L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle venue avec une PR

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
renée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par renée »

Bonjour, je m'appelle Renée, j'ai une PR (grosse crise) depuis deux mois. Pouriez-vous avoir la gentillesse de m'adresser vos témoignages sur les bienfaits que vous a procuré le régime pour cette pathologie. Mon rhumato pense qu'il n'y a pas de preuves scientifiques. Comment est-ce qu'on peut démarrer ce régime qui semble fort contraignant... Merci d'avance Image ça plus possible en ce moment.
brezo138
Colocataire
Colocataire

Message par brezo138 »

salut ma famille et moi nous avons commencer par suprimer le lait et je l'ai remarquer il y a pas lomgtemps que deja sa sa marchait car des que j'ai bu il y a 10 jours j'ai fait une grosse crise d'angoisse puis la on essaye de suprimer au max le gluten sa va les recettes des gâteau qu'il donnent son bien bon j'en est essayer se week-end.Voila bon courage Image
brezo
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Image

j'ai réalisé et essayé de tenir à jour une liste (non exhaustive) des témoignages positifs sur le forum:
http://alimentation.canalblog.com/archi ... 22475.html

Nat04 qui est présente depuis le début pourra j'en suis sûr parler de la PR mieux que moi.

Sinon, deux livres de cuisines adaptés au régime seignalet ont été écrits par des EX-malades PR:
-Colette Lesur
-MArie Delmas ( http://www.recettes-sans-gluten.com/histoire.html)

Bonne soirée
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Salut à toutes les nouvelles et toutes jeunes en plus...comme quoi la valeur....et surtout la lucidité d'affronter ces problèmes

Quand certains scientifiques disent "on n'a pas de preuves" ils veulent dire le plus souvent "il n'y a pas eu d'experimentation en double aveugle contre placebo" c'est une méthode ou ni le medecin ;ni le malade ne sait ce qu'il prend ou donne

Mais outre que ce procédé est totalement impossible pour une alimentation;parceque vous savez si vous mangez du pain ou pas idem pour le lait
donc à part cela ..SEIGNALET s'est toujours refusé à ce type de démarche,dans lesquels il y a un lot de "témoins"qui fait les frais du placebo

Les résultats statistiques obtenus..sont la meilleure des preuves....y compris sur ce forum

Bigs bisous à toutes

PETZOUILLE

Image
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
origan
Colocataire
Colocataire

Message par origan »

Je pense que si tu es en crise depuis 2 mois et si les médicaments ne soulagent pas , tu es prête pour le régime justement .
C'est justement pour cela que je l'ai commencé !
C'est vrai que c'est contraignant au début car c'est un changement dans les habitudes les plus ancrées qui soient c'est à dire les habitudes alimentaires .Au bout de quelques temps , ça ne l'est plus .

Origan
renée
Colocataire
Colocataire

Message par renée »

En clickant sur ma valise, je viens de découvrir ces messages.... pas fortiche avec le net. Merci je vais visiter les sites indiqués et j'essaie de vs retrouver dans l'appart...
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonsoir Renée ,soit la bienvenue parmi nous !!!! Image
On s'en fiche que les médecins disent "y'a pas de preuve scientifique" ,pour nous l'important c'est que nous avons du résultat !!! Image
C'est trop facile de dire ça ,ils n'ont qu'a les faire leurs études scientifiques ,et arrêter de nous gonfler avec leurs fausses excuses !!! Image
Tu verras ,c'est pas si contraignant !!! Il faut surtout être vigil Image ant !!
biz
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

bonsoir Image renée,soit la bienvenue parmis nous.
j'ai une PR depuis maintenant 10 ans passé.
ma situation avant le régime
d'énormes crises à rester couché toute la journée et à ce taper la tête dans les murs tellement j'avais mal.rester assis devant la télé car je ne pouvais plus marcher( genoux et chevilles )
aux niveaux des mains et poignets idem( tous ce que je prenais,je le laisais tombé,aucunes force dans les mains à ne pas pouvoir m'habiller,ni me laver l'horreur tu m'a compris.
mon coude gauche aussi est atteint,mon bras se replit doucement sur lui même...................ect
mais voilà depuis que je fais ce régime un miracle s'est produit.
mes jambes me font moins mal,je peux marcher 2h voir 3 sans soucis. avant s'était 10 minutes ma plus grand sortie.
mon coude à arrêté de se replier sur lui même.
mes mains me font moins mal.
mes analyses de sang sans 90%mieux ( d'une VS à 120,je suis maintenant ENTRE 25 ET 45.et la PCR de 80 je suis aujourd'hui ENTRE 10 ET 30.
moi qui manquais toujour de sucre,fer et calcium, aujourd'hui tous et normal. et cela depuis plusieurs mois.
pour te dire que bientôt, disons dans 3 mois,je serais de nouveau maman. ce qui ne serais jamais arrivé si je n'avais pas fais ce régime.
CE REGIME EST VALABLE il faut que tu le suive,et ce n'est pas compliqué,s'est juste une question d'habitude,avec des livres,et les conseils des personnes de l'appart tous ce déroule bien,s'est juste une question de volonté.
si tu as un soucis il y auras toujours des personnes que te donnerons des conseils, je serais aussi ravie de t'aider.
tu peux me posser toutes les questions qui te passe par la tête.
tu peux m'envoyer des message privées.............
N ESTITE SURTOUT.
j'espère que mon petit message pourras t'aider.

bon courage Image et à bientôt.
bisous de nat Image
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!
tu sais les preuves scientifiques....
peus-tu prouver scientifiquement que tu as mal?..ou que tu es fatiguee? ou heureuse?...
allez. essaye, tu ne perds rien rien rien!!!
Gwenn-aelle
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image
Bienvenue à toi Renée!
Sache que ma mère a une PR depuis une dizaine d'années, depuis trois ans elle fait attention à sa nutrition et prend des compléments alimentaires, et au jour d'aujourd'hui elle est en rémission quasi complète...
Courage, car c'est long... l'organisme met beaucoup de temps pour rétablir tous les désordres!
Bonne journée.
Cocotte.
Image
Cocotte
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Bonjour Renée,
Avec beaucoup de retard je te souhaite aussi la Image . Moi aussi j'ai une PR et j'ai commencé le régime peu de temps après le début d'une grosse poussée comme ce que décrit Nat, avec quasi impossibilité de me déplacer, mal dans toutes les articulations - même là où je ne savais pas que j'en avais! C'est une sale maladie et - tout le monde le dit - très effrayante, donc le morale en prends un coup aussi, la confiance en soi - tout ça. Bref, trois mois plus tard je me sens complétement différente - pas guérie mais avec beaucoup plus de pêche et de mobilité, beaucoup moins de douleurs et un mieux-être. Je ne peux pas encore aller danser, ou marcher 2 heures comme Nat (felicitations, Nat, pour tes resultats!!!) mais je marche de plus en plus, et je ne suis plus torturé par des douleurs constantes.
DONC, je ne peux que t'encourager - le régime porte ses fruits assez rapidement (même si on trouve ça longue au debut) et on n'a rien à perdre - sauf nos douleurs, pour un petit effort sur nos habitudes. Au bout d'une mois ou deux ça devient une seconde nature, en plus, et la perspective de continuer le régime toute la vie n'est plus si désespérant.
Dès qu'on a des résultats encourageants avec ce régime, en pesant le pour et le contre le choix est vite fait.

Je t'encourage vivement à continuer, il faut beaucoup de courage au debut mais tu verras que les choses deviennent plus faciles assez rapidemment.

Je te souhaite bon courage et, comme Nat, t'encourage à poser toutes les questions qui te passent par la tête

Bises Image Poppy
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image Renée et bonne installation. Je pense que Nat et Poppy ont tout dit! Bon courage donc... avec un peu de volonté tout va bien se passer. Le debut est en général le plus difficile!

Image
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

avec retard,je te souhaite la Image Renée Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

renée,
tu peux constater que je ne suis pas la seule avec une pr a avoir de bon résultats. poppy te le dit aussi. ( merci Image à poppy de me siter dans ton message)
il faut que tu attaque ce régime sans tarder..................
va y fonce. Image

bisous nat
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

Bonjour
N'hesites pas, ça va te changer la vie Image
Si tu trouves ça dur, fais par palier: d'abord les laitages beurre fromages pendant qq semaines, tu va vite sentir une amelioration Image
Introduit plus de riz et patates si tu es habituée au pain pour pouvoir le supprimer plus facilement: faut pas q ce soit une contrainte , tu vas devenir naturellement convaincue q c'est evident car quand tu fais un ecart, les douleurs reviennent le lendemain
note ce q tu manges et qd tu as des crises
Il n'y a pas de visisteurs medical seignalet, c'est gratos : bien sûr q les medecins ne vont pas prescrire ça, ça ferait pas serieux!
mais le forum est plein de temoignages q ça" marche!