encore des nouvelles de ma part ! J'ai finalement contacté une gastro-E sur les conseils d'une amie, non seulement pour avoir un suivi par rapport au régime Seignalet (car mon médecin traitant me suit pas trop là dessus) mais aussi parce que
1) j'ai un passé de colopathie
2) je prends des anti-inflammatoires depuis des mois
3) j'ai eu des épisodes de douleurs au ventre très douloureux ces dernières semaines
4) j'ai eu des l'aternance diarrhée constipation depuis début du régime Seignaler
bref je voulais faire le point. J'avais jamais vu de Gastro-E jusque là, c'était l'occasion
alors elle m'a gardé une heure, elle m'a beaucoup écoute, j'ai rempli plein de questionnaire de micronutrition (et oui car elle n'est pas un médecin conventionnel, elle soutient la micronutrithérapie etc), et elle m'a ausculté, etc.
au bout d'une heure, il en ressort que j'ai droit à
- bilan de selles (je m'y attendais pas ! je dois envoyer mes échantillons à Paris, au secours le facteur
- bilan complet à faire, que je vous détaille (je connais pas tout!):
- ferritine
- NFS plaquettes
- VS
- CRP ultra sensible
- TSH T3 et T4 libres
- amylasémie
- Ionogramme sanguin, ionogramme urinaire
!!!!!!!!!
et bé là, le compte est bon je crois !
par ailleurs, elle m'a conseillé de réduire les céréales (ça fermente trop, pour moi, le bide gonfle ++), augmenter les protéines animales. et garder Seignalet si je le souhaite- elle ne soutient pas Seignalet en particulier, mais est complètement d'accord qu'il fait exclure le lait qd problème digestif).
elle m'a prescris pour un mois :
- EPS fumeterre
- EPS chardon-Marie
(un mélange de plantes)
-du K sel
- et de l'utrainflam X 360.
voilà on se revoir dans un mois avec mes résultats de bilant et un mois de ce "traitement" de départ.
Je suis contente de la consultation, le seul truc c'est qu'elle est pas très souriante ;-( sinon elle semble compétente et fait payer 50 euros la consultation d'une heure ce qui me parait honnête! Par contre le dernier produit est super cher, mais bon on verra...pour l'instant je n'ai pas à acheter d'autres compléments alimentaires, donc...
des avis??