Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Produits fermentés
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
catherine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour. Je me « mélange un peu les pinceaux » :
Produits lacto-fermentés (la choucroute ?)
Kéfir à l’eau
Kombutcha
Petit-lait
Qu’est-ce qui est permis ou interdit dans l’alimentation Seignalet ?
Merci de m’éclairer et désolée de vous demander sûrement de vous répéter.
Catherine
Produits lacto-fermentés (la choucroute ?)
Kéfir à l’eau
Kombutcha
Petit-lait
Qu’est-ce qui est permis ou interdit dans l’alimentation Seignalet ?
Merci de m’éclairer et désolée de vous demander sûrement de vous répéter.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Catherine
Pour ce qui est des légumes lacto fermentés comme la choucroute, aucun problème car le mot lacto est ici trompeur : il évoque un type de fermentation et non la présence d'éléments issus du lait.
en plus ces légumes sont pleins de bonnes choses donc ne t'en prives pas.
Petit lait et Kefir (je ne connais pas le 3ème) sont eux des produits dérivés issus du lait donc à éviter pour nous
Pour ce qui est des légumes lacto fermentés comme la choucroute, aucun problème car le mot lacto est ici trompeur : il évoque un type de fermentation et non la présence d'éléments issus du lait.
en plus ces légumes sont pleins de bonnes choses donc ne t'en prives pas.
Petit lait et Kefir (je ne connais pas le 3ème) sont eux des produits dérivés issus du lait donc à éviter pour nous
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
lacto signifie que le produit final de la fermentation des sucres et des amidons est l'acide lactique...petite molecule faite d'une chaine de trois carbones et qui n'a déja plus rien çà voir avec le lactose du lait qui est fait de 12 carbones.... et encore moins avec les proteines du lait
Bonne journée
PETZOUILLE
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
catherine
- Colocataire

Merci. Donc si je résume :
Produits lacto-fermentés : permis
Kéfir à l’[g]EAU [/g]: permis (celui au lait, interdit)
Kombutcha : permis
petit-lait : interdit
Enfin bien compris que «lacto-fermenté» veut dire que le résultat de la fermentation est de l’[g]acide lactique[/g] qui n'a rien à voir avec le lait.
Belle journée, enfin ensoleillée !
Catherine
Produits lacto-fermentés : permis
Kéfir à l’[g]EAU [/g]: permis (celui au lait, interdit)
Kombutcha : permis
petit-lait : interdit
Enfin bien compris que «lacto-fermenté» veut dire que le résultat de la fermentation est de l’[g]acide lactique[/g] qui n'a rien à voir avec le lait.
Belle journée, enfin ensoleillée !
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
-
ulricha
- Ancienne modératrice

j'ai trouvé des légumes lacto-fermentés. Au choix; chou rouge, ou bettrave crue ou radis noir/navet jaune. je vais goûter ça
voici ce que j'ai trouvé:
utilisations thérapeutiques
Dans la médecine de nos ancêtres, les aliments lacto-fermentés ont toujours joué un rôle important. L'action bénéfique des légumes lacto-fermentés sur le fonctionnement de l'intestin constitue sans doute leur principale vertu médicinale ; en effet, nombre de maladies s'accompagnent d'une mauvaise fonction intestinale et le rétablissement de cette fonction est un atout majeur pour la guérison.
Par ailleurs, des expériences récentes ont montré que les aliments lacto-fermentés ont une action inhibitrice sur certaines tumeurs. Les aliments lacto-fermentés sont souvent préconisé dans le traitement des cancers. Les légumes lacto-fermentés sont également fortement recommandés aux diabétiques : les glucides sont en grande partie décomposés et l'acide lactique active les sécrétions du pancréas.

voici ce que j'ai trouvé:
utilisations thérapeutiques
Dans la médecine de nos ancêtres, les aliments lacto-fermentés ont toujours joué un rôle important. L'action bénéfique des légumes lacto-fermentés sur le fonctionnement de l'intestin constitue sans doute leur principale vertu médicinale ; en effet, nombre de maladies s'accompagnent d'une mauvaise fonction intestinale et le rétablissement de cette fonction est un atout majeur pour la guérison.
Par ailleurs, des expériences récentes ont montré que les aliments lacto-fermentés ont une action inhibitrice sur certaines tumeurs. Les aliments lacto-fermentés sont souvent préconisé dans le traitement des cancers. Les légumes lacto-fermentés sont également fortement recommandés aux diabétiques : les glucides sont en grande partie décomposés et l'acide lactique active les sécrétions du pancréas.

-
beloboi
- Colocataire

On a besoin de quoi finalement? Lacto machin?
C'est les probiotiques? Est-ce qu'on peut les prendre en complèments alimentaires?
Merci de me rèpondre car ça fait plusieurs fois que j'essaye de me rencarder la-dessus, et personne ne m'a répondu snif
C'est trop injuste,ou êtes vous les aideurs! vous dormez? si vous ne vous réveillez pas , je mets la musique à fond dans l'appart!!!!

Merci de me rèpondre car ça fait plusieurs fois que j'essaye de me rencarder la-dessus, et personne ne m'a répondu snif
C'est trop injuste,ou êtes vous les aideurs! vous dormez? si vous ne vous réveillez pas , je mets la musique à fond dans l'appart!!!! 
si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
-
izzaaa

Ah non pas ca !!!!
Enfin ca dépend quelle musique aussi hein ?
Pour les légumes lacto fermentés, c'est juste un plus, ca n'est pas forcément une règle a suivre; mais ca fait plaisir de savoir qu'on ne doit pas forcément se refuser une bonne choucroute!!!
En revanche les probiotiques c'est INDIS PEN SABLE !
Bonne journée
Izzaaa
Enfin ca dépend quelle musique aussi hein ?
Pour les légumes lacto fermentés, c'est juste un plus, ca n'est pas forcément une règle a suivre; mais ca fait plaisir de savoir qu'on ne doit pas forcément se refuser une bonne choucroute!!!
En revanche les probiotiques c'est INDIS PEN SABLE !
Bonne journée
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
beloboi
- Colocataire

En complèment un docteur à qui j'ai écrit un courrier (je vous raconterai tout cela dès que j'aurais le tps, et j'y tiens!). Il m'a proposé: [g]Bactivit, Lactophar ou Bioprotus 4000[/g]. Je sais que j'en demande beaucoup, mais leque puis-je prendre??? Siouplé, car à mon avis depuis une petite semaine, mon corps en manque cruellement. Déja qu'à la base ,je suis maigre en plus?!! Merci
si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
Anonyme
- Colocataire

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Beloboi,
Les probiotiques, c'est pour la tuyauterie (bien faire fonctionner les intestins). C'est de l'entretien.
Mais le carburant, ce sont les aliments. Pour ne pas maigrir, il faut manger de quoi alimenter la chaudière.
Bien sur, si les tuyaux sont en bon état, la chaudière marche mieux.
Quant à te conseiller un probiotique, je n'aurais pas cette prétention. Il y a beaucoup de produits comparables.
Moi, bête et disciplinée, je prends celui que le Dr Seignalet conseille : Ergyphilus des laboratoires Nutergia.
Mais ce n'est pas le seul efficace.
Cordialement
Les probiotiques, c'est pour la tuyauterie (bien faire fonctionner les intestins). C'est de l'entretien.
Mais le carburant, ce sont les aliments. Pour ne pas maigrir, il faut manger de quoi alimenter la chaudière.
Bien sur, si les tuyaux sont en bon état, la chaudière marche mieux.
Quant à te conseiller un probiotique, je n'aurais pas cette prétention. Il y a beaucoup de produits comparables.
Moi, bête et disciplinée, je prends celui que le Dr Seignalet conseille : Ergyphilus des laboratoires Nutergia.
Mais ce n'est pas le seul efficace.
Cordialement
-