L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet

Message par Amarante »

Un grand bonjour à toutes et tous! :razz: :razz:

Je me décide enfin à poster! :feuille
Je postule pour rejoindre les coloc', mais ça fait un BAIL que je pratique Seignalet (désolée fallait juste que je la place celle-là ;-))… en fait depuis aout 2006, d'ailleurs j'avais découvert votre site dans le même temps et m'étais même inscrite… la preuve qu'il y a différents profils chez ceux qui s'inscrivent et ne postent pas/ne reviennent pas! Les résultats ont été IMMEDIATS :pom-pom: :pom-pom: et j'ai connu quasiment 2 ans d'une santé de fer… que je n'avais jamais eue! Il faudra que je poste un témoignage là-dessus

Mais depuis 2008 c'est la cata!! Depuis 2 ans des hauts et des bas, à chaque fois que j'ai voulu reprendre une activité physique (natation, marche dans lebut de progressivement passer à la course à pied...) j'ai dû interrompre : crampes, tendinites… ou simplement fatigue extrême... au départ j'avais conclu à une "désintoxication" "décalée", puis les mois passant j'ai commencé à penser qu'il y avait autre chose… la relecture d'un passage de l'ouvrage de Seignalet m'a ouvert esl yeux : je suis simplement en train d'éliminer par tous les émonctoires! Et j'aurais dû aider mon organisme a effectuer ce travail de façon soutenue au lieu de tout stopper à la fin d'une cure quand tout semblait ok

Voilà en résumé! J'ai commencé à parcourir le site… pardon, l'appart, avec ces hypothèses, et j'ai déjà obtenu pas mal de réponses, la première étant que : "c'est normal"! La deuxième est que je suis complètement rassurée et de nouveau super confiante en l'avenir, même si pour l'instant je morfle. Et surtout, la clé pour moi : accepter le fait que je suis malade et qu'il faut que je me soigne à vie… entendez par là : compléments alimentaires etc, mais pas seulement aux moments où tout va mal!!

Merci à ce site d'exister, et à vous tous de lui donner vie... et quelle vie!! :pompom: :pompom: :pompom:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet

Message par PatrickS »

Bonsoir Amarante et :binvenue:

Eh oui, ce régime est à vie, mais une fois qu'on l'a commencé et qu'on voie que ça marche, pourquoi recommencer à s'empoisonner. Les compléments sont indispensables au début, ensuite on peut diminuer, mais avec les produits actuels, on a souvent des manques. Certaines pathologies de tout façon (la SEP par exemple demande beaucoup de vitamine D).
Attention à ton pseudo: Talia voudras surement 't'enrôler dans les graines germées :mdr3:
Si tu veux reprendre ton ancien pseudo, demandes à Manon (en haut de chaque page, tapes sur contact)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Amarante,
:binvenue: à toi.
Tu ne l'aimais pas l'alimentation Seignalet?
Ton expérience est riche pour l'Appart, parle nous en largement!
C'est bien que tu soies revenue à la "maison"...
Oui, Patrick à raison, Talia va, fort justement, te prendre en "mains"... :mdr1:

Tu as recommencé depuis quand?

:pompom:
A bientôt Amarante et encore: :binvenue: :binvenue: :binvenue:
Pierrette
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello amarante,

re :binvenue: à toi ! :pom-pom:

mais patrick, ah non !! pas question de toucher à son magnifique pseudo !! du tout, du tout, du tout ... :mdr1:

car il respire la santé à plein nez :verfeuille:

et la santé, tu la retrouveras. en effet, pierrette, je vais de suite lui mettre le grapin dessus : :singe: :mdr3:

amarante,

as tu mangé pendant ces années un max de :main: :pomm: :champi: :tomat: :miann: crus ? as tu mangé des pousses de graines que tu as fait germer ?
de la viande crue défois, sinon au moins peu cuite ? etc, etc ?

car ces "bestioles" vivantes", ce sont elles qui te procurent de façon naturelle tout une flopée de vitamines, minéraux et surtout enzymes. elles te permettent une détoxination douce suivie d' une réparation de tes petites cellules.

oui, oui, regarde les posts de la journée concernant pierrette. on dirait qu' elle a fumé la moquette :mdr3: , mais nôôôônn, elle a juste fait le plein de graines germées.... magique, quoi !!

tu connais le garde manger avec la pièce intitulée " germoir seignalet" ? je suis sûre qu' avec un pseudo comme le tien, tu y trouveras tout naturellement ton compte :mdr3: et tu pourras en peu de temps retrouver ta santé, ton énergie et ton espoir, vite fait et surtout bien fait...

vi, vi... :mdr3:

allez, je te laisse pour cette fois, car je suis comme un cafard... rrrr... je reviens toujours à la charge.... :mdr3: :mdr3:

à plus, jolie amarante :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Amarante a écrit :la relecture d'un passage de l'ouvrage de Seignalet m'a ouvert esl yeux : je suis simplement en train d'éliminer par tous les émonctoires! Et j'aurais dû aider mon organisme a effectuer ce travail de façon soutenue au lieu de tout stopper à la fin d'une cure quand tout semblait ok
Tu veux dire que tu as arrêté l'alimentation Seignalet, c'est ça ?

Quasiment tous ceux qui ont pratiqué une alimentation hypotoxique (Seignalet, crudivore, etc.) ont observé ce phénomène : le retour à l'alimentation conventionnelle peut être violemment douloureux, et occasionner des réactions pires qu'avant le régime.
Probablement parce que l'organisme a effectué une "sortie de tolérance" : il a remis en fonction ses mécanismes d'élimination normaux (par divers émonctoires) pour effectuer ses détoxinations, nécessaires à la rénovation/régénération du corps.
On l'a oublié mais le mécanisme inverse, "l'entrée en tolérance" de l'alimentation encrassante et riche en allergène, s'est faite... durant les premières années de notre vie ! Avec le cortège des maladies infantiles qui y sont intimement liées à mon avis. Dans ce mode "tolérance ON ", l'organisme subit. Il met en veilleuse plusieurs mécanismes d'élimination, et il accumule lentement les toxines (il n'a pas le choix), en attendant des jours meilleurs... qui souvent ne viendront jamais. Jusqu'au jour où il commence à craquer et où une maladie chronique se déclare - chaque organisme à sa manière, suivant ses points faibles et les attaques particulières qu'il subit.

Avec une alimentation hypotoxique, l'organisme peut passer en mode "tolérance OFF", et commencer le nettoyage tant attendu. Du coup quand on lui redonne des saletés à manger (ou des allergènes auxquels il a éte sensibilisé), il n'est plus du tout d'accord et il le fait savoir ! :contrac:
Donc malgré ces manifestations spectaculaires qui pourraient induire en erreur, le corps est en meilleure santé qu'avant, lorsqu'il "subissait en silence".
Amarante a écrit :Et surtout, la clé pour moi : accepter le fait que je suis malade et qu'il faut que je me soigne à vie…
Je dirais surtout qu'il faut comprendre l'ampleur de la tâche : l'organisme ne peut pas remédier à des dizaines d'années d'encrassement par un coup de baguette magique en quelques mois, ni même en deux ou trois ans. Cela dépend aussi de la qualité de la nouvelle alimentation : plus elle sera hypotoxique et riche en nutriments, c'est-à-dire "extrème" selon nos critères (comme une alimentation paléolithique crue par exemple) plus cela ira vite, mais cela devrait toujours prendre de longues années, et il y aura toujours une part plus ou moins grande de "dégats irréversibles" dans l'histoire de notre organisme.
Mais je ne pense pas qu'il faille être fataliste. Notre corps, pouvu qu'on lui offre les conditions propices, a des capacités d'auto-régénération insoupconnées !
:pom-pom:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Amarante
Colocataire
Colocataire

Message par Amarante »

Merci à tous de votre accueil!!!

Pierrette, Patrick, Pierre, que je vous arrête de suite : je n'ai JAMAIS cessé Seignalet!!! (non mais ça va pas la tête! :contrac:) D'autant que ça ne m'a posé aucun problème, bien au contraire, surtout au vu des bénéfices : je crois que c'est Talia qui dit qu'elle a retrouvé la santé de ces 20 ans, moi c'est la santé de mes 5 ans!! (j'en ai 38… la régression, vous connaissez? :mdr3: :mdr3: )… parce qu'à 20 ans j'étais en pleine pente descendante! :parapluie:

Donc je me suis mal exprimée, quand je dis "au lieu de tout stopper à la fin d'une cure", je parle des cures qui accompagnent la suppression : aides à l'élimination, compléments alimentaires et autres thérapeutiques naturelles telles l'argile, l'EPP, le citron, les huiles essentielles etc d'un côté, et puis les oligo-éléments, vitamines, pro et prébiotiques…

Merci Patrick, en fait j'ai pris le même pseudo qu'à l'époque et… pas de problème pour que Talia m'enrôle dans les graines germées!! :pompom: :pompom: je suis consentante lol, je pratique encore peu mais je suis une convaincue, j'ai une amie dont c'est la spécialité qui me poussait gentiment dès qu'elle a vu que j'avais ces "effets rebond" … moi dur comme fer, je voulais d'abord retrouver la santé que j'ai eue, y'avait pas d'raison… et que les graines germées soient la cerise sur le gâteau quand j'aurai(s) retrouvé ce "niveau" :annivz:

Et justement… merci Talia, alors pour te répondre je mange très peu de viande (depuis 2006 également) et ne suis pas adepte du "cru froid" en ce qui concerne notamment certains légumes (haricots, petits pois…) ; par contre pour les graines germées, pas de problème !!

Merci Pierre pour tes précisions, je connais bien le processus ; j'ai été en mode tolérance Off une semaine après la suppression, le moindre milligramme de l'un (gluten et même maïs) ou l'autre (produit laitier) me provoquait des réactions fulgurantes… pas du tout eu envie de réintroduire quoi que ce soit!! Et ce n'est qu'au bout d'un an environ que j'ai retesté, vraiment juste par curiosité et là les effets étaient moindres, maintenant que la pollution avait cessé au long cours et que le corps avait commencé à se "réparer" ; et aujourd'hui après 4 ans il n'y a plus d'effet "visible"… donc je peux me permettre exceptionnellement…une exception lol, mais comme
1) je suis convaincue que c'est TOUT LE MONDE qui devrait s'alimenter de la sorte, et ne consommer qu'exceptionnellement un produit transformé (à base de farine etc)
2) je prends énormément de plaisir à manger, miam miam :miam: :miam: sans consommer ces polluants :verfeuille:

résultat : je n'ai jamais eu envie de "rempiler" et ne rempilerai jamais!

Non mais!! :pausecaffé: :pausecaffé:

Encore merci à tous de votre accueil! :bisou:

ps : j'aurais dû dire "nouvelle coloc mais VIEILLE Seignalet" :mdr3: :mdr3: (sauf qu'en fait 4 ans c'est pas bien vieux quand même ;))
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Amarante a écrit : Et justement… merci Talia, alors pour te répondre je mange très peu de viande (depuis 2006 également)
Alors c'est de là que vient le problème. ;-)
Pour se régénérer en profondeur, réparer la muqueuse intestinale et réparer les dégâts de son "ancienne vie", l'organisme a besoin de nutriments concentrés, équilibrés, parfaitement assimilables et non agressifs pour le système digestif (sans fibres ni substances anti-nutritionnelles des végétaux) : idéalement la viande et les produits animaux gras crus, en particulier pour leurs vitamines liposolubles qu'on ne trouve pas dans le règne végétal.

A défaut, il faut se supplémenter, en vitamine D et A, minéraux (zinc, magnésium), probiotiques, ... le temps que la muqueuse intestinale se répare complètement.

Bonne continuation !
Et tiens-nous au courant, 4 ans d'alimentation Seignalet ce n'est pas si courant (je n'en suis qu'à un peu plus de 2 ans), ton expérience est précieuse !
:super:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Amarante a écrit :Merci à tous de votre accueil!!!

Merci Patrick, en fait j'ai pris le même pseudo qu'à l'époque
Coucou,

On est d'accord ? Tu t'étais inscrite sur l'ancien aceboard, mais tu n'avais jamais posté ? Sinon tu n'aurais pas pû reprendre le même pseudo.. :gros bisous:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :binvenue: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bonjour amarante :binvenue:
et bon appétit ! :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Amarante
Colocataire
Colocataire

Message par Amarante »

Pierre C. a écrit :
Amarante a écrit : Et justement… merci Talia, alors pour te répondre je mange très peu de viande (depuis 2006 également)
Alors c'est de là que vient le problème. ;-)
J'y ai pensé, mais j'aurais dû dire "peu" de viande et non "très peu", car en fait je consomme quand même régulièrement des protéines animales : j'écoute mon corps et mes envies, qui pour moi correspondent à mes besoins, je peux rester une semaine sans avoir envie de viande et la semaine d'après en consommer chaque midi ; mais en période "de croisière", disons que je dois consommer viande rouge une fois par semaine, viande blanche ou volaille idem (ou une deuxième fois viande rouge) et poisson idem (minimum chaque vendredi soir lol, tradition familiale!!). Mais bon je ne comptabilise pas et je fais comme ça vient

Sinon selon moi il n'y a pas ou peu de carences lorsque l'on fait les bonnes associations végétales : céréales + légumineuses, on obtient les 8 acides aminés essentiels. Le problème vient de l'adaptation car ce sont en effet des protéines moins assimilables que les protéines animales : un végétarien "de naissance" (et qui adopte une alimentation équilibrée!) aura rarement des carences car son organisme n'aura pas de problème à "décoder et assimiler les nutriments"… c'est moins le cas de quelqu'un qui devient végétarien en cours de route et dont l'organisme doit donc s'adapter.

Je pense, et c'est en reprenant l'ouvrage à la bonne page et en lisant plusieurs témoignages ici que j'ai vraiment compris ce qui se passait… : de 2008 à 2010 :
- prise de compléments seulement par épisodes (en condensé ça doit faire 3-4 mois sur 12!!)
- énormément de stress, angoisses et un rythme déréglé (sommeil, repas etc)

et le stress, c'est pas bon du tout du tout du tout!! ni pour les acidités, ni pour bien assimiler :vent:
manon a écrit : On est d'accord ? Tu t'étais inscrite sur l'ancien aceboard, mais tu n'avais jamais posté ? Sinon tu n'aurais pas pû reprendre le même pseudo..
Bonjour très chère Manon,
oui, c'est tout à fait cela ;-)
:bisou:

Merci Cécilie! Rooolalaaa, j'adore ton petit avatar, j'ai envie de le serrer dans mes bras!! :coeur: :coeur:

Merci petite puce flöchen, bon appétit à toi aussi! :main: :miann:
Pierre C. a écrit : 4 ans d'alimentation Seignalet ce n'est pas si courant (je n'en suis qu'à un peu plus de 2 ans), ton expérience est précieuse !
:super:
Comme je me sens vénérable tout à coup! :gene3: :ange: :mdr3:

Merci à tous et à très vite dans les autres pièces!!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir Amarante,

Tu es bien une preuve qu'il ne faut jamais désespérer, quand on est administratrice de forum et que l'on ne comprend pas ce que font les inscrits qui ne postent pas :mdr1: J'ai effectivement retrouvé une inscription sur l'ancien datant du 10-06-2007 avec ce même pseudo avec zéro message.
Plus de trois ans pour te décider , mais le principal c'est que tu l'ais fait..
:bisou: Manon
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent

Message par galettederiz »

coucou! moi je ne poste pas souvent mais je viens vous lire régulièrement afin de me motiver... ET JE VOUS PIQUE VOS BONNES RECETTES !! BISOUS :bisou:
récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello galette de riz ! :fetard: :olo:

comment vas tu ? c' est pas cool, tu sais tout de nous, vu que tu nous lis régulièrement, mais nous, on ne sait pas comment tu te portes... sniff :nole:

gros bisous, à très bientôt, hein galette de riz, à très très bientôt, n' est ce pas ????? :mdr3:
:gros bisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Amarante
Colocataire
Colocataire

Message par Amarante »

manon a écrit :Bonsoir Amarante,

Tu es bien une preuve qu'il ne faut jamais désespérer, quand on est administratrice de forum et que l'on ne comprend pas ce que font les inscrits qui ne postent pas :mdr1: J'ai effectivement retrouvé une inscription sur l'ancien datant du 10-06-2007 avec ce même pseudo avec zéro message.
Plus de trois ans pour te décider , mais le principal c'est que tu l'ais fait..
:bisou: Manon
Merci Manon! ça faisait presque 1 an que je pratiquais Seignalet! Je m'étais inscrite juste avant un déplacement pour apporter mon témoignage mais n'ai pas eu le temps, et comme à l'époque je m'absentais souvent, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de venir et ne pas avoir le temps de répondre aux éventuelles questions ensuite, car c'est très frustrant pour les uns et les autres :( j'imagine que tu en as très souvent fait l'expérience!

J'en profite Manon, pour te féliciter et te remercier pour tout le travail que tu fais et tout ce que tu nous permets d'échanger et de partager aujourd'hui! On a tellement envie que ça se répande!! :feuille
:bisou: :bisou: