Je suis le régime seignalet depuis mai 2005. Actuellement j'ai un soucis avec ma flore vaginale, la flore doderlein plus précisément qui est absente. suite à une prise d'antibiotique pour une angine (je crois) j'ai commencé à avoir des problémes de pertes trés odorantes (odeurs de fromage trés rance... infect!). J'ai pris des ovules avec mon généraliste mais il s'est avéré plus tard en consultant un autre médecin qui m'a fait un prélévement vaginal analysé ensuite par un labo médical, qu'il ne s'agissait pas d'une mycose mais d'un déréglement de la flore de doderlein (absente) ce qui a fait que j'ai une nombreuses colonies de gardnerella vaginalis (des mauvaises bactéries, en fait !).
Comme j'ai supprimé tous les produits laitiers (lait, beurre, fromages, de rares écarts pour le fromage mais pas plus d'une fois tous les 2 mois environ), savez-vous comment reconstituer la flore de doderlein ? Mon médecin m'a prescrit flagyl 500mg pendant 7 jours mais si vous avez d'autres conseils avisés, peut-être par l'alimentation ou probiotique, je serai vraiment preneuse de toute aide possible pour lutter contre ce probléme... merci beaucoup à toutes !!!
SPA, mai 2005