ce matin, il fait zéro à Dijon . avant le régime , rien qu'à voir la température sur la station météo au mur de la cuisine, je me recroquevillais , me demandant comment j'allais faire pour sortir de la maison.j'étais carrément éffrayée.
toute la journée , j'étais transie
et je ne vous parle pas , si je vous en parle, de mes brûlures aux bouts des doigts venant avec le froid (dues à la sclérodermie) qui m'empêchaient de dormir la nuit et me laissaient le matin, sans énergie pour affronter une nouvelle journée glaciale, assise au bord du lit, les yeux cernés, le moral à zéro .
aujourd'hui avec le froid ,je n'ai plus qu'un seul doigt touché mais beaucoup moins gravement qu'avant, c'est juste un bobo .
je suis capable de partir travailler à 7h 30 sans préchauffer ma voiture, si elle n'est pas gelée pas besoin
je vis normalement, il m'arrive de ne pas fermer mon manteau pour les petits trajets .
je trouve le bon air frais vivifiant au lieu d'en avoir peur.
au lieu de manger du sucre, je mange une bonne salade à midi qui me 'tient au corps" toute la journée. je n'aurais pas cru cela possible avant, persuadée qu'il me fallait du "chaud" comme une bonne assiette de raviolis fumante par ex
et j'ai le moral même si on est en hiver ! j'ai réalisé tous les bienfaits du régime encore hier-soir en écoutant ma voisine me dire "je ne vis pas en hiver, j'hiberne, j'ai envie de rien, vivement le printemps !" la pôv, ça dure longtemps l'hiver, elle a pas fini d'attendre ,que de temps perdu !
l'année dernière, on a eu moins 13 parfois ici. je vous souhaite un bon dimanche à tous

Flo

!!!!!!