Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
précision sur des aliments_ crohn
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
zitoona
- Colocataire

bonjour,
j'ai lu sur un autre post ques les personnes atteintes de crohn devaient en plus du régime seignalet suivre les préscrïptions de la liste de Riordan.
ma question concerne les levures interdites .
les poudres à lever que l'on trouve en magasion bio font elles partie de l'interdiction ??
merci d'avance!!
zitoona
j'ai lu sur un autre post ques les personnes atteintes de crohn devaient en plus du régime seignalet suivre les préscrïptions de la liste de Riordan.
ma question concerne les levures interdites .
les poudres à lever que l'on trouve en magasion bio font elles partie de l'interdiction ??
merci d'avance!!
zitoona
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
les levures en general sont suspectes quand on souffre de candidoses..encore que sur ce point..je ne suis pas totalement d'accord
reste la question de la levure chimique qui est à base de BICARBONATE..et à ma connaissance ,elle est autorisée dans le CROHN
Bonne journée
PETZOUILLE
reste la question de la levure chimique qui est à base de BICARBONATE..et à ma connaissance ,elle est autorisée dans le CROHN
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
fabio
- Colocataire

C'est quoi la liste de Riordan ?
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
-
juan paolo
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Ce que j'ai retenu de cette liste, apparaissant dans le livre de Dr Seignalet, c'est surtout la suppression recommandée de pomme de terre et des oeufs (associés encore plus!); la présence des amidons semble etre le motif spécifique pour les bactéries supposées agir dans la maladie de chron: prof Petzouille peut, je pense , sur ce sujet, confirmer , ou mieux nous éclairer davantage sur ce point.
je constate, pour ma part, un mieux etre avec cette suppression, qui m'a couté au départ!!!puisque j'aime bcp ces aliments.mais je me suis fait une raison; je mange macrobio et régime seignalet!!!!
je constate, pour ma part, un mieux etre avec cette suppression, qui m'a couté au départ!!!puisque j'aime bcp ces aliments.mais je me suis fait une raison; je mange macrobio et régime seignalet!!!!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
"Woody Allen"
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour FABIO
Vous n'avez pas tout suivi
car on l'a mentionné à plusieurs reprises
et c'est fondamental de connaitre ce point
parceque c'est bien la preuve que l'almmention selectionne certains germes au detriment d'autres
et dans le CROHN..les aliments en cause ne sont pas exactement ceux interdits par SEIGNALET
la liste de RIORDAN permet de constater...que l'association d'oeufs et de pomme de terre..est un élèment qui risque de réactiver un crohn..or ces aliments sont "selectifs" des mycobacteries;mais "autorisés",pourtant par l'alimentation SEIGNALET
je considere que l'alimentation SEIGNALET est un cadre..
pour l'instant
et en l'absence de nombreuses données..il vaut mieux s'y tenir
dans la quasi totalité des maladies auto-immunes
mais plus on progressera dans la connaissance de ces maladies et plus on se rendra compte du rôle de certaines souches bacteriennes intestinales et de l'influence de l'alimentation sur leur prtesence dans l'intestin
Bonne journée
PETZOUILLE
Vous n'avez pas tout suivi
car on l'a mentionné à plusieurs reprises
et c'est fondamental de connaitre ce point
parceque c'est bien la preuve que l'almmention selectionne certains germes au detriment d'autres
et dans le CROHN..les aliments en cause ne sont pas exactement ceux interdits par SEIGNALET
la liste de RIORDAN permet de constater...que l'association d'oeufs et de pomme de terre..est un élèment qui risque de réactiver un crohn..or ces aliments sont "selectifs" des mycobacteries;mais "autorisés",pourtant par l'alimentation SEIGNALET
je considere que l'alimentation SEIGNALET est un cadre..
pour l'instant
et en l'absence de nombreuses données..il vaut mieux s'y tenir
dans la quasi totalité des maladies auto-immunes
mais plus on progressera dans la connaissance de ces maladies et plus on se rendra compte du rôle de certaines souches bacteriennes intestinales et de l'influence de l'alimentation sur leur prtesence dans l'intestin
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-