Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
PatrickS a écrit :Courage, tu y arrivera, on est là pour te soutenir
A+ Patrick
Merciiiiii!!!!!! Franchement ça fait du bien!!!!!!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Les "vraies" crêpes sont des crêpes de sarrasin si si , et tu peux les essayer avec des garnitures sucrées (confitures, chocolat...) tu verras c'est très bon
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
C'est un peu tard, mais merci beaucoup pour ces réponses qui sont autant de bonnes nouvelles !
Atteint de sclérodermie, je sais que cette maladie répond plutôt bien au régime, donc que j'ai même un peu de marge pour l'application du régime.
Néanmoins je suis à 0% de laitier et 0% de céréales (sauf riz et sarrasin).
Côté cuisson, je suis au cru/vapeur/bouilli, et occasionnellement je fais revenir des oignons à la poêle mais jamais de viande. D'après ce que je lis ici, je suis plutôt bien parti donc.
Même si j'adore le fromage, le pain et le cougnaman (désolé pour l'orthographe), je compense avec les odeurs de ces délices, et en regardant les gens prendre du plaisir en les mangeant.
ahahah le "Kouign aman" (littéralement : gâteau au beurre - tout un programme!!) !!!!!!! un rêve de bretonne
Mais c'est fini Tant pis, mais mieux vaut être en bonne santé et cavaler comme un lapin que manger du kouign aman dans un fauteuil roulant
Courage, ça en vaut le coup
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
coucou, je viens d'arriver et déjà une question : en consultant les recettes par exemple de cakes, je m'aperçois qu'ils sont cuits au four à 160/180...
Dernier message
Et si tu fais des cakes ou des gâteaux à la poudre d'amandes, là il ne faut pas dépasser 110°.
Je cherche une huile de cuisson au gout assez neutre. J'utilise en général l'huile d'olive mais pour certains plats, elle est trop prononcé en goût....
Dernier message
Merci Pierre. C'est noté.
Je ne savais pas que l'huile d'avocat résistait à la cuisson (je n'en ai jamais utilisé d'ailleurs).
je survole le forum depuis quelques jours à la recherche d'information sur le rhumatisme psoriasique et je lis plusieurs qui parlent du fait que la...
Dernier message
Merci à vous tous pour l'ensemble de vos réponses... et aussi, de votre clairvoyance dans ce que je vis... ce que je suis... je m'en demande souvent...