chocolatina a écrit :C'est certainement dur à vivre, un moment charnière mais qui t'apportera certainement à moyen terme une liberté plus grande, dans la tête et le coeur. En tout cas, c'est toujours très intéressant de te lire sur ta relation à ton fils, ça me permet de voir qu'il y a des mamans qui prennent du recul et réfléchissent profondément sur leur relation avec leur enfant. Et bien, c'est rassurant !!! :-)
Ce n'est pas tant dur à vivre c'est que lorsque je n'arrive pas à verbaliser les choses je somatise et c'est ce qui vient de se passer puissance 10... Je n'ai tellement pas eu de contact et de soutien de la part de mes parents qui ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient que je suis d'une grande attention, disponibilité et j'essaye un max de communiquer avec Jonathan. Ca marche nickel il me le dit soit en direct soit cela me remonte par ses amis ou les miens mon gros problème c'est la perfection.... et nul n'est parfait d'où mes profondes remises en question qui me font parfois descendre aux "enfers"....
cecilie a écrit :

Merci, trop mimi !
domi31 a écrit :je voulais te demander combien de temps suis tu ce régime, moi cela fait huit mois, j'ai l'impression que mon état ne s'améliore pas, je rappelle que j'ai la sep primaire progressive depuis janvier 99, je comprends que le régime est très long deux ans
J'ai repris cette alimentation il y a 9 mois le temps d'une gestation...
J'ai une SEP secondairement progressive et à part la cortisone aucun médicament pour y palier. Même si j'ai fait une poussée et même si mes ressentis ne sont pas encore stables, je sens un net mieux déjà par mon implication dans ce que je donne comme carburant à mon corp et dans ma tête par les inovations que je peux faire et les légumes crus ou cuits que j'expérimente au fil du temps sont des découvertes bénéfiques. Ma structure d'esprit se transforme et ce n'est pas rien...
Pour la poussée elle est indépendante de mon alimentation, je suis une personne pour qui, jusqu'à présent, la somatique est une deuxième raison de vivre et c'est par la poussée que j'évacue.
Pour le moment je n'ai pas mis en place d'autre moyen mais j'y travaille d'arrache pied !....

A tel point qu'à mon dernier séjour ma psy m'a dit que dans pas longtemps je vous vois bien arriver en marchant, ce qui m'a fait sourire car même si je suis en fauteuil je sais qu'elle a raison ...!
Bref je ne me pose plus la question de savoir est-ce demain, après-demain ? Ce qui m'importe c'est que ça va arriver alors en attendant je tapote EFT avec ou sans thème précis et même si c'est souvent que je ne sais pas pourquoi je tapote je sens que ça me fait du bien alors je m'aime et je m'accepte totalement.
C'est une formule qui me va pour le moment, elle me permet de détendre ma jambe et ma main en retirant en grande partie la spasticité et le but est atteint.
flöchen a écrit :je n'y serais jamais allée !trop peur !je n'aime pas du tout la glisse !
Rire, la SEP est aussi une façon de me faire lâcher prise, de faire confiance à l'autre, de demander l'aide de l'autre et de vivre tout simplement avec les autres. Le courage était plutôt avant quand je ne demandais jamais rien ce qui m'a fait passer par tout un tas de maladies dont aucunes n'étaient anodines...
Le tandem c'est top pour le passager comme pour le pilote il y a un échange incroyable qui se crée alors quand c'est en plus avec sont fils c'est... pas de mot pour le dire si ce n'est qu'il y a un avant sans tandemski et un après avec tandem. L'Amour et la confiance sont montés d'un cran et d'une force, c'est pour moi qu'il a passé cette formation, pour m'emmener glisser en toute liberté ce n'est pas rien. Il y a quelque chose qui est monté d'un cran aussi chez lui, la responsabilité et pas celle que mes croyances pensaient indispensable....
En juin il passe la formation pour piloter le cimgo (tandem de descente tout terrain)
http://www.youtube.com/watch?v=B6B379xL2QE" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est grand bleu ici depuis 15 jours mais là, il est annoncé de la neige cela va renforcer les pistes.
PierretteCottet a écrit : tu es parvenue à différer ton hospitalisation "habituelle" du nouvel an de presque trois semaines... Comme nous en avons déjà parlé toutes deux, et à la lecture de ce message, il me semble important que tu réfléchisses plus profondément aux "bénéfices secondaires" dont nous parlions... quitte à relire ton propre message...
Oui première fois en près de 10 ans que mon hospitalisation est différée, il est temps de passer à autre chose et effectivement de réfléchir plus profondément aux "bénéfices secondaires" dont nous avons parlés.... par contre tu parles de mon message MP ?
Voilà un peu de blabla pour vous ....
A tout bientôt.