L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bilan avec gastro-entérologue nutritionniste et prescription

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
luloula
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

bilan avec gastro-entérologue nutritionniste et prescription

Message par luloula »

Bonjour!
encore des nouvelles de ma part ! J'ai finalement contacté une gastro-E sur les conseils d'une amie, non seulement pour avoir un suivi par rapport au régime Seignalet (car mon médecin traitant me suit pas trop là dessus) mais aussi parce que

1) j'ai un passé de colopathie
2) je prends des anti-inflammatoires depuis des mois
3) j'ai eu des épisodes de douleurs au ventre très douloureux ces dernières semaines
4) j'ai eu des l'aternance diarrhée constipation depuis début du régime Seignaler

bref je voulais faire le point. J'avais jamais vu de Gastro-E jusque là, c'était l'occasion ;-)

alors elle m'a gardé une heure, elle m'a beaucoup écoute, j'ai rempli plein de questionnaire de micronutrition (et oui car elle n'est pas un médecin conventionnel, elle soutient la micronutrithérapie etc), et elle m'a ausculté, etc.

au bout d'une heure, il en ressort que j'ai droit à
- bilan de selles (je m'y attendais pas ! je dois envoyer mes échantillons à Paris, au secours le facteur :hehe: )

- bilan complet à faire, que je vous détaille (je connais pas tout!):
- ferritine
- NFS plaquettes
- VS
- CRP ultra sensible
- TSH T3 et T4 libres
- amylasémie
- Ionogramme sanguin, ionogramme urinaire

!!!!!!!!!

et bé là, le compte est bon je crois !

par ailleurs, elle m'a conseillé de réduire les céréales (ça fermente trop, pour moi, le bide gonfle ++), augmenter les protéines animales. et garder Seignalet si je le souhaite- elle ne soutient pas Seignalet en particulier, mais est complètement d'accord qu'il fait exclure le lait qd problème digestif).

elle m'a prescris pour un mois :

- EPS fumeterre
- EPS chardon-Marie

(un mélange de plantes)

-du K sel

- et de l'utrainflam X 360.

voilà on se revoir dans un mois avec mes résultats de bilant et un mois de ce "traitement" de départ.
Je suis contente de la consultation, le seul truc c'est qu'elle est pas très souriante ;-( sinon elle semble compétente et fait payer 50 euros la consultation d'une heure ce qui me parait honnête! Par contre le dernier produit est super cher, mais bon on verra...pour l'instant je n'ai pas à acheter d'autres compléments alimentaires, donc...

des avis??

;-)
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Re: bilan avec gastro-entérologue nutritionniste et prescription

Message par stéphane »

Bonjour Luloula,
Il est toujours interressant de faire le point surtout si tu as des problèmes intestinaux.

La seule chose que je peux te dire c'est que ULTRA INFLAM X était conseillé par le Dr Seignalet pour protéger la barrière intestinale...
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:triste1: c'est quoi l'ultra truc des probiotiques ??? :bio:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Du laboratoire Bionutrics: ULTRA INFLAM X:

Complément nutritionnel de bonne qualité ne contenant ni gluten, ni produits laitiers, ni maïs, ni soja, ni levures, donc hypoallergénique, à base de concentré de protéines de riz enrichi. Les hydrates de carbone sont dérivés du riz et il contient de bonnes huiles riches en oméga 3. Il est bien absorbé et facilement digéré. Composé de Vitamine A, B3, B6, C et E, de zinc, magnésium, manganèse, sélénium, curcumine et gingembre, aidant à la détoxification du foie grâce à leurs propriétés antioxidantes, (formation de prostaglandines antiinflammatoires). Il contient des acides aminés, dont la l-glutamine qui favorise l'intégrité de la muqueuse intestinale. Il y a donc une meilleure assimilation des aliments.
http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/05 ... regressif/
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

L'ultrainflamX est un produit de soutien nutritionnel de l'immunité, totalement sans gluten, lactose...C'est une formule très complète (vit A B1 B2 B3 B6 b12 C D E , acide folique, magnésium, calcium,zinc,cuivre, manganèse,chrome, sélénium, curcumine,L glutamine, L Lysine.....et plein plein d'autres choses, la liste est longue...;) , il soutient l'intégrité de la fonction de la barrière gastrique, de la fonction hépatique....enfin bref c'est vraiment très complet.
Pendant les longues années de lutte contre le cancer, je le prenais tous les jours. Maintenant je le prends aux changements de saisons, où quand mon foie et mon pancréas font la "rumba" . le seul inconvénient comme souvent, c'est son prix, mais d'un autre côté il est tellement complet qu'il évite d'acheter d'autres choses.
Dans l'ultrainflamX 360 dont parle plus haut Luloula, il contient en plus dans sa formule qui est identique au précédent, un extrait de Houblon. Il est précisé que celui-ci ne doit pas être pris par les personnes qui prennent des anti-coagulants.
voilà pour les infos, je vous met le site où je l'achète :
http://www.sportstech.fr/index_f.php?re ... rder=order by prod_nom &limitbas=148&rech_msg=

oups !! je sais pas si ça va marcher, car le copié-collé est très long

le site c'est : www.bionutrics.fr

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : de lien en lien

Message par l'Arnaud »

Bonjour,

en prenant de la spiruline et du goji (Lycium barbarum), cela ne reviendrait-il pas moins cher (en plus d'être totalement naturel) ?