L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Deux p'tites nouvelles...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
manu04300
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Deux p'tites nouvelles...

Message par manu04300 »

Bonjour, je m'appelle Emmanuelle et j'ai 38 ans. Je suis depuis toujours une "expérimentatrice" (c'est comme ça qu'on dit ?) de pas mal d'alimentations différentes (végétarienne, végétalienne, crudivore - une expérience extraordinaire, jeûne). Ma fille, Vanina, 16 ans est assez curieuse aussi, bien qu'elle ne me suive pas complètement dans mes démarches de découvertes, mais s'y essaye quand même. Mon mari et ma fille cadette (7 ans) sont pas contre tout à fait fermés aux découvertes alimentaires. Suffit de prononcer le mot "bio" ou "graines" pour que ce soit systématiquement "pas bon" !
Vanina et moi sommes toutes les 2 spasmophiles, au point que Vanina actuellement se privent de ses journées entre copines et de ses sorties tant elle a des nausées dès le matin et des crises d'angoisses qu'elle gère très mal à n'importe quel moment. Hyperventilation, boule dans la gorge, chaud, froid, diarrhées, idées destructrices et j'en passe.
Pour ma part je suis dépressive depuis toujours. Ma mère et ma grand-mère ont été soignées en hopital psy (à l'époque où on prenait les dépressifs pour des fous...!) et je reste persuadée que la notion de terrain, comme on la définit en homéo, n'y est pas pour rien. J'ai des douleurs aux genoux depuis 1 an qui m'empêchent totalement de plier mes genoux depuis alors que les radios et l'IRM n'ont rien décelé d'anormal (?). Des douleurs aux hanches quand je me lève de mon siège, et la dépression qui refait surface tous les 4 à 6 mois de manière très forte. J'ai déjà arrêté les laitages 4 mois avec disparition de mes douleurs aux hanches mais depuis que j'ai relaché mon attention (je craque 1 fois par semaine environ) les douleurs sont revenues. Et puis un petit surpoids qui m'ennuie au quotidien, surtout que je ne fais qu'1m52 pour une taille 40.
Bref, en cherchant un "régime" qui me permette, non pas de maigrir, mais de revenir à une bonne alimentation, tout en combinant mon intolérance pour les laitage, une fois de plus je suis tombée sur votre forum et je me suis dis "pourquoi pas ?". Je sais que le gluten est tout aussi mauvais que les laitages mais déjà que je trouvais le "sans laitage" assez contraignant, je me demandais comment faire en plus avec le "sans gluten"...
Vanina et moi sommes donc décidées toutes les deux, cette fois-ci, à essayer cette méthode pour retrouver un mieux-être.
J'ai plein de questions et je vais de ce pas vous les poser, mais au bon endroit !
Merci à tous pour votre accueil ! :bisou:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Deux p'tites nouvelles...

Message par chriseli2 »

Bonjour Emmanuelle et Vanina et :bienvenue3: ,
l'appart regorge de plein d'informations !!!! Visitez bien toutes les pièces et vous découvrirez qu'il n'est pas si difficile ou contraignant de mettre cette méthode en place.
Alors bonne lecture :pausecaffé: et à bientôt pour de nouvelles.....aventures.....
:hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:welcome:
Vanina et moi sommes toutes les 2 spasmophiles, au point que Vanina actuellement se privent de ses journées entre copines et de ses sorties tant elle a des nausées dès le matin et des crises d'angoisses qu'elle gère très mal à n'importe quel moment.
=> Surveille bien l'apport de magnésium et vas faire un petit tour du côté de l'EFT (ou la sophrologie) pour une aide à la gestion du stress.
j'ai fait une petite synthèse de l'EFT sur ce lien (EFT = Emotional freedom technique)
http://lespetitesmagies.forumactif.com/ ... al+Freedom" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3:

Ce n'est pas si difficile à mettre en place, pour les laitages tu as du voir qu'on peut facilement cuisiner avec les laits végétaux et les crèmes végétales. Pour le gluten, on s'en sort aussi, en utilisant d'autres farines (de riz, de sarrasin...). On supprime par contre tout les aliments industriels "tout prêt", on se fait nos propres gâteaux dont on contrôle la composition, etc. Il y a plein de solutions, jette un oeil à l'entresol pour les recettes : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut aussi axer sur le cru !
Pour le poids, de manière générale, on en a tous perdu ici !!
Les spasmos sont nombreux ici, ils pourront vous guider.
:bigbisous:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
lavande
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.

Message par lavande »

Bienvenue à toutes les deux et bonne lecture du forum, il est bourré d'infos et de recettes de cuisine
Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
manu04300
Colocataire
Colocataire

Message par manu04300 »

Merci Nestor pour l'EFT. Je m'y intéresse depuis que j'ai vu vos discussions sur le forum il y a qq jours. Je ne connaissais pas et trouve que ça ressemble beaucoup à l'EMDR que par contre je connaissais mais qui ne fonctionne que pour des traumatismes très anciens.
Je suis au boulot et j'ai demandé à Vanina de se documenter un peu via qq liens et vidéos qu'on trouve aussi sur Youtube. Elle a essayé une première fois ce matin pcq'elle avait très envie de vomir au réveil (d'ailleurs elle n'a rien mangé jusqu'à midi). Elle m'a dit que ça l'avait soulagé mais que quelques minutes et n'a pas ré-essayé depuis mais continue de se documenter. Je lui ai conseillé de recommencer dès qu'un nouveau malaise se ferait sentir et de renouveller autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ça se calme (j'ai lu qu'on pouvait faire 1 à 10 cycles).
Elle devait partir 48 heures avec sa meilleure amie et sa maman balader et a tout annulé ce matin tant elle était pas bien...
Par contre, est-ce-que vous savez ce que peut révéler le fait que depuis quelques semaines elle éprouve le besoin TOUTES LES NUITS de se lever pour manger ? Heureusement, elle est pas épaisse, elle !
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Tout est regroupé ici :

http://www.liberez-vous.fr/eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou là en bas pour les vidéos :

http://www.liberez-vous.fr/documentations.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore sur la page de présentation, ou j'ai indiqué un lien vers ma consoeur Catie BERTOUX

De plus tu as la méthode complète à l'appart ici :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonjour et :welcome: à toutes les deux.

Franchement, en lisant régulièrement les bilans des uns et des autres depuis... plusieurs mois, je pense vraiment que cette alimentation (j'évite "régime", c'est un mode de vie, pas un moyen à court terme de perdre 3 kilos pour être belle en maillot de bain :mrgreen: ) peut t'apporter un mieux à toi et ta fille.

Et ce n'est pas si difficile d'éviter tous les laitages et le gluten, il faut juste avoir un peu de temps à passer en cuisine au début et changer le "chip" dans la tête du genre, le plateau de fromage/pain avant le dessert. Tu te dis que c'est du poison au début et puis, tu verras qu'avec le temps, tu oublies même le goût de ces aliments donc comment regretter des aliments dont tu ne connais même pas le goût??? (pourtant, je suis Normande).
Pour tes problèmes de dépression, j'ai vu que le SCSG apporte un mieux mais j'imagine qu'il faut que tu te penches aussi sur les compléments (c'est au balcon) comme le magnésium, les différentes vitamines (D? C), les omégas 3 pt-être...
Il est conseillé d'essayer cette alimentation à fond pour voir s'il y a des résultats. Donnez-vous un délai de 3-6 mois en notant aujourd'hui tous vos symptomes et refaites la même chose dans les 3-6 mois et vous en tirerez vous-même vos conclusions. Je crois sincèrement que ça en vaut le coup.
Pour ton mari et ton autre fille, ils mangeront + ou - comme vous, tu peux trouver des repas communs sans trop de difficultés (voir le post sur Les menus du mois... et aussi toute la cuisine pleine de recettes compatibles), c'est ce que je fais à la maison (oui, j'ai du fromage, des yaourts et du pain chez moi, auxquels je ne touche jamais).

J'espère que je t'aurai convaincue! :mrgreen:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Ca y est, je fais une crise d'angoisse, en effet, dans ma réponse précédente je vous conseillais l'EFT, et je vois que celà avait déjà été fait par les colocs plus expérimentés.

Donc , encore une crise d'angoisse, mon problème ? Ben, je suis tellement intelligent que ça me fait peur... :ange:

Pourtant, tous mes collègues de travail et mes copains, m'affirment que j'ai rien à craindre. :mdr1:

Blague à part, promis, juré, j'avais pas lu ce post avant de vous conseiller l'EFT, alors si un ''gros bras, petit cerveau'' le devine tout de suite, il y a beaucoup de chance que ce soit valable pour vous deux. :lettre: :lettre:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Manu et :bienvenue3:

Pour les débuts de cette nouvelle alimentation, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras souvent des réponses à tes questions, et n'oublie pas le moteur de recherche.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Image

Image

pour que la méthode Seignalet marche, il faut respecter les exclusions à 100% . ce n'est pas contraignant, vous découvrirez de nouvelles saveurs... :ange: ensuite, il faut essayer de manger un max cru car la cuisson est déconseillée, pensez aussi à introduire les compléments et les graines germées.....sans prononcer le mot "graine" :mdr1: et le tour est joué :pompom: :pompom: :pompom:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cajou
Colocataire
Colocataire
Citation : je mange bien donc je suis bien

Message par cajou »

Coucou a toutes les deux!

emmanuelle ,je me retrouve un peu dans les symptomes dont tu souffres...

Pour douleur genoux non diagnostiquées:Un super ostéopathe formé en chine ( toutes medecines douces...) m'avait dit un jour:
douleur au dos = j'en ai plein le dos,
douleur aux genoux = problemes entre le "je" et le "nous"( donc probs relationnels entre moi et d'autres personnes)
douleurs aux épaules= j'en fait trop ( trop de poids à porter..pour mes petites épaules ..psychologiquement) bref....

Je crois plus en ça qu'à une patho physique, on pourra en discuter au bon endroit si tu le souhaites! ( je suis nouvelle aussi et je ne sais pas où est le bon endroit!)

Et pour la spasmo de Vanina, idem avec crises d'angoisses et surtout phobies assez invalidantes..

Bienvenue a toute les 2 et a trés bientot!!
manu04300
Colocataire
Colocataire

Message par manu04300 »

Je reviens sur mon post quelques mois plus tard pour dire que nous avons abandonné le régime toutes les 2...travail, rythmes effrénés, et d'autres soucis encore nous ont amené à nous préoccuper de points que nous avons jugé plus importants que notre alimentation...
Et puis, les choses ne s'arrangeant pas pour moi, le verdict est tombé en fin d'année dernière : "fibromyalgie", et franchement je n'y ai pas cru et nous avons continué les "investigations" (radios, analyses) et essayé plusieurs sortes de traitements pour mes douleurs qui s'élargissaient (genoux pour commencer, puis nuits terribles avec des douleurs insupportables aux épaules, poignets, coudes, hanches, pratiquement toujours symétriques) et des nuits qui devenaient des cauchemars (des maux à chaque mouvement donc réveil et aucun repos profond possible) mais rien n'y fait. Le médecin me confirme son diagnostic à 3 reprises.
J'avoue que je ne connaissais cette maladie qu'au travers une personne de mon entourage que nous trouvions tous lymphatique et sans volonté. On disait qu'il s'écoutait trop. Peut-être était-ce aussi un peu le cas, mais l'image que cette maladie m'envoyait était celle de personnes qui n'ont pas de volonté et je ne me reconnais pas dans cette image. J'avais même honte de le dire lorsqu'on me demandait ce que j'avais...
Et puis j'ai fini par arrêter de travailler fin janvier, pour d'autres raisons, et je me suis dit que je ne voulais plus souffrir comme ça. Depuis 1 mois et demi j'ai repris le régime très strictement, mais sans vraies contraintes parce que j'avais déjà l'habitude d'enlever les laitages, c'était plutôt le gluten qui me semblait dur à gérer. Je peux dire qu'aujourd'hui, bien que certaines douleurs, voire raideurs sont toujours présentes, j'arrive à passer de bien meilleures nuits.
J'ai de grosses fatigues qui arrivent sans prévenir et sans raison, des difficultés à faire certains mouvements de la vie courante qui me font adopter des postures plutôt marrantes :mdr1: mais y'a déjà du mieux. J'ai beaucoup moins de perte de mémoire et de difficultés à me concentrer et même un anniversaire de mariage il y a 15 jours ne m'a pas fait craquer. JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR.
Alors, les semaines et mois passant, j'aurais surement encore du mieux et je l'attends avec impatience, mais je voulais dire à tous ceux qui hésitent encore :
[align=]N'ATTENDEZ PAS POUR COMMENCER. RIEN NE S'ARRANGE. MANGEZ MIEUX POUR SOUFFRIR MOINS.[/align]
Peut-être fallait-il que les douleurs deviennent insupportables...
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bravo Manu, tu as adoptée la bonne méthode.
bon courage, bonne continuation. :hello:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:binvenue: Emmanuelle et Vanina
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011