J'ai voulu m'intéresser de plus près au régime de "suppression" des amidons et hydrates de carbone pour les maladies inflammatoires de l'intestin.
http://www.regimegs.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.breakingtheviciouscycle.info" onclick="window.open(this.href);return false;
Non seulement il y a de sévères contradictions avec le régime Seignalet (œufs, caséine -beurre, yaourt...), mais de plus ça n'a réussi qu'à semer le trouble dans mon esprit!
Cela semble extrêmement dur à suivre, et le peu de céréales encore autorisées comme le riz, le sarrasin et même le quinoa et le millet sont interdits. Et bien sûr, pommes de terre (de plus en plus modifiée de toute façon), panais, patate douce, topinambour... ceinture.
Le soja et l'huile de colza bio ou pas sont proscrits, décrits comme de véritables poisons légaux.
A l'inverse, pas de recommandations sur la cuisson des viandes (rôties, etc) ni sur la durée ou la température de cuisson.
Graisses animales conseillées à fond:
"Nos ancêtres consommaient beaucoup de graisses animales comme le beurre, le fromage, le lard, les oeufs, la volaille et le poisson. L'augmentation des maladies cardio-vasculaires et des cancers est directement liée à l'augmentation de la consommation de ces Omega 6 (et bien sûr de la consommation de sucre raffiné) tout simplement parce que les autorités sanitaires (en collaboration avec l'industrie agro-alimentaire [ha]) ont fait croire aux gens que les graisses animales étaient mauvaises pour leur santé !
Le type Omega 6 se trouve principalement dans les graisses poly-insaturées d'origine végétale. Afin d'éviter un déséquilibre dans notre ratio Omega 3 / Omega 6 évitons donc de consommer les graisses poly-insaturées comme les huiles de maïs, de soja, de carthame, de tournesol, de sésame et de colza.
Les acides gras Omega 3 proviennent principalement de graisses poly-insaturées d'origine animale. Vous en trouverez dans le saumon sauvage, le thon frais, les sardines, le maquereau, etc."
J'ai l'impression qu'un hybride entre le RS et le régGS ne semble pas possible! Déjà que je pèse plus très lourd, mais là j'ai un peu peur des conséquences que ça pourrait avoir.
Résultat, je suis paumé, et je me dis que des fois je ferais mieux d'arrêter de trop me ballader sur internet.