L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

résistance au froid

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

résistance au froid

Message par flöchen »

bonjour les collocs,

ce matin, il fait zéro à Dijon . avant le régime , rien qu'à voir la température sur la station météo au mur de la cuisine, je me recroquevillais , me demandant comment j'allais faire pour sortir de la maison.j'étais carrément éffrayée.
toute la journée , j'étais transie :froid: , démoralisée,je mangeais des tonnes de sucreries pour "tenir le coup" .je me me sentais une petite chose en sursie :hivh:
et je ne vous parle pas , si je vous en parle, de mes brûlures aux bouts des doigts venant avec le froid (dues à la sclérodermie) qui m'empêchaient de dormir la nuit et me laissaient le matin, sans énergie pour affronter une nouvelle journée glaciale, assise au bord du lit, les yeux cernés, le moral à zéro .

aujourd'hui avec le froid ,je n'ai plus qu'un seul doigt touché mais beaucoup moins gravement qu'avant, c'est juste un bobo .
je suis capable de partir travailler à 7h 30 sans préchauffer ma voiture, si elle n'est pas gelée pas besoin :hivpel:
je vis normalement, il m'arrive de ne pas fermer mon manteau pour les petits trajets .
je trouve le bon air frais vivifiant au lieu d'en avoir peur.
au lieu de manger du sucre, je mange une bonne salade à midi qui me 'tient au corps" toute la journée. je n'aurais pas cru cela possible avant, persuadée qu'il me fallait du "chaud" comme une bonne assiette de raviolis fumante par ex :mdr1:

et j'ai le moral même si on est en hiver ! j'ai réalisé tous les bienfaits du régime encore hier-soir en écoutant ma voisine me dire "je ne vis pas en hiver, j'hiberne, j'ai envie de rien, vivement le printemps !" la pôv, ça dure longtemps l'hiver, elle a pas fini d'attendre ,que de temps perdu !

l'année dernière, on a eu moins 13 parfois ici. je vous souhaite un bon dimanche à tous :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
CathyH
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Re: résistance au froid

Message par CathyH »

Bonjour Flöchen,
Je viens appuyer ton témoignage. Je vis dans la Nièvre, pas loin de toi donc et le climat du Morvan est rude, (aussi rude que le caractère du Morvandiau) ! Je souffrais terriblement du froid, sur tout le corps mais plus encore aux extrémités, pieds glacés jour et nuit au point de ne pouvoir dormir, et lavé une salade devait se faire avec des gants tant mes doigts tous blancs me faisaient mal. Je suis ce régime depuis août 2011, et cet hiver ce passe merveilleusement bien, le froid à quitter mon corps et je revis. Je ne croyais pas cela possible, c'est un des effets de cette alimentation je ne sais pas ce qui l'explique mais c'est que du bonheur.
Bisous Flöchen
Cathy
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir ma Flo, ça alors ! justement hier je me disais qu'il fallait signaler ça aux colocs.... et Cathy le constate aussi...

J'ai fait moi aussi mon petit bilan énergétique :mdr3:
Je n'ai plus froid du tout... chez moi je vis à 16° alors "qu'avant" j'étais à 21°, c'est incroyable... et alors, la facture de gaz, chic et chic, elle a diminué du tiers !!! :ange:
C'est vrai ma Flo que ça semble paradoxal d'être réchauffé en mangeant crû !!! si nous avions su cela plus tôt... :mdr3:
Cette sensation épouvantable d'être transi jusqu'aux os était vraiment infernale... c'est bon tout ça... bon sang que c'est bon...

Hey Flo, t'as fini le carrelage? Tu m'épates de chez Epate... :gros bisous:
soleil019.gif
soleil019.gif (3.99 Kio) Vu 2283 fois
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

hé oui les filles même si on n'est pas guérit de nos pathologies, on est quand même en super forme ! je suis heureuse pour vous les filles et comme je vous comprends !

pour le carrelage, ma douce Pierrette, c'est posé ça y est.
50m carré de beau carrelage bien brillant sur lequel tout le monde va et bien et qui reste tjrs nickel-chrome !
j'ai repeint les escaliers de 2 étages, 4 couches !
j'ai fait 2 albums de scrapbooking et redémarrer un autre patchwork.
tout ça pendant 2 semaines de vacances ,
:viva:

bonne soirée à tous :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Tinka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Message par Tinka »

Résistant ou pas l'échange thermique se fait et l'organisme souffre -
quand il fait trop chaud ou trop froid - question de thermodynamique basique....
et de sagesse ancestrale -
les esquimaux et les bédouins se couvrent bien :-)
:merci:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Je pensais justement à ce problème chez moi qui persiste malgré Seignalet : il faut autour de 17°C/18°C chez moi et j'ai super froid aux mains et aux pieds et au bout du nez. En plus, je reste assise devant mon ordi pendant des heures pour mon travail donc je travaille avec un châle en laine sur les épaules et souvent 2 paires de chaussettes, de préférence en laine. Et je sirote une tisane/thé bien chaud...
Je ne dois pas assez manger de cru... ou ne pas prendre assez de compléments... pourtant, je fais des efforts pour l'un et pour l'autre...
Je verrai l'hiver prochain ce qu'il en est car je pense que c'est foutu pour 2013 !
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

bonjour Chocolatina,
chocolatina a écrit : je reste assise devant mon ordi pendant des heures pour mon travail
Je ne dois pas assez manger de cru... ou ne pas prendre assez de compléments...
sûrement un peu des trois oui.
il faudrait faire un peu de sport pour te réchauffer.

ce matin -4.7 à Dijon :hivg:
Image Flo

marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

You Flo -4° ?????
peuchère!!
mais pour toi pas de crainte, tu bricoles,
tu tricotes, tu couds, tu cuisines, tu n'as pas le temps
de te refroidir.
Au fait, c'est quand tes prochaines vacances ?
je t'invite, j'ai du parquet flottant à placer !!!!! :mdr3: :mdr3:
:gros bisous: bonne journée
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Bonjour, je suis très encouragée de vous lire concernant le froid! :hivh:

Je suis intolérante au froid, à l'humidité, aux fortes chaleurs au point que je frôle le malaise! :???:

Même pour dormir, suis obligée de laisser mon chéri dans la chambre fraiche pour rejoindre le salon chauffé sinon c'est l'insomnie avec augmention des douleurs et de la déprime!

Cela fait seulement 8j que j'ai repris le régime et j'espère que comme vous, je pourrai dire que cela ne m'affecte plus aussi fort! :hello:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Spécial Flöchen....
Mais comment as-tu fait pour en arriver là (à ne plus être transie en permanence !!) ???

Le cru, ça j'ai bien compris ;) mais as-tu pris autre chose qui pourrait nous aider ?

Malgré plus de cru (pas encore assez sans doute... :ange: ), je suis gelée dès que le soleil baisse...
Le soir, en ce moment et en Provence... j'enfile 1 pull + une laine polaire + des chaussettes avec des bottes ! Ravissant et sexy en diable...on dirait "bibendaum aux sports d'hiver" !!
Et dire que l'été, j'ai plutôt trop chaud et que le soleil me file des allergies cutanées....grrrrrrrrrrrrrrr :mdr3:
Ceci dit... :viva: car sans lui et l'Appart'...................................:malade: !!!!!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : je suis gelée dès que le soleil baisse...
En plus de manger des crudités, il faut compter 3 à 6 mois pour modifier la structure des membranes afin de les rendre plus perméables (moins d'AG saturés et trans). 25 % d'AGS maxi; 2 tiers d'AGMI; 10 % d'AGPI (temporairement 15 %).
Voici quelques épices chaudes qui pourront aider le métabolisme. Bien surveiller aussi les nutriments utiles pour la thyroïde (zinc, sélénium, iode, magnésium). C'est le point le plus important !

Épices chaudes et froides selon ayurvédique
AIL CHAUD VK-P+
BASILIC CHAUD VK-P+
CANNELLE CHAUD VK-P+
CARDAMOME CHAUD VK-P+
CORIANDRE FROID VPK=
CURCUMA CHAUD KV-P=
FENOUIL FROID VPK=
FENUGREC CHAUD VK-P+
GINGEMBRE CHAUD VK-P+
GIROFLE CHAUD VK-P+
MENTHE FROID PK-V=
MUSCADE CHAUD VK-P+
PERSIL CHAUD KV-P+
PIMENT CHAUD KV-P+
POIVRE CHAUD KV-P+
REGLISSE FROID VP-K+
SAFRAN FROID VPK=
THYM CHAUD VK-P+

Mettez des épices chaudes au menu "Ayurveda", dans un potage en entrée, suivi de crudités :
AIL BASILIC CANNELLE CARDAMOME CURCUMA FENUGREC GINGEMBRE GIROFLE MUSCADE PERSIL PIMENT POIVRE THYM
=> Commencez la journée par un potage ou un smoothie avec gingembre et beurre de coco. ou bien un œuf avec un mélange d'épices fait maison ci-dessus + un fruit ou légume. Pas de céréales ou pseudo-céréales.
lou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

Bien surveiller aussi les nutriments utiles pour la thyroïde (zinc, sélénium, iode, magnésium). C'est le point le plus important !
Et Oui , moi aussi que je suis frileuse - Bien souvent c'est aussi un état quand il est démesuré qui présage une poussée inflammatoire à venir avez vous remarqué cela vous aussi ?
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Nestor, que veux-tu dire par rendre les membranes plus perméables au fil des mois? :hello:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

soso a écrit :Nestor, que veux-tu dire par rendre les membranes plus perméables au fil des mois? :hello:
les membranes des cellules sont constituées / fabriquées avec notamment des lipides, saturés pour leur donner une certaine trame structurelle (solidité => comme le beurre au frigo), et des lipides insaturés pour leur donner une fluidité et perméabilité (comme l'huile de colza rangée au frigo).
Les nutriments passent plus facilement si vous mangez maxi 25 % d'AG saturés.
:hello:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Nestor345 a écrit : En plus de manger des crudités, il faut compter 3 à 6 mois pour modifier la structure des membranes afin de les rendre plus perméables (moins d'AG saturés et trans). 25 % d'AGS maxi; 2 tiers d'AGMI; 10 % d'AGPI (temporairement 15 %).
SOS Nestor, je suis un peu larguée dans les appellations (je ne suis peut-être pas la seule... :ange: ) !
Pourrais-tu nous donner des exemples de chaque acide gras cité ?
:merci: d'avance !!!
ovation-saute
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !