Je pense que c'est ici dans l'entrée que l'on fait les présentations ?? !!
Ce forum à l'air très bien conçu, bravo aux initiateurs et à ceux qui le gérent. Et, j'espère y trouver des réponses, peut-être du soutien parfois...
Que dire ? et oui je suis malade...je ne veux pas l'admettre et lutte depuis 5 ans maintenant contre cette "saleté" de
Polyarthrite qui ronge par moments ma vie et mon moral ! J'ai eu un petit répit de 2 ans, du peut-être aux cures thermales que je faisais ? et depuis avril 2008 les crises ont repris de plus belle..
Ma rhumato m'a prescrit un traitement de fond : Novatrex + cortisone + anti-inflammatoires
Déjà les anti-inflammatoires mon estomac très fragile les a refusé (douleurs) et avec l' Efferalgan-codeiné, refus aussi de mon corps..et monfoie/vésicule me faisaient mal aussi !
Donc, j'ai refusé de prendre le Novatrex et décidé de prendre moi-même ma santé "en main"
J' en ai parlé à mon docteur de famille et du Régime du Dr Seignalet (dont j'avais eu des échos) qui me soutiend dans ma démarche.
Et comme en plus...je suis en surpoids de plus de 20kg (dépressions suite à mon état..car femme assez active, j'ai du changer de travail car je ne tapais pas assez vite, j'avais du mal à faire des trajets en voiture....faire comprendre mes fatigues, changements d'humeur à mon fils et mari...et admettre moi-même mes limites.. )
Je dois absolument perdre du poids (hypertension, pré-diabète et poly....la "bombe" à retardement !), mais je suis gourmande et à la moindre baisse de moral je me "jette" sur la nourriture et surtout le sucré : chocolat !
Alors je vais essayé d'adapter Ce régime avec Weight Watchers..et j'espère pouvoir y arriver...avec votre aide sans doute !
car la route peut-être longue...
J'ai commencé par supprimer les laitages de mon alimentation et essaie maintenant le gluten.
Je n'ai pas trouvé de livres du Dr Seignalet, j'irai voir sur Bayonne ou Pau...sinon je commanderai via le net !
et oui...en campagne nous sommes bien isolés parfois
J'ai acheté du pain sans gluten de Maizena, j'espère qu'il est compatible avec le régime du Dr Seignalet
car pour le petit-déjeuner je ne sais que prendre, je ne suis pas trop fruits de bon matin..
Et, pour remplacer le lait en faisant des gratins...ou pureés de légumes que mettez-vous ?? par exemple pour faire une béchamel...
Merci par avance pour vos réponses - bonne soirée et à bientôt