre, fer...peuvent entrer en concurence. Par exemple le grand buveur de lait et son calcium qui bloque l'entrée au autres nutriments.

Mais il faut prendre en compte qu'en réduisant l'hyper perméabilité intestinale, l'assimilation se fait beaucoup mieux.
et avec des doses physiologiques de nutriments pris quotidiennement, une grande parti traverse l'intestin et va participer au métabolisme.
La seule chose qui est recommandée, c'est de prendre les oligo éléments à distance des repas pour mieux les assimiler.

Pour les huiles oméga 3/6, un rapport 1 / 5 doit être maintenu, si tu consomme quotidiennement des huiles de colza ou de noix, associé à l"huile d'olive vierge, tu obtient un ratio omega 3/6/9 très intéressant.

Ce que tu dois savoir c'est que les omega 6 sont les précurseurs de l'acide arachidonique et finalement des prostaglandines inflammatoires PG2 ou régulatrices PG1. les omega 3 sont impliqué dans le métabolisme des PG3, anti inflammatoires.
L'alimentation occidentale apporte énormément d'omega 6 et trop peu d'oméga3, ceci est en faveur d'une perturbation dans le sens des PG inflammatoires.

Ta liste de compléments alimentaires est assez complète, manque peut être des oligo éléments (cuivre, selenium)? et un peu plus d'anti oxydants = vitamine E 500mg/j et vitamine C 500mg/j au moins. mais pour commencer, c'est très bien!!!
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Merci beaucoup beaucoup Manu,
je vais arrêter de stresser et prendre mes compléments!
[img]smile/chirub_poka.gif[/img] [img]smile/chirub_poka.gif[/img]
Joey
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Et si tu lis les avis du Prof.Petzouille ça va dans le sens de Manu; ne pas avoir peur des fortes doses de vitamines qu'il recommande surtout au début du remaniement physiologique. Il y a très peu de vitamines pour lesquelles il y aurait un grand risque à les prendre à forte dose mais il faut quand même les connaître. Tu trouveras à l'appart de Manon ou dans son forum les infos.
Bon courage, c'est vrai que ça fait parcours de combattants; voici les nouveaux modernes.... :)
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Merci Fra,
Comme tu dis, c'est le parcours de combattants…

[img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]

bises Joey
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

C'est vrai qu'Adele DAVIS a été la premiere en ce domaine

Pour l'huile d'onagre(ou de bourrache) leur teneur en acide gammalinolenique ne leur permet que de gagner une etape..cet acide gammalinolenique peut donner ensuite du dihomogamma linolenique qui donne de l'acide arachidonique.et des PG E2 inflammatoires..sauf si vous avez assez de ZINC,de VIT C et de B6

Donc même l'huile d'onagre peut contribuer à l'inflammation

le principe en biochimie,c'est que .;en permanence de nombreux nutriments agissent en synergie..et il faut en prendre plusieurs ensemble pour optimiser leurs effets

bone soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Mais comment savoir si on a assez de zinc etc par rapport aux acides gras. Assez, et pas trop - ce qui pourrait être au detriment de quelque chose d'autre, causer une carence etc, etc?
Pas facile… [img]images/icones/icon9.gif[/img]
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Hé bien par exemple en relisant tous les posts du balcon...c'est faisable mais encore faut-il accepter de prendre du temps...bon courage :)
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Il y a des doages seriques possibles mais peu de labos competents et c'est couteux

Les etats de carence ou de subcarence en zinc se rencontrent chez des vegetariens ou vegetaliens trop stricts
Certains "signes" comme des problèmes de peau,type acné sont liés à un deficit en zinc,
Des pertes de cheveux peuvent etre liés à un deficit en zinc
De même des ongles friables,cassants avec des taches blanches sont liés à des déficits en zinc..c'est un moyen indirect de suspecter un deficit en zinc

Le deficit en zinc et en cuivre est quasi constant..également .;en cas de surcharges calciques,c'est à dire chez les gros buveurs de lait ou mangeur de fromages,la prise de magnesium à trop forte dose ,et trop prolongée serait aussi un facteur de carence en zinc

Le risque de surdosage est nul ..on connait un cas..un iranien qui a avalé cinq grammes de zinc en poudre..et qui s'en est remis apres quelques jours un peu dans le cirage
il me semble que c'est le Dr Michel ODENT qui en parle dans son livre "Le zinc et la santé"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Merci Prof,

Je vais essayez de connaître le prix des labos anglaises, je sais que c'est assez courant là-bas (je pense que ça reste très chère).

Pour revenir aux probiotics: je les prends à midi avec mon déjeuner. Depuis quelque temps je suis ballonée comme, comme… enfin, je ne sais pas quoi mais j'ai un ventre comme si j'étais enceinte de quatre ou cinq mois, pour vous donner une idée. Je me suis démandée ce qui avait changé dans mon alimentation (réponse: pas grande chose) depuis les premiers semaines du régime, où j'étais bien, et j'en suis venue à suspecter les probiotics. Je vais arrêter pendant quelques jours pour voir, mais qu'est que vous en pensez?
Intolérance? Réaction 'de Herxheimer'? Rien à voir?
Merci
Joey
:hello: