Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Coup de déprime
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Francine
- Colocataire

- Enquête de référencement : regime santé
Coup de déprime
J'ai honte, mais c'est à vous que je peux le dire, ce matin j'ai pas le moral, j'en ai vraiment marre de cette douleur à la hanche qui revient toujours,même si ce n'est pas à se tordre. J'ai pris il y a deux jours la décision d'arrêter enfin aussi le fromage de chèvre et de brebis (et pourtant je n'en mettais qu'une lichette sur une galette de riz..), ce matin je viens d'essayer de faire des yaourts de soja avec un dessert au lait fermenté Sojasun. (C'est la première fois que je trouve quelque chose comme ça chez moi!). Mais voilà, peut-être changement de temps, ou le reste de ma vie, mais bref, je craque. Envie de pleurer, aucun courage.. J'ai lu plein de posts semblables au mien, je prends une gélule d'omega 3 tous les jours, du poisson au moins trois fois par semaine, sardines à l'huile, huile d'onagre le matin. J'en ai marre aussi des médecins, qui me disent: Vous avez une bonne souplesse, il ne faut pas vous inquiéter. En 2010 mon arthrose n'avait pas augmenté, avec aussi les sulfates de chondroïtine et de glugosamine. Donc tout devrait aller bien, non? Quand je vois celles et ceux qui n'arrivent même pas à marcher . Mais tout ça n'est pas très rationnel. Bon, merci à tous de toutes façons, à bientôt. Fanny. 
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Re: Coup de déprime
Je n'y connais rien dans ta maladie. En tout cas, tu n'as pas à avoir honte : ça arrive à tout le monde de craquer ! Moi, je n'hésite pas à le dire, ça m'arrive périodiquement et, dans ces cas-là, c'est la panique totale !
Je ne peux que t'encourager. Surtout ne lâche pas.

Je ne peux que t'encourager. Surtout ne lâche pas.

Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Courage et surtout lâche toi, ça fait du bien de pouvoir faire "sortir" nos problèmes. Ils ne seront peut être pas résolus pour autant, mais le fait d'en parler enlève un sacré poids de nos épaules.
Patrick
Courage et surtout lâche toi, ça fait du bien de pouvoir faire "sortir" nos problèmes. Ils ne seront peut être pas résolus pour autant, mais le fait d'en parler enlève un sacré poids de nos épaules.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Francine
- Colocataire

Merci Proserpine et Patrick. Ca fait du bien de lire vos messages avant d'aller me coucher, chez moi c'est la nuit quand chez vous c'est le matin! Une bonne copine a passé l'après-midi chez moi, j'ai pu me lâcher et parler de mes soucis petits et grands.. Bon je vais essayer de repartir du bon pied demain matin, encore merci à vous d'être là, présents. Fanny.

Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
courage de tout coeur avec toi c'est dur parfois mais tiens bon !!!!
bisous

bisous

polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
Trixie
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Francine, je t'envoie de gros bisous. Il faut pouvoir pleurer de temps en temps. C'est bien si tu as quelqu'un chez toi pour te consoler, il faut jamais hésiter à se lâcher. Les tensions ne seraient de toutes façons pas bonnes, surtout avec ton problème. J'espère que tu vas vite te sentir plus combattante, et que ce n'est qu'un bref mauvais passage

-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
%onjour/Bonsoir Francine,
Je t'envoie beaucoup de courage ! Moi aussi, j'ai un passage à vide et pourtant, je n'ai pas de grosses douleurs, juste des gènes, alors je relativise en te lisant. Je crois que la fatigue peut aussi aider à ne pas avoir le moral : est-ce que tu dors suffisamment? Ton sommeil est de qualité?
En tout cas, accroche-toi, c'est une très bonne chose que tu arrêtes les laitages car comme le rappellent souvent Patrck et Pierrette, un régime à 90%, c'est 50% d'améliorations! Donne-toi un délai avec un régime strict et tu vas voir comment tu te sens...
Une pensée pour toi...

Je t'envoie beaucoup de courage ! Moi aussi, j'ai un passage à vide et pourtant, je n'ai pas de grosses douleurs, juste des gènes, alors je relativise en te lisant. Je crois que la fatigue peut aussi aider à ne pas avoir le moral : est-ce que tu dors suffisamment? Ton sommeil est de qualité?
En tout cas, accroche-toi, c'est une très bonne chose que tu arrêtes les laitages car comme le rappellent souvent Patrck et Pierrette, un régime à 90%, c'est 50% d'améliorations! Donne-toi un délai avec un régime strict et tu vas voir comment tu te sens...
Une pensée pour toi...
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
si tu prends les omégas 3 contre l'inflammation (car je crois qu'il y en a aussi dans l'arthose... contrairement à ce qu'on dit un peu rapidement, ce n'est pas que mécanique...)et bien, ça ne fait pas beaucoup une gélule par jour ! il en faudrait au moins trois pendant trois mois pour que ça agisse sur l'inflammation et de plus couplés à 1 gélule de vitamine E (type anti-Oxidant 200)......Francine a écrit :je prends une gélule d'omega 3 tous les jours
j'ai lutté personnellement contre des douleurs aux épaules surtout le soir en me déshabillant ( disons que c'étaient les dernières douleurs avant de retrouver mon lit et le sommeil où je trouvais enfin un peu de paix) et j' en suis venue à bout avec les omégas 3 (j'en ai même pris 4 gélules pendant 2 mois....)
l'inconvénient c'est le prix, pour en avoir "de la bonne"
je t'embrasse bien fort Fancine

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Francine
- Colocataire

Encore un énorme merci à vous, Peluche, Trixie, Chocolatina et Flöchen. Ca fait chaud au coeur de lire vos réponses. Flöchen, avec tout le poisson que je mange régulièrement je pensais que une gélule d'Omega 3 suffisait, mais bon, je vais essayer d'augmenter les doses, on verra ce que ça donne. Aujourd'hui le moral est bien meilleur, mais avec la pluie qui tombe depuis hier soir, les douleurs, c'est pas terrible! Bon, haut les coeurs, merci encore à vous tous. Fanny.

-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Francine,
il faut extérioriser ce que l'on ressent !!! tu as eu entièrement raison de créer ce post !!!!
Tiens bon et surtout continue cette alimentation . Sage décision d'arrêter les derniers fromages récalcitrant !!!
Bon courage
il faut extérioriser ce que l'on ressent !!! tu as eu entièrement raison de créer ce post !!!!
Tiens bon et surtout continue cette alimentation . Sage décision d'arrêter les derniers fromages récalcitrant !!!
Bon courage

SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-