Je n'écris pas beaucoup par manque de temps mais je passe souvent par ici, que ce soit pour me donner des idées de menus ou quand j'ai une question (merci la barre de recherche!).
Pour tout vous dire, j'avais plutôt prévu de faire un bilan à 3 mois, mais ce qui suit pourra peut être en encourager d'autres à tester.
Le rappel du contexte en quelques mots : polyarthrite rhumatoïde juvénile depuis l'âge de 4 ans, en stand bye pendant 10 ans mais qui a repris depuis 3 ans et de manière très agressive depuis 6 mois / 1 an. Hépatite donc métotrexate déconseillé (et même sans ça, je vous passe mon avis sur ce traitement). Bref, ne reste que le régime que j'aborde avec une micro-nutritionniste mais de manière totalement incrédule. J'ai arrêté le gluten un mois puis le lait puis Seignalet mais avec écarts et là ça fait un mois que je le suis (presque, on en reparle plus bas) strictement.
Comment vous dire ? A ma grande surprise, je revis !!! 70 à 80% des douleurs sont parties, je rebouge presque normalement ce qui me met d'une humeur totalement extatique (je me réjouis chaque fois que je fais un pas sans douleur cad toute la journée). J'ai repris un peu de sport (après la douleur, il me faut combattre la flemme), je fais du shopping et des balades, je peux porter des choses un peu lourdes sans difficulté et je descends les escaliers presque comme une gazelle !
Seuls les matins et certaines positions sont encore un peu difficiles mais je n'ai aucuns doutes sur le fait que ça va s'améliorer encore.
Je consomme énormément d'Oméga 3 :
- Salade de mâche
- huile colza sur quasi tout mes aliments
- du poisson cru à presque tous les repas. Et j'ai la chance d'adorer le poisson cru, tout y passe : saumon, thon mais aussi flétan, lieu, maquereau, etc.
Les suppléments : de la vitamine D (20 gouttes / jour), Oméga 3 Isodis Natura (4 gélules tous les soirs), cure de Lactibiane en cours.
Dernièrement j'ai fais un resto 2** pour nos 5 ans avec chéri avec que des écarts (beurre, pain, fromage...) et RIEN mais le WE suivant, chez les beaux-parents craquage complet sur pommes de terre nouvelles frites à l'huile d'arachide (alors que belle maman m'avait fait des carottes vapeurs) = 5 jours de reprise complète des douleurs et je vous passe la soirée qui a suivi le repas où j'ai eu des douleurs absolument improbables.
BREF, je me suis reprise et tout va mieux !
Alors si vous passez par là et que vous vous posez la question de faire ce régime = FONCEZ ! Testez le 3 mois au moins, c'est surprenant.
A l'attention des experts, si vous avez des conseils pour m'aider à affiner tout ça, je suis à l'écoute
Bon WE à tous !