L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

j'ai rien compris ou coa?

Si on est en colère
cath
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cath »

depuis plus d'un an q je fais le regime, j'avais compris q'il fallait manger le plus CRU possible donc exit les gateaux qui sont cuits à plus de 110°
j'arrive ici et qu'est ce que je vois: tout le monde se goinffre de recettes.
J'essaie le gateau aux carottes [img]images/icones/icon17.gif[/img]
non seulement il est raté, mais en plus le lendemain j'ai du doubler ma ration de medocs [img]images/icones/icon5.gif[/img]
expliquez moi!!! [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img]
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Rien à t'expliquer Cath tu as tout compris seule!
Le régime est à faire dans sa globlalité mais certains n'y arrivant pas y amènent de petits amènagements partant du principe que le principal est les exclusions des aliments incriminés mais tout dépend aussi ce que tu as mis dans ta recette que tu n'as pas l'habitude de consommer!

C'est à chacun de composer,il y a des recettes pour tous après nous mêmes y faisons un tri!

Gros bisous et courage MANON
vassilissa
Colocataire
Colocataire

Message par vassilissa »

Coucou,
A mon sens, il faudrait effectivement proposer davantage de recettes de CRU
J´ai lu pourtant que le cru n´était pas indiqué pour les tempéraments YIN... car cela devrait les dévitaliser ou quelque chose d´analogue...
Quelqu´un a t il des infos À ce sujet ?
A+
Vassilissa
Je suis.
chantal
Colocataire
Colocataire

Message par chantal »

bonsoir,
Pour le cru j'ai testé d'excellent sushi très frais et j'ai vomi 1h après j'ai encore testé la fois d'après et hop encore vomi "rire",bon je dois etre Yin c sur,donc j'abandonne mais les personnes qui étaient avec moi se sont régalés et n'ont pas été malade,je pense que là cela est vraiment l'organisme qui choisi,et surtout quelque par cela est aussi une histoire de gout et une habitude!!!
chantal
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

pour le sushi, avais tu mangé la soupe avant?
Cru ne veut pas dire froid: il faut de l'energie pour amener le bol alimentaire à 37° c'est pour ça q'il vaut mieux commencer les repas par une tisane ou une soupe.
tiens c'est un sujet pas mal qui meriterait d'etre ailleurs q'à la cave!
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Peut-être on pourrait continuer la discussion dans le poste 'tout cru!' dans la desserte?

C'est un des points où je ne suis pas sûre d'être d'accord avec Seignalet (par rapport à la médecine chinoise, mais aussi des pratiques ancestrales) - mais je ne sais pas si c'est parce que je ne veux pas manger tout cru!
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

je ne mange pas "tout" cru...mais je mange plus de choses crues qu'avant et d'une maniere, generale, ce que je mange cuit l'est beaucoup moins qu'avant...comme ça je mange comme j'aime en ajoutant un petit plus..non?
Gwenn-aelle
chantal
Colocataire
Colocataire

Message par chantal »

[quote]salut Cath,
Dans le resto ou je vais "japonais,coréen" je ne mange que coréèn (nourriture cuite),mais avant toute commande ils nous donne une soupe Jap avec ensuite salade de soja puis justement un sushi si ils voient que l'on en a pas commandé "histoire de testé",donc j'avais pris la soupe "à base d'algue j'imagine en tout cas indéfinissable",et la 1ere fois je n'avais mangé que Jap donc sushi mais je dois dire que le gout du saumon ou autre crue bouuuuu je n'aprécie qu'à peine meme si je raffole du poisson mais cuit
bizzz[cit]cath a dit : pour le sushi, avais tu mangé la soupe avant?
Cru ne veut pas dire froid: il faut de l'energie pour amener le bol alimentaire à 37° c'est pour ça q'il vaut mieux commencer les repas par une tisane ou une soupe.
tiens c'est un sujet pas mal qui meriterait d'etre ailleurs q'à la cave! [/cit]
chantal
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

pour revenir aux recettes, je suis persuadée q les gateaux cuisent à plus de 110°: ce n'est plus du seignalet, mais du sans gluten :roi:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Exactement Cath ,sans gluten et sans laitages .Si tu fais des essais pour les cuissons de gâteaux à moins de 110°,tu peux nous faire profiter de ton expérience .Tout le monde appréciera !!!
biz Image
soeurette_tempo
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette_tempo »

les gateaux avec des blancs battus en beige peuvent etre cuits dans la penier a riz dans le cuiseur vapeur, environ une heure et c'est souvent très bon, il faut juste couvrir d'un film alimentaire avant ... A essayer ...
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

ben à part les blancs d'oeufs, comme souerette tempo, je vois pas vraiment, c'est bien mon interrogation
il y a un autre regime qui ne prone q le cru (mais avec laitages): le kousmine, je connais aussi des gens gueris avec ça, il est bien anterieur au seignalet, c'est pourquoi je pense,, sans etre puriste, q'il faut rester autant q possible à moins de 110°
ce qui permet aussi de garder les vitamines
mais je le ressens surtout au niveau de la digestion
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour cath

Tu as raison de penser que la cuisson doit se faire à moins de 110° et Dr Seignalet disait la même chose.Les recettes données dans ce forum utilisent la cuisson à 110°.manger le maximum cru est encore mieux mais ce 'est pas toujours évident surtout en hiver!
Bonne cuisine
véro
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

l'essentiel, en fait c'est ce q'on ressent des la digestion si ça ne "passe pas"
cahcun est different!
izzaaa

Message par izzaaa »

Oui moi le cru passe plutot bien aussi bien en legume qu'en viandes ou poisson, et j'etais tres appliquee la dessus, mais j'avoue que la apres 1,5 ans de ce regime et avec l'hiver, a part ma salade en entree et mes fruits j'ai bien du mal!
L'avantage c'est que je ne remarque pas d'influence nefaste, pourvu que je contiue les legumes vapeur. La seule chose qui ne passe pas du tout c'est justement tous les gateaux et meme les crepes au sarrasin... snif.

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr