Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
question cure de pommes?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
murielle
- Colocataire

- Enquête de référencement : par internet
bonjour j'ai lu les diverses discussions vis a vis de la cure de pommes mais je vous poses quand meme la question car il me semble n'avoir pas lu si on pouvait le faire qu'avec des pommes cuites ou des poires car j'ai mon medecin hier elle m'a dit ok pour que je le fasse mais qu'une fois par semaine pendant 3 semaines mais avec des fruits cuits car manger des pomms crues me ferait des coliques.et aussi une autre question quand je manges des lentilles ou haricots blancs flageolets bonjour les ballomnements (flatuences)que prendre pour eviter ca?je prends complement pro prébiotiques et (calcium magnésium zinc) comme complement et du romarin en arkogelules quelquefois chlorella et gelules huile onagre.hier je suis aller faire un test au labo car depuis une quizaine de jours langue tres charger sans avoir pris d'antibiotiques je pense que c'est intestinal enfin je vous redirais ca.bisous a tous.merci pour vos recettes sur les patisseries fais dimanche un cake avec farine de sarrazin resultat super
Murielle
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
vous pouvez toujours commencer par des pommes cuites
..c'est pas l'idéal ,mais c'est mieux que rien..car une partie des vitamines sera détruite
Pour les poires..c'est possible aussi,bien que "l'effet ballast" de la poire est moins certain
il y a dans la pomme de la pectine...à laquelle on vient de reconnaître une action anti-inflammatoire
pour les haricots...oui bon ;.c'est fréquent..mais le plus redoutable c'est d'associer des oignons,des salsifis et des artichauts
Bonne soirée
PETZOUILLE
..c'est pas l'idéal ,mais c'est mieux que rien..car une partie des vitamines sera détruite
Pour les poires..c'est possible aussi,bien que "l'effet ballast" de la poire est moins certain
il y a dans la pomme de la pectine...à laquelle on vient de reconnaître une action anti-inflammatoire
pour les haricots...oui bon ;.c'est fréquent..mais le plus redoutable c'est d'associer des oignons,des salsifis et des artichauts
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
clairette
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
izzaaa

- Enquête de référencement : Amené ici par
Oui je suis d'accord avec Clairette! le trempage c'est la solution, voire meme laisser germer surtout pour les lentilles ca rend vraiment plus digeste.
C'est tres important de rincer plusieurs fois les legumineuses en tout cas, et meme la quinoa!
Attention au Bicarbonate dans l'eau de cuisson il me semble avoir lu que ca enlevait les mineraux des aliments et qu'ils se retrouvaient tous dans l'eau que l'on jette!
C'est surtout connu pour les brocolis, c'est un truc de cuisinier pour qu'ils restent bien verts, mais attention ils n'ont plus de mineraux si vous faites ca !
Izzaaa
C'est tres important de rincer plusieurs fois les legumineuses en tout cas, et meme la quinoa!
Attention au Bicarbonate dans l'eau de cuisson il me semble avoir lu que ca enlevait les mineraux des aliments et qu'ils se retrouvaient tous dans l'eau que l'on jette!
C'est surtout connu pour les brocolis, c'est un truc de cuisinier pour qu'ils restent bien verts, mais attention ils n'ont plus de mineraux si vous faites ca !
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
Anonyme
- Colocataire

-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Voici un lien ..ça peut servir en cuisine un PH mètre
http://chefsimon.com/phmetre.htm
il faudrait que je m'en procure un tout de même
Bonne journée
PETZOUILLE
http://chefsimon.com/phmetre.htm
il faudrait que je m'en procure un tout de même
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ulricha
- Ancienne modératrice

Bonjour Murielle,
, quand j'ai débuté ce régime, conseillé par une nutritionniste, elle m'avait dit de noter tout ce que je mangeais et les éventuelles réactions. C'est un excellent moyen de détecter des intolérances alimentaires.
Pour les lentilles, je réagissais comme toi. Elle en a déduit que je devais faire une intolérance, et donc , je les ai supprimées. Par contre , je supporte très bien les lentilles corail.
Il faut apprendre à écouter ton corps.
S'il n'est pas heureux, il te le fait savoir 
biz
Pour les lentilles, je réagissais comme toi. Elle en a déduit que je devais faire une intolérance, et donc , je les ai supprimées. Par contre , je supporte très bien les lentilles corail.
Il faut apprendre à écouter ton corps.

biz

-
murielle
- Colocataire

Merci a tous pour vos reponses tu sais Ulricha moi aussi j'ai fais test(en octobre) pour voir si j'etais allergique a des aliments mais rien meme pas blé ni lait(par contre il y a une allergie mais on ne sais pas a quoi ni animaux,acariens,ni pollens.je suis allergique au nickel et je dois eviter de manger des lentilles mais j'en manges quelquefois j'ai acheter avant hier des corails je verrais si mieux alors.j'esperes avoir demain mes resultats sur problemes de langue chargée.je vous tiens au courant gros bisous.
Murielle
-
murielle
- Colocataire

-